Des gants pour les couches
re: Des gants pour les couches
hello,
jamais avec les miens sauf en cas de grosses gastro-entérites et pas de moyens de me laver les mains (style en voyage ou autre).
et avec les bébés des autres non plus... même si à l'hôpital on devrait mais bon...
bambi
jamais avec les miens sauf en cas de grosses gastro-entérites et pas de moyens de me laver les mains (style en voyage ou autre).
et avec les bébés des autres non plus... même si à l'hôpital on devrait mais bon...
bambi
Honnetement j'avais jamais entendu qu'il fallait mettre des gants pour changer son bb meme si il est malade. A l'hopital, je n'ai jamais vu non plus les sages femmes porter des gants. Il s'agirait donc d'une protection pour la maman? Mais de quoi? Moi j'adore toucher ses petites fesses à l'air et lui faire pleins de giligilis une fois que je l'ai bien nettoyée!! Le contact des gants sur leur peau ne doit pas être agréable en plus non? Bref il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des gants mais bon chacun fait comme il le sent...
Biz
Mel
Biz
Mel
Désolée nana 123, et désolée si j'ai blessé les personnes qui sont malades et qui ne peuvent pas faire autrement que de porter des gants pour changer leur bébé, mon message s'adresse uniquement aux femmes (je ne dis volontairement pas le mot "maman") qui mettent des gants par pure mesure d'hygiène et pour ne pas avoir un peu de caca sur les doigts.
Carole,heureuse maman d'un petit chéri de 2 ans et 2 mois et d'une poussinette de 6 mois...
Carole,heureuse maman d'un petit chéri de 2 ans et 2 mois et d'une poussinette de 6 mois...
Mais quelle idée!!!
Alors là franchement je ne comprends pas le sens de cette question!!!
Je n'ai jamais mis de gants pour mon fils même avec des gastros si je me sâlis les mains bein comme après chacuns de mes passages aux toilettes pour moi je me les laves et il en es de même pour ce qui es du changement de couche de mon fils même si je n'ai pas du caca ce qui a l'air de faire peur à certains!
Je suis surprise.... mais peu-être est-ce moi qui trouve naturel de changer mon bébé avec touts les risques que cela peu comporter mais ca ne m'es jamais arrivé:-)
Je ne parle pas pour nana elle es malade et je comprends mais les autres franchement?!
Alors là franchement je ne comprends pas le sens de cette question!!!
Je n'ai jamais mis de gants pour mon fils même avec des gastros si je me sâlis les mains bein comme après chacuns de mes passages aux toilettes pour moi je me les laves et il en es de même pour ce qui es du changement de couche de mon fils même si je n'ai pas du caca ce qui a l'air de faire peur à certains!
Je suis surprise.... mais peu-être est-ce moi qui trouve naturel de changer mon bébé avec touts les risques que cela peu comporter mais ca ne m'es jamais arrivé:-)
Je ne parle pas pour nana elle es malade et je comprends mais les autres franchement?!
Salut Fabrizio,
Apparemment tu es un homme. Kes donc ton 35 hrs ?? C'est ton travail ? Personnellement je ne juge pas les personnes qui mettront des gants si elles le font c'est qu'il y a certainement une bonne raison (maladie, allergie, produits toxiques utilisés au travail ou autre), sinon si tout va bien il n'y a pas vraiment l'utilité d'en mettre.
Biz
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Apparemment tu es un homme. Kes donc ton 35 hrs ?? C'est ton travail ? Personnellement je ne juge pas les personnes qui mettront des gants si elles le font c'est qu'il y a certainement une bonne raison (maladie, allergie, produits toxiques utilisés au travail ou autre), sinon si tout va bien il n'y a pas vraiment l'utilité d'en mettre.
Biz
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
-
Je ne suis pas vraiment choquée car chaque famille a ses propres techniques mais sur ce coup je suis morte de rire !!! C'est vrai que mettre des gants pour changer une couche ce n'est pas banal ! Et pour le bain quelle protection pour ne pas toucher l'eau 'sale' ??? Et pour les bavouillis qui pus et le vomi de soupe aux morceaux ??? hi hi hi ... !
Pour ma part j'utilise la même technique de change qu'Automne (lire plus haut !)
Rob' maman d'un petit blondinet coquin
Pour ma part j'utilise la même technique de change qu'Automne (lire plus haut !)
Rob' maman d'un petit blondinet coquin
-
Fabrizio e mon (homme) qui a le Profil che bebe.ch
Hello
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il y a plein de germes dans les selles et on peut s'infecter si on a une plaie aux mains.
(escherichia coli, etc...)
On peut aussi attraper des virus par les urines (cytomégalovirus par exemple).
Mais si le bébé en a, c'est que c'est la mère qui les lui a transmis !!!
cqfd
Ce n'est pas idiot de mettre des gants si on est blessé !
Ainsi que si on change les langes d'un bébé qui n'est pas le sien !
A chacun de voir
Bambi
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il y a plein de germes dans les selles et on peut s'infecter si on a une plaie aux mains.
(escherichia coli, etc...)
On peut aussi attraper des virus par les urines (cytomégalovirus par exemple).
Mais si le bébé en a, c'est que c'est la mère qui les lui a transmis !!!
cqfd
Ce n'est pas idiot de mettre des gants si on est blessé !
Ainsi que si on change les langes d'un bébé qui n'est pas le sien !
A chacun de voir
Bambi
-
Hello les filles,
comme beaucoup je suis abassourdie par ce que je lis ... Mon dieu tout ces microbes et toutes ces maladies ... quelle horreur !!! Mais j'ai une question, comment faisait ma grand-mère pour changer ses enfants à la maison ou en voyage ... Y avait pas tout ce tralala ...
Pas de lingettes, pas de pampers, etc ... C'était à la dur ... Et au cas où des germes il y en a partout pas seulement sur les bébés ... Et il est connu que les mains sont l'endroit où il y a le plus de mîcrobes ... Alors faut faire quoi ??? Vivre comme Michaël Jackson ???? Non mais faut arrêter ... Que certaines maman DOIVENT en mettre pour protèger leur bébé car elles ont une maladie ou autre je ne discute pas ... Mais en tant que maman venir dire qu'on met des gants pour ne pas être contaminé par la diarhéé de bébé moi ça me dépasse ... Dans ce cas faut aussi en mettre quand vous vous essuyer aux toilettes ...
Stéphanie maman de décembre
comme beaucoup je suis abassourdie par ce que je lis ... Mon dieu tout ces microbes et toutes ces maladies ... quelle horreur !!! Mais j'ai une question, comment faisait ma grand-mère pour changer ses enfants à la maison ou en voyage ... Y avait pas tout ce tralala ...
Pas de lingettes, pas de pampers, etc ... C'était à la dur ... Et au cas où des germes il y en a partout pas seulement sur les bébés ... Et il est connu que les mains sont l'endroit où il y a le plus de mîcrobes ... Alors faut faire quoi ??? Vivre comme Michaël Jackson ???? Non mais faut arrêter ... Que certaines maman DOIVENT en mettre pour protèger leur bébé car elles ont une maladie ou autre je ne discute pas ... Mais en tant que maman venir dire qu'on met des gants pour ne pas être contaminé par la diarhéé de bébé moi ça me dépasse ... Dans ce cas faut aussi en mettre quand vous vous essuyer aux toilettes ...
Stéphanie maman de décembre
ça me surprends aussi de voir qu'on change son enfant avec des gants, comme celà à été dit dans tous vos messages il existe du savon et de l'eau pour laver nos mains !
Par contre il est vrai que lorsque Noah à eu son "Rothavirus" (gastro-entérite) et que nous avons du l'hospitaliser 3 jours (il avait 1 mois et demi) il à été mis en chambre stérile et lorsqu'il avait ses diahrées on devait mettre des gants afin de ne pas "répandre" les microbes + stérilisation des mains au Stérilium, et c'était aussi pour nous éviter à nous de contracter le virus, car les gastros et surtout ROthavirus sont transmissibles par les selles !!!! eh oui !!!!
Bonne journée à toutes !
Sisi maman de
Par contre il est vrai que lorsque Noah à eu son "Rothavirus" (gastro-entérite) et que nous avons du l'hospitaliser 3 jours (il avait 1 mois et demi) il à été mis en chambre stérile et lorsqu'il avait ses diahrées on devait mettre des gants afin de ne pas "répandre" les microbes + stérilisation des mains au Stérilium, et c'était aussi pour nous éviter à nous de contracter le virus, car les gastros et surtout ROthavirus sont transmissibles par les selles !!!! eh oui !!!!
Bonne journée à toutes !
Sisi maman de