Belle-mère envahissante...suite...

Pour tout le reste
futuremaman

re: Belle-mère envahissante...suite...

Message par futuremaman »

ah.. j'ai oublié de dire que mon mari n'a pas osé dire grand chose si ce n'est à sa mère.. nous n'avons pas les mêmes éducations qu'en Italie... ici ils sont plus "sauvages" les Suisses"..
Vachement soutenue hein...
Et après qu'elle soit partie je passe un savon à mon mari qui me répond seulement... je suis triste pour ma maman !!!
grrrrrrrrrrrrrrrrr
Luna007

Message par Luna007 »

Allez courage ma belle et pense à tes enfants. Même s'ils ont envie d'être avec Papa et Maman, je pense qu'il préfère comme même une vie plus tranquil et une maman peu stressé.

C-O-U-R-A-G-E
mamnini

Message par mamnini »

Bonsoir,
Je suis le p'tit mari de mamnini, je me permet de donner mon avis d'homme...je trouve anormal la façon d'agir de votre belle-maman. Elle a aucuns droit d'envahir votre vie de la sorte.
Ma maman n'a jamais abusé au contraire c'est à nous de l'appeler pour qu'elle ose venir à la maison.
Je pense que vous devriez en parler avec votre mari, c'est sa maman certes mais vous et les enfants,êtes sa priorité.
Après cette discussion, votre mari vous comprendra peut-être mieux et prendra l'initiative de parler avec sa maman. Je suis un homme et je comprend votre détresse,alors pourquoi pas votre mari?! Lancez-vous!!
J'éspère de tout coeur que votre situation s'améliore rapidement.
Sébastien
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
je compatis, ca doit pas etre facile. je suis de l'avis des autres filles(et garçons!): essaie de leur parler et si ca marche pas, pars pendant quelque temps. ca fera peut-etre un électrochos à ton mari.
sinon, va encore plus loin et menace ta belle-mère d'appeler la police, pour harcellement. ca la fera réagir, qui sait. et prend des renseignements à propos de tes droits auprès d'un avocat. je sais tout celà est un peu extrème, mais franchement, tu vas finir à l'asile si ca continue!!
autre chose: fais lire tous ces messages à ton mari, pour lui montrer que cette situation n'est pas "normale".
biz, bon courage et tiens-nous au courant

futuremaman

Bein je suis contente d'avoir aussi l'avis d'un homme et sosso m'a donné une excellente idée. Je vais faire lire tous vos messages à mon mari en espérant qu'il se rendra compte que 99% des messages me donnent raison !
Ca devrait le faire réfléchir ça...
Pour le moment la b-m est partie pour 3 semaines en Italie....Youpiiiiiiiiii je revis et j'ai retrouvé le sourire du coup.
C'est imcroyable comme mon comportement et mon humeur changent quand je sais qu'elle ne risque pas de débarquer chez moi !
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

salut dieux sait que je te comprend, ma belle- mère et moi m'a ressortie a peu près la mm chose que la tienne un jour on se disputais, je ne vais pas raconter toute l'histoir mais lorsque elle m'a dit que je dominais son fils je lui ai dit de sortire de chez moi, elle n'a pas voulu disant que c'etait chez son fils, c moi qui ai dut partir pour que ca ne dégénère pas, j'ai pris ma fille et je suis partie. et bien sur ma b m quand elle a vu mon mari elle lui a fait le rapport a sa sauce, j'ai eu très peur car avec mon mari on avais deja faillis ce séoparer a cause de ma bm. mon mari a la différence de toi me comprend, mais chacque fois que je lui dit de fair qq ch il ne le fais pas. je lui ai deja dit qu'il fallais qu'il le fasse car je peux faire des effort mais un jour ca va peter.

alors effectivement je trouv que tu as bien fait de parler a ta bm en la présence de ton mari au comme ca elle n'a pas pu dire n'importe koi.
poupon

Message par poupon »

bonjour toi ecoute j'ai vecu la meme chose et je vais te dire pas facile fort heureusement elle habite pas a cote et en plus elle a pas de voiture donc je savais quand elle allais ce pointer ce que j'ai fait pour ne blesser personne j'ai fait passer le mots par les autres membres de la famille. y compris mon mari car si le tien t'aime vraiment il fera en sorte que ca s'arrete je suis desole pour toi courage
isika

Message par isika »

Ma pauvre!
Question origines je voulais te dire que c'est vrai que des fois c'est dur, mon mari vient aussi du sud et il dit aussi que nous les suisses sommes "des sauvages"... et quand tu dis que ton mari dit "ma pauvre maman" ça me fait aussi penser o mien!
bon moi j'ai de la chance ils habitent pas en suisse mes bo-parents alors j'ai la paix 11 mois par an!
mais un ptit conseil si tu peux : à la naissance de mes enfants g eu un gros baby blues les 2 fois et j'en pouvait plus des téléphones... alors moi je fais le code *26(dièse) et comme ça qd on t'appel ça dit "l'abonné ne veut pas etre dérangé pr le moment" et ça t'évite de répondre qd t'en peux plus ou bien si les enfants dorment le tél sonne pas! voilà.
courage ma belle.

Lilypie Baby Ticker

futuremaman

Isika, merci pour ton message. Tu as de la chance que tes beaux-parents vivent loin de chez toi !
J'ai bien essayé le service 26..débrancher le tél. mais ça ne dissuade pas ma belle-mère qui se déplace si elle peut pas je moindre ! Et même avec un mot sur la porte "ne pas déranger bébé dort", elle tenter quand même de rentrer et le réveiller par tous les moyens pour le voir !!!
J'en suis même arrivée à aller cacher ma voiture, tout fermer chez moi et vivre dans le noir pour qu'elle croie que je ne suis pas là !
J'ai franchement tout essayé mais chez elle ça doit être maladif. Ce que je ne comprends pas c'est que son mari la suive dans cette folie et ne tente pas de la raisonner des fois !
mar64

Message par mar64 »

Bonjour, futuremamn, je compatis ta situation, je l'avais déjà suivie dans ton ancien post, je vis la même chose avec ma mère, italienne, mais qui fort heureusement vit à 600 km. de distance... je peuux te dire qu'en Italie les tribunaux sont plein de cas de divorce dûs justement aux belles familles envahissentes, ce qui veut dire que là bas aussi le trop insupporte. Mon mari est d'origine bernoise et suisse au 100% et il est plus patient que moi, pourtant, dès que ma mère débarque ici, on termine pour se disputer. Je dois constamment rémettre l'église au centre du village. Je ne veux pas priver mes parents de leur unique petit fils, mais ils fatiguent à comprendre que chez moi, c'est comme chez moi, chez eux comme bien leur plaît.Dans ma famille il y a eu 4 divorces cause belle-mère et pourtant mes cousines ou mes cousins directs ou acquis étaient gentillets... Je pense simplement que ta belle-mère manque de politesse, moi je ne vais chez personne sans m'annoncer avant, car ce n'est pas chez moi, justement ! je ne sais pas quoi te dire, sinon te souhaiter beaucoup de courage...
aurore et co

Message par aurore et co »

Est-ce que tu ne pourrais pas en parler avec ton beau-père... mais seul à seul. N'as-tu pas une belle-soeur? Enfin quelqu'un à qui en parler?
En tout cas, cela m'arriverait. Je crois que pour finir si elle ne m'écoute pas, je lui dirai qu'elle n'a pas de respect pour moi et que je ne veux plus la voir. Ainsi si elle veut voir ses petits enfants ce sera seulement avec son CHER fils. Que je ne voulais pas en arriver là mais qu'apparemment c'était la seule solution pour que je sois heureuse.
Je sais c'est radical, mais je pense que mon bien-être ainsi que celui de ma famille compte avant tout.
Mon mari est chilien et c'est vrai qu'il y a une différence de culture familiale. J'ai aussi eu des mots avec ma belle-mère mais bien avant que Lucie naisse. D'après elle, je lui avait pris son fils chéri... aye aye aye... dur dur à entendre. J'ai jamais été langue de bois et j'ai toujours dis ce que je pensais directement. Ce qui je pense, fait que maintenant j'adore ma belle-mère. Bon il faut dire qu'on a eu quand même 8 ans pour s'apprivoiser avant la naissance de ma fille.
Conseil, dis toujours ce que tu penses.
J'espère du fond du coeur que cela va s'arranger.

Bec
baby
et bébé 2 à bord depuis environ 7 semaines. Première écho le 20 mars.
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Tu vas me prendre pour une folle, mais j'ai souvent penser à toi et à ton problème!
Je t'avais répondu à ton premier post, car nos BM se ressemblent beaucoup. La mienne, fouillait chez nous, me tél 15 fois si je ne répondais pas, et me faisais des vacheries derrière mon dos en gros. Pas plus tard qu'hier, on est allé manger chez eux. Nous avons apporté un lit chez ses parents même si l'utilité n'est pas vraiment de pair.
Il y a quelques semaines, nous discutions avec mon ami, sa mère et moi de l'emplacement du lit. Elle propose de le mettre au 1er. Je refuse en disant que bb sera sans surveillance , qu'il y a les chats et que je ne l'entendrais pas. Elle me dit ok qu'elle comprend. La semaine suivante , elle dit à son fils de monter le lit au premier. Je suis furax, car elle se fous de moi!
On apporte le lit hier et madame a dit à son fils qu'il le monte dans l'annexe. L'annexe est un petit appartement qu'ils ont à coté de leur maison, donc qui ne se trouve pas dans le même batiment! Comment l'entendre??! Comment une mère peut proposer une telle solution?
Pour une fois je réagis, en disant que je n'ai pas mon mot à dire alors qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Mon ami réagis et voyant que j'allais dire les 4 vérités à sa mère, il m'a crié dessus en me disant de me taire! J'y croyais pas!!
Pas plus tard que le matin, je m'étais confiée à lui en disant que j'en avais encore gros sur le coeur par rapport à sa mère et l'après-midi il m'a gueulé devant sa mère qui comme d'habitude après avoir foutu sa M... se fait petite et sourit.
Maintenant je ne supporte plus rien de travers venant de sa part. J'ai décidé de ne plus aller chez elle et surtout de ne plus me marier avec mon homme. Je lui ai même parlé de séparation. Il a le choix de ne pas être d'accord avec moi, mais il n'a pas a me manquer de respect comme le fait sa mère. Mais ou va t on?
Bref, c'est vite vu, maintenant s'il n'est pas d'accord il s'en va!

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils, mais ca fait du bien de se faire comprendre!
N'hésites pas d'utiliser mon MP!

Courage!!
futuremaman

Oui, je me souviens également de toi.
Je suis vraiment désolée que tu vives aussi le même calvaire que moi avec ta belle-mère.
Franchement, le pire dans tout ça c'est nos hommes. Pourquoi nous laissent-ils nous dépatouiller seules et n'ont pas assez de c... pour rentrer dans le cadre de leurs mères !?
C'est désolant mais j'ai l'impression que ta b-m fait exprès de créer des disputes entre toi et mon ami. Est-ce qu'elle aimerait vous voir être séparés ? Est-ce qu'elle est jalouse de toi ? Comment elle se comporte avec ton enfant ??
Courage
nouvellemaman

Lorsque nous nous sommes séparés, c'est elle qui est venue me chercher. On ne serait pas devenues les meilleures amies du monde, mais on pouvait passer un moment ensemble.
A partir du moment ou bébé est né elle est devenue insupportable. Pendant la grossesse elle a refusé de nous aider en nous disant que nous étions grands. Elle n'arretait pas de dire à son fils de partir de chez elle et il a même eu une fois 3 cartons devant la porte qu'elle avait préparé lorsqu'elle a su qu'il allait habiter ailleurs. D'une fois que bébé était là, elle a insisté pour qu'on aille habiter chez elle! Elle ne comprenait pas qu'on refuse!! Je pense que ce qu'elle veut c'est d'avoir ma place et donc oui je pense qu'elle est jalouse.
Dès que l'enfant bougeait ou quoi elle avait toujours son mot à dire ou une critique à faire, même sur tout objet concernant bébé comme par exemple le siège auto dimanche. Elle a déjà fait toute une recherche pour savoir quel siège était le mieux pour bébé quand on changera. Elle en faisait qu'à sa tête et si on n'étaient pas d'accord, c'était derrière notre dos! Ensuite, elle a joué les Calimeros devant sa famille par rapport à bébé comme si je lui avais dit de ne pas l'approcher. Maintenant, elle recommence à me faire ch... Elle aimerait avoir une chambre d'enfant chez elle Elle ne l'a pas dit, mais fait tout pour...mais en même temps, elle veut mettre le lit de bébé dans le bâtiment à coté de leur maison... Je la trouve dangereuse pour lui mais elle ne se rend pas compte.
Par contre, mon ami lui, fait tout pour me plaire depuis 2 jours car il a compris que ce qui se passait est grave! Elle fait tout pour que tout soit sous sa maitrise.

Je te fais un gros bec plein de courage!
nouvellemaman

Je pense que si son fils faisait un peu face, elle se calmerait de peur qu'elle ne nous voit plus! Mais je sens que ce n'est pas demain la veille!
futuremaman

Ouaip.. ma pauvre, surtout ne lui laisse pas trop ton bébé à garder car elle m'a l'air assez instable voir même un peu "atteinte". J'espère que ton ami aura compris pour de bon et que son comportement actuel durera.
Courage ma belle, les b-m ne sont heureusement pas éternelles !!
pssssssssss je fais de la poésie...enfin presque !
Bisoux
nouvellemaman

Surprise quand je regarde ton profil: Vous habitez au même endroit!!
Regardes ton MP.
nouvellemaman

Je suis d'origine espagnole, donc du sud et jamais je n'aurais penser accepter ce que j'endure à l'heure actuelle ou ce que vis futuremaman!
Je pense que je suis très tolérante sinon il y a belle lurette que je serais fait la malle! Il n'empeche que dans tous pays il y a des limites et franchement j'aurais préféré qu'elle habite TRES TRES LOIN!!!
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je me suis souvent demandée comment cela se passait et si toi et ton bébé alliez bien...

Ton histoire de BM me révolte toujours autant... Ca me fait penser à ce que je ressens face à des reportages sur les gens emprisonnés injustement et humiliés sans avoir de moyen de s'en sortir... ok, c'est un peu exagéré, mais la sensation d'impuissance alors que tu es dans ton bon droit et le fait de n'être pas soutenue (à part par nous ;-) ) je peux presque la ressentir!

La seule idée que j'ai eu en lisant tout ça, c'est que tu n'as qu'à faire garder ton loulou et débarquer TOI chez ELLE par surprise. Tu vas direct dans sa chambre, ouvre ses tiroirs, sors ses culottes de grand-mère, fait des commentaires, tente par tous les moyens de trouver des magasines de charme sous son lit ou un journal intime... tout ça devant elle!!!

Et si elle proteste, tu continues un moment en disant: "Mais quoi, ça vous dérange? Pourtant je croyais qu'on était de la même famille? Les gens proches peuvent tout partager, non?"

Et au bout d'un moment, tu lui dis sérieusement que c'est ça violer l'intimité des gens et qu'elle le fait continuellement chez TOI et que tu n'en peux plus!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

nouvellemaman

Des nouvelles?
Répondre