Petites lèvres collées

Pour tout le reste
houba

Petites lèvres collées

Message par houba »

je suis maman d'une petite puce de 12 mois et à la dernière visite le pédiatre à remarqué que ses petites lévres n'étaient plus ouvertes.
Il m'a prescrit une crème que je dois mettre sur les petites lèvres, mais c'est un peu la croix et la bannière comme opération, elle se débat. Il semblerait que cette crème permettrait l'ouverture du vagin et qu'ensuite il suffira juste de mettre un peu de crème pour le change.
Comme je n'ai jamais entendu parler de ça je voulais savoir si c'était arriver à une autre petite puce ou si quelqu'un aurait des infos sur le sujet.

Merci d'avance

Houba
lany

re: Petites lèvres collées

Message par lany »

Salut Houba

Ma fille a également eu une fusion des petites lèvres. Le pédiatre les a délicatement séparé à l'aide d'une sorte de cutips et m'a donné cette fameuse crème a appliquer une fois par jour. Apparemment c'est assez courant, en général on ne nettoie pas assez bien cette zone car on n'ose pas trop... et à la maternité, ils nous disent de ne pas y toucher...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Pour te rassurer, ma fille a eu le même problème il y a quelques semaines... Le pédiatre m'a dit que c'était de plus en plus courant... C'est vrai que ce n'est pas évident pour lui mettre de la pommade alors parfois mon mari et moi ns ns mettions à deux pour aller plus vite (un qui tient les jambes et l'autre qui met la crème).
J'ai dû lui en mettre pendant trois semaines et maintenant je fais attention de bien nettoyer cette partie là et depuis plus rien... Tout est rentré dans l'ordre!!!

Lilypie Baby Ticker
moulinrouge

Message par moulinrouge »

même chose que patjoy, ensuite tout est rentré dans l'ordre.
dodie75

Message par dodie75 »

Ma fille a eu cela vers 4 mois, on a simplement massé délicatement pendant 2-3 jour avec de l'huile d'amande douce après le bain et ce n'est plus revenu.(Je ne voulais pas mettre de crème...)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
houba

Message par houba »

Merci les filles pour vos témoignages!

Mon mari vient à la rescousse pour arriver à lui mettre la crème et j'espère que d'ici 2 semaines ce sera bon! Autrement retour chez le pédiatre!

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Laure42

Message par Laure42 »

Bonjour, ma fille vient d'avoir le même problème et en surfant sur ce forum j'ai été rassurée si l'on peut dire! de savoir que ce problème est "courant". Je serais intéressée par ta solution de l'huile d'amande douce. Peux-tu me donner plus de renseignements sur cette méthode et les propriétés de l'huile d'amande douce? Ne risque-t-elle pas une infection?
Merci de ton aide
Répondre