Bébé glouton et petit dormeur
Bébé glouton et petit dormeur
Hello les girls,
J'ai terminé mon allaitement car ça n'allait plus. Je l'ai fait progressivement et depuis dimanche 2.10 mon fils est au biberon. Il aura 7 semaines ce dimanche et il prend 5 biberons de 150 ml et il n'en laisse pas une seule goutte. Par contre il réclame après déjà 3 heures de temps mais le pédiatre m'a dit de ne pas lui donner avant 3 h 30. Je ne sais pas où il met tout ce qu'il engloutit.. Parfois il dort bien et d'autres jours il peine beaucoup à trouver le sommeil et semble un peu agité, angoissé. Comment l'aider à se calmer et le faire patienter pour le biberon car quand il a faim il hurle la mort parfois..
Merci les filles.
J'ai terminé mon allaitement car ça n'allait plus. Je l'ai fait progressivement et depuis dimanche 2.10 mon fils est au biberon. Il aura 7 semaines ce dimanche et il prend 5 biberons de 150 ml et il n'en laisse pas une seule goutte. Par contre il réclame après déjà 3 heures de temps mais le pédiatre m'a dit de ne pas lui donner avant 3 h 30. Je ne sais pas où il met tout ce qu'il engloutit.. Parfois il dort bien et d'autres jours il peine beaucoup à trouver le sommeil et semble un peu agité, angoissé. Comment l'aider à se calmer et le faire patienter pour le biberon car quand il a faim il hurle la mort parfois..
Merci les filles.
-
re: Bébé glouton et petit dormeur
Salut.
Pour mon expérience, j'ai eu deux filles qui n'ont jamais attendu 4 heures entre chaque biberon.. le pédiatre m'avait aussi dit d'attendre 3h30.. mais moi je ne l'ai pas écouté et petit à petit en commençant à manger des repas consistant elles ont elles-memes espace à 4heures les repas... je pense qu'il faut écouter ton bébé. Sinon la seule chose qui peux calmer un bébé c'est d'aller faire une bonne promenade...
bonne journée.
Pour mon expérience, j'ai eu deux filles qui n'ont jamais attendu 4 heures entre chaque biberon.. le pédiatre m'avait aussi dit d'attendre 3h30.. mais moi je ne l'ai pas écouté et petit à petit en commençant à manger des repas consistant elles ont elles-memes espace à 4heures les repas... je pense qu'il faut écouter ton bébé. Sinon la seule chose qui peux calmer un bébé c'est d'aller faire une bonne promenade...
bonne journée.
salut
Moi ce que je faisais quoi que a 7semaine il etait a 8biberon tjs...
Je lui donnais de l eau si reclamais et sa le bloquait petit moment ...
voila de se qui est de mon conseil..
bye
pamy
Moi ce que je faisais quoi que a 7semaine il etait a 8biberon tjs...
Je lui donnais de l eau si reclamais et sa le bloquait petit moment ...
voila de se qui est de mon conseil..
bye
pamy
Pensez-vous que je pourrais essayer de lui donner des bib de 180 ml ?
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Le mien était aussi un petit glouton, et je ne savais pas quoi faire. Mon pédiatre m'a conseillé de lui mettre de la poudre de riz dans ses biberons (ça se trouve en pharmacie). J'ai commencé alors qu'il avait 3 mois, et il ça s'est super bien passé. Je mettais la moitié de la dose prescrite sur le paquet. Ainsi il était repu, et plus joyeux. Bien sûr, j'ai dû changé les tétines aux biberons et mettre du "L" comme pour les bouillie.
Maintenant, j'ai pu arrêté car il s'est régularisé.
Bonne chance
Ninise
Maintenant, j'ai pu arrêté car il s'est régularisé.
Bonne chance
Ninise
Hello les filles,
Ben bébé m'a épaté hier il a pris ses 5 biberons de 150 ml à intervalle de 3 h 30 , 4 h et depuis 21 h 30 dernier biberon jusqu'à 6 h 30 ce matin je ne l'ai pas entendu.. On verra aujourd'hui mais peut-être que le rythme s'installe gentiment, je l'espère..
Becs et bonne journée à toutes.
Hello les filles,
Ben bébé m'a épaté hier il a pris ses 5 biberons de 150 ml à intervalle de 3 h 30 , 4 h et depuis 21 h 30 dernier biberon jusqu'à 6 h 30 ce matin je ne l'ai pas entendu.. On verra aujourd'hui mais peut-être que le rythme s'installe gentiment, je l'espère..
Becs et bonne journée à toutes.
C'est génial!
Et si par hasard il devait recommencer à ne plus tenir 4h de temps je te conseillerais d'augmenter la dose et de passer a 180ml.
bonne chance pour la suite.
Et si par hasard il devait recommencer à ne plus tenir 4h de temps je te conseillerais d'augmenter la dose et de passer a 180ml.
bonne chance pour la suite.
Ce n'était qu'un jour où ça allait mieux mais là de nouveau toutes les 3 h , 3 h 30 il réclame . Est-ce que tu crois que j'ose augmenter la quantité à 180 ml sans l'avis du pédiatre ? A midi j'ai essayé un bib de 180 ml et il l'a terminé. Ne doit-on pas tenir obligatoirement du poids pour doser les biberons ?
Merci pour ton conseil.
Merci pour ton conseil.
Hello, je me mêle de la convertion et me permet de répondre. Mon 4e fils à lui maintenant 6 mois mais c'est 1 glouton depuis le début il mange des quantités supérieurs à ce qui est marqué sur les boite.
Sache que c'est vraiment 1 base et qu'il faut voir vraiment d'après ton bb, moi j'ai eu 2 petits mangeurs qui ne finissaient jamais leur bib(comme pour se rassuré qu'il en resterai pour la prochaine fois...)et 2 gloutons d'ailleur je bourre 1 bib sur 2 avec des biscuits italien pour lait de bb sinon il hurle de faim après 2h.
Mais c'est vrai qu'il grandit très vite il pèse 9kg et mesure déjà 71cm donc il peut bien avoir faim!!!
Alors si il fini ses 180ml n'hésite pas si c'était trop il ne l'aurai pas mangé..
Sandrine maman de 4 gars
Sache que c'est vraiment 1 base et qu'il faut voir vraiment d'après ton bb, moi j'ai eu 2 petits mangeurs qui ne finissaient jamais leur bib(comme pour se rassuré qu'il en resterai pour la prochaine fois...)et 2 gloutons d'ailleur je bourre 1 bib sur 2 avec des biscuits italien pour lait de bb sinon il hurle de faim après 2h.
Mais c'est vrai qu'il grandit très vite il pèse 9kg et mesure déjà 71cm donc il peut bien avoir faim!!!
Alors si il fini ses 180ml n'hésite pas si c'était trop il ne l'aurai pas mangé..
Sandrine maman de 4 gars