nourriture bb de 9 mois

Pour tout le reste
babour

nourriture bb de 9 mois

Message par babour »

B'jour,

Je donne des légumes (carottes, pdt et courgette) à midi à ma fille de 9 mois et fruit (compote pommes/poires) l'après-midi.
Je sais je ne suis pas très original car je donne toujours la même chose.
Ah oui, j'ai essayé de lui donner un petit yogourt "gervais" et il me semblait que dans la soirée elle a eu des plaques rouges sur les joues et un peu sur les bras.... maintenant je ne sais pas si c'est dû au petit gervais !?!
Je ne sais pas si réessayer de lui donner !

Croyez-vous qu'il faut que je donne de la viande ? Si oui en quelle quantité et comment faut-il la faire ? et combien de fois par semaine.
Avez-vous d'autre idées ?

Merci pour me faire part de vos expériances
Bien à vous
Babour
Nunune

re: nourriture bb de 9 mois

Message par Nunune »

Hello Babour,
Tu peux varier les légumes beaucoup plus. A ma petite de 7 1/2mois, je donne des courgettes, fenouil, carottes, vient de commencer les tomates, choux-fleurs, brocolis, épinards..... sauf haricots, choux, poivrons. De la viande 1x/sem. A partir de 8 - 9 mois, tu peux commencer plusieurs/sem., des oeufs aussi. Tu vois tu peux varier. Pour les 4 heures, essaie tous les fruits que tu veux. La majorité il faut les cuires, mais moi, je lui donne actuellement, vue la saison, nectarine, abricot, framboises, fraises, souvent mélangé aux petits suisse .... N'hésite pas. Essaie. Ca passe ou ça casse.
bonne suite
Nunune
azzurra

Message par azzurra »

Hello,

Je suis de l'avis de nunune:-)

Mon fiston a 2 ans et demi et depuis ses 6 mois il mange tout la viande à 8 mois 80 a 100 grammes par portion 1 a 2 fois par semaine ou 1 oeuf mais avant 1 an que le blanc!

Pour les fruits faut tester et les gervais réesaye si de nouveau plaques fais controler peu etre allergies:-(

Bisous
babour

Message par babour »

Merci les filles pour vos précieux conseils.

Je vais plus varier la nourriture
PS : je croyais que jusqu'à une année il fallait donner que le jaune de l'oeuf et pas le blanc est-ce juste ?

Bises à vous 2
Babour
azzurra

Message par azzurra »

Hello,

Oui pour l'oeuf je me suis plantée c'est si loin déjà:-) le jaune

Bisous
talitha

Message par talitha »

Hello,

Je suis aussi la maman d'un bébé de 9 mois. A midi je lui donne plusieurs légumes, carottes, pdt, courgettes, fenouil, laitue, épinards, petits-poids. Je lui donne aussi de la viande trois fois par semaine, je la bouilli et la mélange aux légumes. Je lui donne du veau, du poulet et du boeuf. J'achète des tranches très fines. Pour le goûter je lui donne un petit suisse fait avec du lait infantile(je l'achète en France, c'est les blédina)que je mélange avec les fruits (pomme, poire, banane, pêche, abricot)j'ajoute parfois un peu de jus d'orange.Au fait je lui donne ce que m'a conseillé ma pédiatre. Je n'ai pas encore eu le contôle du neuvième mois, et je pense qu'il y aura l'introduction d'autres aliments.
Voilà, tout de bon à toi et ton bébé et bon été
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
talitha

Message par talitha »

Hello,

Je suis aussi la maman d'un bébé de 9 mois. A midi je lui donne plusieurs légumes, carottes, pdt, courgettes, fenouil, laitue, épinards, petits-poids. Je lui donne aussi de la viande trois fois par semaine, je la bouilli et la mélange aux légumes. Je lui donne du veau, du poulet et du boeuf. J'achète des tranches très fines. Pour le goûter je lui donne un petit suisse fait avec du lait infantile(je l'achète en France, c'est les blédina)que je mélange avec les fruits (pomme, poire, banane, pêche, abricot)j'ajoute parfois un peu de jus d'orange.Au fait je lui donne ce que m'a conseillé ma pédiatre. Je n'ai pas encore eu le contôle du neuvième mois, et je pense qu'il y aura l'introduction d'autres aliments.
Voilà, tout de bon à toi et ton bébé et bon été
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
xedamal

Message par xedamal »

Hello ma fille a 10 mois et un grand frère de 2ans1/2, du coup elle mange de tout, à sa demande, car elle commence à ne plus admettre avoir qqch de différend de son frère! Bien sûr on coupe plus fin pour elle, mais elle mange les morceaux presque aussi bien que nous et ce malgré une absence totale de dents pour le moment. J'avoue qu'on fait un peu moins attention que pour le premier au même âge, mais c'est elle qui le demande. On évite pour l'instant les aliments à fort risque allèrgène mais sinon c'est tout.
J'étais assez réticente à lui donner des yoghourts à base de lait de vache, mais l'entendre hurler de rage de ne pas en avoir quand nous en mangoens m'a fait changer d'avis et après une tentative pour vérifier ses réactions, elle aussi a droit à quelques cuillères...
Pour la viande, poisson, les quantités correspondent à environ une petite cuillère pleine (20-30gr), mais si ton bb ne prend que de la purée, utilise les petits pots, c'est nettement moins contraignant que de hacher soi-même la viande (j'ai essayé pour le grand!).
Pour les légumes, je ne vois pas tellement lesquels et pourquoi on ne pourrait pas en donner. S'il n'y a pas de problèmes de constipation ou trop de flatulences, qu'ils testent tout, ça les habitue pour plus tard, le grand frère mange réellement de tout!
Pour les fruits, profite du fait qu'on soit en été et que les fruits sont mûrs naturellement, cerises, fraises, framboises, abricot, peches, nectarines, etc... J'évite quand même les fruits exotiques pour l'instant...
Varie et bb te le rendra en sourire et facilité plus tard (ils n'ont pas d'à priori à cet Âge!!!
Bonne cuisine!
Répondre