au bout du rouleeau...compresseur maintenant

Pour tout le reste
Répondre
ilseherisson

au bout du rouleeau...compresseur maintenant

Message par ilseherisson »

Bon, et bien j'ai parle un peu avec mon mari (enfin il m'a cuisine hier soir pour savoir ce qui n'allait pas car je ne parle plus) et je lui ai dit que j'etais crevee et que j'aimerais bien avoir de l'aide avec la petite et tout le reste.....et comme a son habitude il m'a sorti qu'il rentrait tard et qu'il bossait....sur ce je lui ai dit, que c'est vrai, moi je ne faisait rien de la journee a part me tourner les pouces.
Depuis, on ne se parle plus du tout....ca fait 1 semaine qu'il rentre de + en + tard sans me prevenir. moi dans la journee, je jongle avec la petite, rencontrer des candidates pour garder ma petite a partir de fevrier quand je devrais retourner travailler, faire la cuisine, s'occuper du linge et un petit peu de la maison, quand j'ai encore quelques minutes.

Je suis arrivee au bout du rouleau compresseur car j'en ai serieusement marre de faire des efforts pour tout, d'etre accomodante alors qu'en retour j'ai RIEN.
Ca fait 8 ans qu'on est ensemble, 1an1/2 de mariage. J'ai abandonne l'idee de faire une carriere pour le suivre. on demenage souvent et je dois toujours tout abandonner : famille, amis, travail pour le suivre.
je dois en plus supporter les critiques de sa mere qui ne me trouve pas assez bien car je ne viens pas d'un milieu aise comme la jet set, son reve (alors que franchement je crois que c'est tout le contraire ! )
maintenant je dois me debrouiller toute seule avec la petite, sa future garde mais ce doit etre lui qui decide et le pompom, pour une fois ou on pourrait passer un noel ensemble, en famille (avec notre fille) et bien non, il faut qu'on aille chez sa mere sinon ca ferait des histoires et le pire c'est qu'elle vient de nous annoncer que de toute facon a noel, elle est invitee chez des amis et qu'elle ira. alors il veut qu'on y aille la semaine avant et qu'on y reste jusqu'au 25 mais moi je ne veux pas laisser ma mere seule a noel, car je suis fille unique et mes parents sont divorces. J'aurais aime qu'on fasse noel chez nous a la bonne franquette avec nos proches, mais la cohabitation, les parents de mon mari ne veulent pas car ils n'auront pas leur propre salle de bain. (pour vous dire aussi, ce sera le 1er noel q'on doit passer ensemble mon mari et moi car toujours pour faire plaisir a sa XXXXfamille, on s'est toujours rendu dans nos familles respectives pour les feres sans jamais en passer une ensemble!)

j'en suis arrivee a un point ou je me demande serieusement si une separation ou un divorce ne serait pas la solution, histoire que je puisse un peu controler ma vie et ne pas dependre de quelqu'un qui de toute facon est egoiste....

j'en ai marre ......................
Delfi

re: au bout du rouleeau...compresseur maintenant

Message par Delfi »

coucou

pas le même problème du tout mais nous avons une fin d'année pas terrible...

je suis de tout coeur avec toi

bisous et courage, nous allons y arriver

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
ilseherisson

Merci et bon courage a toi aussi !!!

ilse
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider mais bon... Je me demandais si tu ne pouvais pas aller quelques jours chez ta maman, histoire de prendre un peu de recul pour voir plus clair...
Après la naissance de ma fille, mon homme a eu beaucoup de peine à se mettre en route pour m'aider. C'est vrai que parfois les discussion ont été plutôt houleuses mais ça en valait la peine.
En semaine, vu qu'il a un travail très physique (menuisier-ébéniste), il met le pampers pour la nuit à notre fille ou prépare le bib du soir. Le we, il fait ça et en plus, passe un peu de temps à jouer avec elle...
Je pense aussi que l'état de ta fille va aller en s'améliorant. Une fois, les trois premiers mois passés, elle va prendre un certain rythme et les coliques auront disparues...
Evite de prendre une décision trop hative que tu regretteras peut-être par la suite. C'est pour cela, que je te disais de changer d'air quelques jours par exemple chez ta maman ou chez une amie...
Peut-être qu'après ça, ton mari ouvira les yeux sur la situation...
Lilypie Baby Ticker
Delfi

Message par Delfi »

merci également

dommage que nous ne soyons pas de la même région on aurait pû se remonter mutuellement le moral

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
ilseherisson

malheureusement ma mere habite sur la region parisienne et je n'ai pas de famille en suisse (et mon mari non plus). et si je pars sur paris et que j'emmene ma fille, je ne suis pas sure de vouloir revenir ici apres !

mon mari pour le moment, meme s'il adore sa fille, ne s'en occupe que quand ca l'arrange, sinon je dois me demerder ! en plus, il vient de s'acheter de nouveaux skis et une voiture, et a hate qu'il neige pour aller skier avec ses collegues de bureaux (qui n'ont pas d'enfants).

les colique d'emily s'arrangent un peu mais c'est eprouvant de la voir souffrir et de ne pouvoir rien y faire. mais heureusement c'est moins violent qu'au debut meme si depuis 2 jours elle a des petites crises !

ilse
monica6

Message par monica6 »

t'ai envoyé un MP

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Didi81

Message par Didi81 »

hello,

je suis de tout coeur avec toi...bisous et bon courage

Didi24 maman d'Eddin né le 20.10.2004

riri760

Message par riri760 »

Comme l'a dit Patjoy je partirais qq jours chez ma mère, le laisser tout seul, qu'il se débrouille tout seul qq temps ne peut que lui faire du bien. Désolée de te dire ça mais ton mari est un fils à sa maman, tu lui a volé son fils, comment as-tu osé? Sa famille est 100 fois mieux que la tienne et blablabla. Je sais pour moi c'est pareil. Je ne t'explique pas les heures de disputes à ce sujet c'est l'horreur... Pars un moment, ça vous fera du bien et aussi pour ta fille, elle sent que tu n'es pas bien, elle sent aussi les tensions. S'il t'aime il fera un effort et ça s'arrangera.

Lilypie Baby Ticker
BBelephant

Message par BBelephant »

Salut Ilse,

Si je comprends bien, il y avait déjà un malaise entre ton mari et toi avant ta grossesse. Pourquoi n'avoir pas réagi avant et poser cartes sur table?!? Maintenant tu as une petite puce qui ne connaîtra peut-être jamais une vie de famille avec son papa et sa maman. C'est bien dommage!

Mais bon, si c'est l'horreur à la maison, va quelques temps chez ta maman, et laisse-le se démerder tout seul! s'il tient à toi et à votre petite Emily, il viendra te chercher! et s'il est vraiment trop con, tu n'auras pas perdu plus de temps à sauver un mariage qui coule à pic!(les fêtes de Noël peuvent être un prétexte pour aller chez ta maman, sans dire à ton mari que tu n'as pas prévu de rentrer - comme ça, à la date "officielle" de ta rentrée - oh surprise, personne! il va déjà s'inquiéter et se remettre en question! (enfin, normalement)

Tu me trouveras peut-être un peu sèche, mais à un moment donné, il faut agir pour le bien de tous, même si c'est très dur!

Bonne journée à toi quand même, et réfléchis bien!

Je pense à toi

Christine
side2005

Message par side2005 »

J'attends de tes nouvelles.....

Biz, a+

Side2005
alvarez

Message par alvarez »

bonjour,
si tu a besion de parler téléphone moi, j'habite à gland.voici mon n°0223644604 bon courage
maman de diego née le 07 mai 2005
wanwan

Message par wanwan »

Hello!

Bon courage!! Je pense que d'aller chez ta maman serait positif et pourra te faire que du bien. Tu retrouveras ta maman, tes amis, changer d'air fait du bien. Et ton homme aura le temps de réflèchir et de se rendre conte à quel point il a été "con"!!

Mon couple ne va pas très bien non plus, mais je ne sais pas trop quoi faire. Avec les enfants il est super, c'est juste avec moi... On ne s'aime pas comme un mari et femme (c'est mon opinion) on est plus comme des copains.

Mais heureusement, en janvier il devra suivre une formation de 3mois sur Morges. Il rentrera que le mercredi soir et les we. Peut-être que cela nous fera du bien!!

Bon courrage, Bizz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
ninise

Message par ninise »

Je vais peut-être faire l'avocat du diable mais bon....

Ta petite a tout juste 2 mois, et c'est très dur pour une maman de se faire à ce nouveau "métier".
Les hormones jouent encore à quitte ou double, et c'est pas évident de jongler avec bébé, le ménage, et toutes ses questions que l'on se pose à longueur de journée. Physiquement, on est pas remise totalement et il nous faut beaucoup d'énergie et de temps pour faire les choses. On se sent seule et désemparée. On fait le maximum, et rien ne va finalement.

Pour les papas, on pense que que c'est plus facile ? Et bien non. Ils nous regardent faire avec nos petits bouts et se sentent inutiles et nuls. C'est pas facile pour eux non plus. Il doivent faire de la place pour un petit bout. Il doivent faire avec nos sauts d'humeur changeant (ah ces foutues hormones) et ne retrouve pas la femme qu'ils avaient avant la naissance. Ils ne nous comprennent pas toujours.

C'est clair qu'ils pensent qu'on peut tout faire à la maison vu qu'on y est toute la journée, mais ne se rendent pas compte du temps qui passe trop vite pour tout gérer.

Que peuvent-ils faire ? si on ne leur demande pas, ils ne vont rien faire, de peur de nous déranger. Et plus on s'énerve parce qu'on a l'impression de tout faire dans la maison, moins ils en feront. Ils rentreront de + en + tard, car l'atmosphère n'est pas géniale à la maison. C'est une visse sans fin.

Tu as déjà fait beaucoup de sacrifices pour ton mari et ta petite fille. Pourquoi ? par amour je suppose. Faut-il donc déjà parler de séparation ou de divorce ? Je ne pense pas, car avec le temps tout va rentrer dans l'ordre... mais il faut y mettre du sien chacun de son côté. As-tu déjà laissé ta fille à ton mari quelques heures ? Le week-end, laisse le s'en occuper un moment et va te reposer (même si tu n'y arrives pas, laisse les ensemble).

Pourquoi ne laisserais-tu pas le ménage un peu de côté... et profiter de te reposer un peu plus. Simplifies-toi les tâches au maximum afin de trouver assez de temps pour toi.

Les premiers temps après une naissance sont très difficile, y'a tellement de changements dans notre vie. ça ira de mieux en mieux.... mais tu vas reprendre le travail, et ça sera pas facile non plus car tu auras d'autres charges et faudra penser à tout pour ta fille en moins de temps. La culpabilité s'y mettra peut-être aussi. Mais faudra passer ces moments difficiles pour être mieux ensuite.

Ne baisses pas les bras maintenant. Pour Noël, pourquoi, n'iriez-vous pas jusqu'au 22 chez tes beaux-parents, et ensuite chez ta mère ? Ou bien, il va chez ses parents, et te rejoins ensuite chez ta maman ? Cela te laissera un peu de temps seule avec ta fille.

En parlant de séparation, tu sais ce que tu peux perdre, mais y a-t'il plus à y gagner ?

Je remarque que beaucoup de femmes / couple passent par là... S'y on se donne pas la chance de s'en sortir, c'est fichu d'avance..

J'espère que tu te donneras la chance de sauver ton couple et d'en sortir encore plus fort.

Bon courage

lilypie Baby Ticker
ilseherisson

merci a toutes pour vos messages.

Hier, j'en avais enorme sur la patate et j'ai craque...et beaucoup pleure. mon mari est rentre comme tous les jours pour dejeuner et m'a dit que si je voulais, il reintegrait la chambre la semaine et qu'on pourrait a tour de role donner le biberon a la petite la nuit. je lui ia aussi dit que je pensais a divorcer car j'en avais marre de devoir faire tout le temps des sacrifices sans rien en retour....bref, il a eu le choc ! il m'a dit que notre couple etait tres important et que ca allait aller mieux.....du coup, il a fait le repas et la vaisselle apres (au lieu de tout laisser en plan comme d'hab), il a vide les poubelles, il m'a propose de faire noel ici et d'inviter ma maman....bref, il ferait n'importe quoi pour etre dans mes bonnes graces. et moi, je l'aime et je laisse venir....sans perdre le nord ou la direction !

Je pense aussi que discuter avec une de ses collegues qui a eu un bebe il y a 6 mois, l'aide pas mal a ouvrir les yeux.

Par contre, je vais devoir jouer serrer et le rappeller a l'ordre car cette nuit, quand la petite a eu ses ooliques et apres faim, qui etait sur le front ? bibiche, comme d'hab....il m'a repete le coup des biberons prets pour la nuit, ce a quoi je lui dit qu'il y en avait deja dans le frigo...bref, cette nuit, je le louperai pas et le laisserai gerer....et comme demain samedi apres midije dois rencontrer des candidates a la garde d'emily, je la lui laisserai pour qu'il s'en occupe bien.

On va peut etre finir par trouver une petite routine qui nous satisfera tous les 2.

Pour les hormones, c'est vrai qu'elles nous travaillent encore (retour a la normal programme peut-etre) et que le mari est un peu perdu avec le nouveau statut de mere de sa femme.....et qu'il cherche sa place.

Aller chez ma mere, j'y pense mais ce sera surement pour apres les fetes, quand ce sera plus calme pour nous 2 ou plutot pour nous 3 !
Je vous tiens en tout cas au courant de l'evolution de tout ca.....
encore merci les filles pour votre gentillesse, ca m'a fait tres tres chaud au coeur, je ne vous dis pas !!!!

Bisous a toutes et encore un enorme MERCI !
Ilse

ilse
BBelephant

Message par BBelephant »

Ben tu vois, ça va mieux.

Il fallait que tu éclates, car les hommes ne voit pas grand-chose d'eux-mêmes. Pour eux, tant qu'il y a la télé et les repas, ils voient pas le feu au lac!

En tout cas, je vous croise les doigts et j'espère de tout coeur que ces fêtes en famille vous rapprochent!

Bisous

Christine
ninise

Message par ninise »

Je suis heureuse de voir que tu prends les devants. On imagine souvent que les hommes devraient voir ce qui ne va pas, qu'ils devraient nous connaitre un peu mieux que ça... mais c'est faux. Ils ne sont pas devins, et il faut leur dire ce qui ne va pas... et souvent le répéter. Et tu devras encore faire des sacrifices dans le futur, ne l'oublies pas. S'il fait des efforts, faudra aussi que tu continues d'en faire de ton côté.

C'est peut-être un nouveau départ sur la route de la vie à 3. Si tu l'aimes et s'il t'aime, accrochez-vous. ça ne sera pas toujours facile mais la vie est ainsi et ça en vaut la peine.

Je vous souhaite beaucoup de joies et beaucoup de courage sur ce long fleuve... qui n'est pas toujours tranquille.

lilypie Baby Ticker
Barbabouille

Message par Barbabouille »

Oh la la ces mecs...
Je me réjouis de te vois vendredi pour en parler avec toi...
Si tu veux, je connais qqun de bien qui cherche des petits boulots. Ca pourrait te soulager un peu des tâches ménagères ?
COURAGE ILSE

Lilypie Baby Ticker
wanwan

Message par wanwan »

Hello,
Je suis super contente pour vous! La discussion dans un couple s'est très important.
Tout de bon, bizz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre