Changement de personne après mon accouchement

Pour tout le reste
Luna007

Changement de personne après mon accouchement

Message par Luna007 »

Bonjour à toute les mamans.
J'ai accouché le 3 octobre d'un petit garçon dont je suis super fier. Mon problème est maintenant notre chienne, depuis la sortie de la maternité, j'ai pratiquement perdu tout l'amour que je lui portais et je peux vous dire que je l'aimerais vraiment beaucoup, c'était comme mon enfant avant mais depuis que mon garçon est au monde, je ne ressens plus rien. L'idée de la donner à une autre personne m'est même passer par la tête. J'ai mal pour elle car je ne joue plus avec elle, malgré les efforts que j'ai envie de faire. Entre l'allaitement que je fais tous les 3 heures, ben je suis assez fatiguer pour jouer. Je pense que c'est la chute des hormones, mais combien de temps est-ce que ça va durer? J'aimerais être comme avant mais j'arrive pas?

Est-ce que vous avez eu la même chose sous une autre forme?
doudoudamour

re: Changement de personne après mon accouchement

Message par doudoudamour »

Salut Luna.

J'ai aussi un chien et quand mon bébé est né, je la voyais plus de la même manière. Moi qui la prenait comme mon enfant, j'ai commencé à la voir comme un chien, à la délaisser et à l'aimer moins.

Avec le temps ca s'arrange. C'est tellement nouveau d'avoir un bébé à la maison, de s'en occuper et c'est tellement fatiguant, on a l'impression que personne ne peut comprendre la fatigue que l'on ressent.

Mon fils a 16 mois, j'adore de nouveau mon chien, on fait de super ballades tous les 3. Mais je me rend compte qu'elle me donne plus de boulot que mon fils et que si j'avais su, je n'aurais pas pris de chien il y a 6 ans. ma chienne est là et elle n'y peut rien, alors je prend mes responsabilités jusqu'au bout, je la garde et m'en occupe car elle mérite mon attention.

Ne fait pas l'erreur que j'ai commis au début. Ne délaisse pas ton chien,il peut se venger sur ton bébé car il voit bien que c'est lui l'intru qui t'éloigne d'elle. Il faut absolument que qqun puisse t'aider le temps que tu prennes ton rythme avec ton fils, entre les nuits, les repas, les siestes. Je te jure qu'après ca va mieux, mais c'est vraiment un mauvais moment à passer.

Le chien n'y est pour rien, il subit le fait que tu ai un bébé, il a rien demandé lui et il se sent malheureux.

Tu as quoi comme race ? Tu habites ou ?
Doudoudamour
stefi05

Message par stefi05 »

Hello Luna, en te lisant j'ai lu mon histoire!
J'ai une chienne labrador de 2 ans et depuis que j'ai bb je la delaisse aussi un peu. le plus dur c'est le travail en plus( on a un jardin et je nettoie ces traces de pattes à longueur de journée en plus de m'occuper de bb) maintenent que je retravaille ça va mieux.

je la prend avec moi et à midi on se balade.tu verras tu trouveras aussi ton équilibre avec les tiens. Biz

stefi maman d'Adrien né le 24 mai 2005
Luna007

Message par Luna007 »

Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos témoignages me font du bien. Surtout de savoir que je ne suis pas la seule d'avoir perdue mes sentiments envers mon chien. Je vous lis et c'est tout a fait ça. Après ma grossesse, j'ai commencé à comprendre que c'est une chienne et non une personne. C'est ma faute, je l'ai trop gaté puis maintenant je lui fais payer et c'est très injuste car elle n'y est pour rien.
En tout cas, je vais faire de mon mieux à partir de maintenant pour qu'elle ne ressente pas trop cette distance. J'ai un shih-tzu et cette race a vraiment besoin de la présence...oh qu'est-ce que je m'en veux mais voilà...

Je viens de Fribourg et vous?
doudoudamour

Message par doudoudamour »

C'est trop dommage qu'on habite loin, je suis de Genève.
Ca m'aurait fait hyper plaisir de se rencontrer, et si tu le voulais, j'aurais pu t'aider, prendre le chien pour se promener pour te décharger.

En tout cas ne t'inquiètes pas, je te promet ça va s'estomper. Moi c'était pareil. Je disais même à mon chéri que je pensais donner le chien et il me disait que j'étais méchante, que je m'occupais plus d'elle, que je l'aimais plus... ça m'a fait de la peine car j'aimais tellement ce chien, elle me quittait jamais, c'était pas un simple chien pour moi. Maintenant ça va bcp mieux, je l'aime à nouveau très fort mais j'avoue plus autant qu'avant, je pense que c'est normal. La mienne c'est un beauceron (40kg!)
Moi aussi cela me fait très plaisir de parler avec qqun du même problème. Je me sentais mal à l'aise avec ça, ça me fait tellement de peine pour ma chienne car elle y est pour rien et elle est tellement gentille.
Biz

Doudoudamour
Répondre