Nourrir un bébé de 1ans

Pour tout le reste
ptite femme

Nourrir un bébé de 1ans

Message par ptite femme »

Hello

Ma fille a 1 ans, je lui donne un biberon de lait de vache avec céréal le matin et soir, à midi un repas normal (féculent, viande, légume, fromage...) et au 4 heure fruit avec yogourt ou biscuit.
J'ai l'impression que ce n'est pas assez le lait et céréal que donnez-vous à votre enfant et est-ce que vous donnez qqch vers les 10h du matin ?
Merci pour votre aide
Ptite femme
houba

re: Nourrir un bébé de 1ans

Message par houba »

Coucou,

Essaie de la faire manger avec vous le soir (après ou avant son bib), nous faisions ça dés qu'elle avait 11 mois et elle aimait bien participer.. elle mangeait quelque fois tout ou rien !
Par contre je lui donnait rien à 10h00 mais elle mange vers 11h30, et les 2 matinées où elle va à la crèche ils faisaient un p'tit dèj tous ensemble avec une petite tartine ou des cornflakes (sans lait) ... juste pour grignoter! et vers 15 heures un p'tit goûter soit un serré, un yaourt, une compote ou une tranche de pain d'épice.

Maintenant elle à 17 mois et je dois me battre pour les légumes et même les fruits... qu'elle galère ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,
Comme chez Houba, nos enfants mangeaient avec nous le soir dès 10-12 mois. Des fois bcp, des fois rien...
Pour les 10H, je leur donne des biscuits secs ( blevita ou darvida ) et fruits ( poires pelées ou rondelles de bananes )
Voilà pour chez nous !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Pouss

Message par Pouss »

Moi je lui donne a son reveil un grand bol de cereales a la cuillere, c'est genre bien purée! Ensuite il joue et apres bib de 280ml au lit.
Vers midi je commence a lui proposer son lunch, et il refuse, je recommence a 12h30, tjs pas, 13h, non, 13h30 quelques cuilleres, 14h encore quelques cuilleres, mais c'est genre maxi 100grs et encore. Mais par contre le yogurt en dessert, ca il ouvre grand la bouche!
Ensuite vers 15h30 16h compote de fruits maison, et vers 18h cereales aux legumes de bledina faites avec 150ml de lait, apres on joue, apres le bain, et enfin bib au lit de 280ml!
Voila pour benji!

ptite femme

Message par ptite femme »

Hello,

Merci à toutes pour vos conseils, je vais essayer de la faire manger avec nous et ensuite le biberon,
Ptite femme
Répondre