Bonjour à toutes,
J'aimerais commencer à brosser les dents de mon petit garçon, mais voilà je sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai acheté une brosse à dents pour bébé mais je ne sais pas trop quoi choisir comme dentifrice. Comment fait-on pour lui rincer la bouche? Ce sont des dentifrices qu'ils peuvent avaler?
Merci de votre aide
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
brossage des dents
re: brossage des dents
Coucou,
Oui il faut prendre une brosse pour enfants à poil doux et un dentifrice enfant mais je te conseille de ne pas prendre un aux gouts fruits ou truc du genre car il sera bien entendu tenté à l'avaler bien sur qu'il sont fait pour mais je te conseille l'elmex qui n'a pas un gout de bonbon...
Allez je file là je suis au boulot
Beezoo
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Oui il faut prendre une brosse pour enfants à poil doux et un dentifrice enfant mais je te conseille de ne pas prendre un aux gouts fruits ou truc du genre car il sera bien entendu tenté à l'avaler bien sur qu'il sont fait pour mais je te conseille l'elmex qui n'a pas un gout de bonbon...
Allez je file là je suis au boulot
Beezoo
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
salut
en fait il ne faut pas rincer la bouche ( nous ne devrions pas non plus !)
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
en fait il ne faut pas rincer la bouche ( nous ne devrions pas non plus !)
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Hello Talitha,
J'ai aussi un petit garçon né en octobre 2004, je lui brosse les dents ms sans dentifrice, selon la puericultrice et la crèche le dentifrice s'utilise seulement quand l'enfant sait le recracher et il ne faut ps qu'il l'avale c'est pour ca qu'il faut leur brosser les dents au début qu'avec de l'eau.Et pour rincer tu peux mouiller une lavette avec de l'eau et lui frotter délicatment les gencives (j'ai trouvé ca ds un livre pr enfant)
J'espère t'avoir aidé.
J'ai aussi un petit garçon né en octobre 2004, je lui brosse les dents ms sans dentifrice, selon la puericultrice et la crèche le dentifrice s'utilise seulement quand l'enfant sait le recracher et il ne faut ps qu'il l'avale c'est pour ca qu'il faut leur brosser les dents au début qu'avec de l'eau.Et pour rincer tu peux mouiller une lavette avec de l'eau et lui frotter délicatment les gencives (j'ai trouvé ca ds un livre pr enfant)
J'espère t'avoir aidé.
Hello,
Merci à toutes pour vos conseils.
Bon week-end et tout de bon à vous et vos petits bouts
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
-
merci pour le conseil
moi j'ai vraiment tout faut
mon fils se brosse les dents avec elmex mais l'avale tout le temps
mais dieu merci (rire) il va tres bien
moi j'ai vraiment tout faut
mon fils se brosse les dents avec elmex mais l'avale tout le temps
mais dieu merci (rire) il va tres bien
-
moi c'est tout elmex pour éviter le goût bonbon et ils peuvent l'avaler sans problème car le fluor est minime, comme si on donnerait des pastilles de fluor (d'oû l'importance de ne pas faire les 2)
Donc pas de soucis
bonne soirée
maman de Luca né en septembre 2003 et de Laura née en mai 2005
Donc pas de soucis
bonne soirée
maman de Luca né en septembre 2003 et de Laura née en mai 2005