Bonjour à toutes les mamans,
Je sais qu'il existe belle et bien la chute d'hormone qui peut faire déprimer une jeune maman mais là ça fait déjà 6 mois que ma petite puce est venue au monde et c'est la déprime total.
J'ai envie de pleurer, j'ai des idées un peu bizarre qui me montent à la tête alors que ma vie va très bien. J'ai un mari formidable et une fille géniale, et un bon job.
J'ai ma mère qui est dépressive et la maladie qu'elle a est héréditaire...j'ai tellement peur qu'elle va aussi m'avoir car ces pensées que j'ai en tête, me font peur et je ne comprends pas du tout pourquoi elles viennent...
Est-ce que cela vous êtes aussi arrivé si tard que ça?
Deprime après 6 mois de l'accouchement
re: Deprime après 6 mois de l'accouchement
t'ai écrit en MP...
J'ai aussi des idées peut-être pas noires, mais au moins brunes foncées quelquefois. Et je me suis fait aider.
J'ai cherché du côté de l'acupuncture et surtout de la kinésiologie, et cela m'a beaucoup aidé. Je ne peux que te conseiller cela, surtout si tu mentionnes ta mère et que peut-être tu "portes" quelque chose qui ne t'appartient pas vraiment. Je peux de transmettre des adresses si tu m'indiques ta région.
Mais cherche, parle, et ne reste pas dans cet état! Bonne chance
J'ai cherché du côté de l'acupuncture et surtout de la kinésiologie, et cela m'a beaucoup aidé. Je ne peux que te conseiller cela, surtout si tu mentionnes ta mère et que peut-être tu "portes" quelque chose qui ne t'appartient pas vraiment. Je peux de transmettre des adresses si tu m'indiques ta région.
Mais cherche, parle, et ne reste pas dans cet état! Bonne chance
-
Comme certaine te l'ont dit il y a le fameux baby blues qui contrairement à ce qu'on nous dit peut arriver durant les 6 mois qui suivent l'accouchement mais cela ne devrait pas te donner des idées noires car moi je l'ai vécu mais très tôt et en fait tu te sens tout d'un coup incapable d'être à la hauteur dans ton rôle de maman, l'impression de tout faire de travers, etc .... Mais de celles qui l'ont vécu aucune n'a parlé d'idées noires ... Je te conseillerai d'aller voir une kinésiologue, c'est une méthode très douce ou tu n'as pas besoin de te coucher sur un divan et d'étaler ta vie .... C'est génial .... N'attends pas d'être au plus mal avant de réagir ! Fais le pour toi et ta petite famille ... Mais surtout pour TOI !
Bisous et courage
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Bisous et courage
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.