question au sujet de l'assurance maladie

Pour tout le reste
marie-claire

question au sujet de l'assurance maladie

Message par marie-claire »

Bonjour,

Petit problème, j'ai reçu une facture de mon assurance maladie concernant un contrôle en urgence à la maternité pour quelques contractions...

Trouvez vous ça normal?

Y-a-t-il quelqu'un pour m'éclairer et me dire pourquoi ce n'est pas pris en charge sous "maternité"?

Merci et bonne journée

Encore une bonne année à toutes et à tous.
houba

re: question au sujet de l'assurance maladie

Message par houba »

Coucou !

je serai toi je téléphonerai à ton assurance pour voir si il n'y a pas d'erreur de leur part, car j'ai du aller une fois en urgence pour un saignement durant ma grossesse et cela a été pris en charge sans problèmes !

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
marie-claire

Message par marie-claire »

Tu vas rire, je leur ai téléphoné, ils réponde que c'est comme ça, qu'il y a une décision du tribunal fédéral qui dit que...
Y en a marre de payer des fortunes pour cette s... d'assurance qui paye rien!
merichan

Message par merichan »

Salut,

Malheureusement la lamal ne prévoit la prise en charge à 100% que de 7 contrôles pendant la grossesse, de 2 échographies et de l'accouchement ainsi que des analyses inhérrentes à ta grossesse.

Essentiellement tout le reste passe sous maladie ( notamment les médicaments comme le fer, ou les contrôles supplémentaires)... avec quote-part et déduction de la franchise... ce qui n'est pas forcément dit suffisamment clairement.

Certaines assurances sont plus généreuses que d'autres et prennent en charge plus que le strict minimum... mais c'est de loin pas le cas de toutes...

Ceci dit regarde avec ton gynéco, parce que normalement s'il estime que des contrôles supplémentaires sont nécessaires, il y a un moyen de contourner la règle des 7 consultations.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Ata place je demanderai au gyné car lors de ma première grossesse, j'ai dû aller plusieurs fois en urgence à l'hôpital et j'ai dû faire un contrôle tous les deux jours, quelle galère... mais je n'ai vu aucune facture et pourtant à chaque fois ils me faisaient uneécho,un monitoring et un contrôle gyné... Alors à ta place je laisserai pas passer ça comme ça et refuserai de payer cette facture!!!

Bises et tiens-nous au courant!

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:

manou 28

Message par manou 28 »

Ben... c'est quelle assurance? Parce que moi j'ai eu plein de problèmes avec mon assurance, la CPT, qui invoquait le même arrêté du tribunal. Je me suis battu pendant une année entière, à coup de mails, téléphones et lettres recommandées et finalement, tout m'a été remboursé (preuve que l'assurance n'était pas vraiment dans son bon droit). Il faut mettre la pression en demandant à parler à un responsable, demander à avoir une justification écrite, les menacer de contacter l'Ombutsmann des Assurances sociales à Bern etc... Les assurances essaient, donc il faut te battre, quelle galère!
Si tu as reçu la facture directement de l'hôpital, je te conseille de la payer pour ne pas avoir de problème de poursuites, par contre, si c'est l'assurance qui te facture, effectivement, ne paie pas mais fait opposition par écrit.

Voilà... bonne chance!

Manou, maman d'une petite fée de 23 mois et en attente de BB2 pour fin janvier
stifou

Message par stifou »

C'est vraiment nul !

En tout cas moi j'ai peut-être de la chance, je suis à la Sanitas et je n'ai jamais rien dû payer lors de mes problèmes.

Pouutant je ne t'explique pas le nombre de contrôles, sonographies, échographies, passages aux urgences et j'en passe que j'ai fait, j'avais des saignements environs toutes les 2 - 3 semaines pendant pratiquement toute la grossesse !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Répondre