Cherche pédiatre

Pour tout le reste
Stina

Cherche pédiatre

Message par Stina »

Bonjour,
Je suis enceinte ( pour la première fois) de 29 semaines et commence petit a petit les préparatios et suis actuellement a la recherche d'un pédiatre dans la région Orbe/Yverdon/Lausanne. J'habite Chavornay. On m'a conseiller de trouvez un pédiatre le plus prêt de son domicile possible (?), mais je préfère un bon meme s'il est pas tout prêt.

Par la meme occassion, je connais que Baby 2000 a Lausanne comme magasin pour bébé. Connaisez vous un autre qui est bien aussi ??

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

skinny76

re: Cherche pédiatre

Message par skinny76 »

Hello !

J'habite Orbe, et je vais chez le docteur Chessex aussi à Orbe. Je le trouve vraiment bien. Sinon, il y a aussi le docteur Pilloud qui est à l'hopital d'Yverdon, et que j'ai eus quand j'ai accouché. Quelques unes de mes amies vont chez lui, et le trouve aussi super !
Donc, essaies et surtout n'hésites pas à changer si il ne te convient pas...
Quant au magasins pour bb, c'est vrai qu'on trouve vraiment tout chez bb2000, mais aussi que c'est assez cher...nous sommes allés acheter pas mal de trucs an France ( Pontarlier ). Il y a deux magasins assez sympas !
Sinon, Autour de BB à côté de chez Pfister à Aubonne.
J'éspère avoir un peu pus t'aider, en tout cas meilleurs voeux pour la fin de l'année et bonne fin de grossesse.

Skinny, maman d'une puce née le 01.03.05.
emilie_richard

Message par emilie_richard »

ben moi je vais aussi chez chessex a orbe! et pilloud a yverdon ets pas mal non plus a ce qui parait bizzzzzzzzzzzzzzzz!

et bonne grossesse!
tetelle

Message par tetelle »

Bonsoir,
Voilà je suis proche de chez vous (Vuarrens) et nous avons le pédiatre sur Assens (après Echallens direction Lausanne). C'est le docteur Bertoncini, je le trouve compétent et c'est super pour mon fils car c'est un homme. Peut-être que c'est nul comme raisonnement j'ai pour mar part je crois que pour un petit garçon c'est mieux un homme.
Concernant les magasins pour bébé je dirais comme Skinny, il y a en plus dans notre région 2 magasins de secondes mains: Echallens "Habit d'oc" et à Grandson "La caverne d'ali bébé".
Autrement je réalise des articles pour bébé de 0 à 36 mois. Si cela vous intéresse je vous invite à me rendre une visite chez moi, si vous voulez.
Bonne suite de grossesse et bonnes fêtes de fin d'année.
Tetelle
sapajou

Message par sapajou »

Hello, moi je vais chez le Dr Pilloud à Yverdon, en effet, il est très bien, très à l'écoute d'autant plus quand c'est notre premier enfant.De plus, il a une petite fille de 10 mois, donc il sait de quoi il parle!
Sinon ,pour les magaz, bébé 2000 en effet, il y a tout ce que tu veux mais parfois un peu cher mais pour les choses spécifiques c'est bien.
A Orbe, si jamais, il y le magasins Orba meuble dans la grand rue, elle a tout ce qu'il faut pour les lits bébés (tour de lit, rideaux, fourre de duvet, sac de couchage etc...)aussi jouets en bois, livre en tissus. C'est assez cher mais de bonne qualité. Un grand choix sur catalogue. Si jamais il font des bons cadeaux, alors comme cadeau de naissance c'est pas mal.
J'ai aussi acheté pas mal de truc sur ricardo.ch, site d'enchère, soit les articles sont neufs et moins chers qu'ailleurs, soit c'est des occasions. J'ai acheté baby phone, chaise haute neuf, très bonne qualité et poussette d'occasion car ma mère en voilait une à elle, tout était très bien.
Manor a aussi un rayon puériculture et migros ont quelques articles aussi.
Magaz d'occasion à Echallens et à Renens à la rue de la Mèbre.

Voilà, bonne préparation, c'est des moments très sympa.
Sapajou
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
mes enfants vont chez le docteur Carp à Yverdon. Il est très bien.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
raya34

Message par raya34 »

hello, nous on est à lausanne ..
je vais chez dr. nicod a coté de la garre:ch. de mornex 3,lausanne
c'est le bon vieux médecin de famille (il a un age certain!!et l'espérience qui va avec..)

pour les magasins , 2èm2 main le baluchon (la borde), mére et fille (justolivier) et j'ai oublié les noms des autres
bonne fêtes raya

Stina

Message par Stina »

Re-bonjour, Merci infiniment de tous vos reponses!
et tout mes meilleures voeux pour 2006 a vous tous.
Stina
Répondre