Pour aider Léa et ses parents!!!

Pour tout le reste
poupon
Messages : 640
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par poupon »

mais qui a dit des fausse choses car ton avocat tu le paye donc il a l'obligation de saisir le juge tou de suite c'est quoi pour un avocat?????c'est grave de te laisser sans ta fille tout le week end c'est cruel c'est quoi ca la came fache je sais que la justice es longue mais la il y a des raisons pour les quels je me bat.
angelle83
Messages : 217
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par angelle83 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp
ben il a appeler le juge mais le dossier n'est pas encore arriver car il a été envoier aujourd'hui donc il arriverra lundi
marissa69
Messages : 346
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par marissa69 »

Je suis désolée mais je suis sceptique. J'avais dénoncé le cas d'une maman seule, toxicomane, qui en plus de ça était dealer et ses clients venaient chez elle. Elle faisait des fiestas pas possible et fumait des joints avec ses amis jusqu'à pas d'heure. Elle avait à l'époque un petit bout de 2 ans environ et on entendait le bout de chou pleurer une bonne partie de la soirée. Ben le SPJ est venu mais n'a pas sanctionné la maman en question. Ils ont fait une enquête de voisinage mais malgré les résultats la maman a pu garder son enfant. Quand il a eu environ 4 ans il venait sonner chez les voisins (donc nous aussi) demander si il pouvait déjeûner avec nous car maman dormait. Cette maman a toujours eu son fils avec elle sans problèmes.
Marissa
Tarah
Messages : 1139
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par Tarah »

Angelle... je dis pas que tu as fais qqu chose... je n'en sais rien et je juge pas... tout ce que je dis c'est qu'avant de prendre un bébé y a normalement une enquête...
Et si il y a rien eu de la part de la spj, pourqoi ne pas aller à la protection juridique qui est gratuite et voir si un recours peut être fait!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

angelle83
Messages : 217
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par angelle83 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp

l'enquete a été faite il m'on proposer de l'aide pour trouver un appartement que j'ai pas vu et de me mettre dans un foyer qui ma plutot fais peur vu comme il m'on expliquer mais quand j'ai dis que si il fallais y aller j'irai ben c bizzard mais ils on fais la sourde oreille
Nikita_75
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par Nikita_75 »

Bonsoir

moi aussi je suis sceptique que le spj est retiré cet enfant sans raison très concrete!!!!

J'ai été indirectement témoin de 3cas traité par le spj et je jure qu'il en faut beaucoup plus qu'un appart insalubre pour qu'ils interviennent.!!!!!!!!!!!


Tickybee Ticker
louva1972
Messages : 331
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par louva1972 »

Ben moi pareil SCEPTIQUE. connu aussi des cas ou les enfants étaient en danger et jamais vu la SPJ venir bien que au courant.

De plus , je ne suis pas maman, mais si je l'était je ferai tout pour être avec mon enfant, même si je dois provisoirement être en foyer bizard et sans le père. Je me battrais encore plus pour trouver un travail. Bref je ferai tout pour qu'on aie rien à me reprocher...
mar64
Messages : 872
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par mar64 »

Ce que je trouve très malheureux c'êst que si on a enlvée léa que pour un appartament, je me démande ou' sont les services sociaux quand on les appelle au sécours pour des vrais cas de maltraitance et négligence. j'ai travaillé dans une crèche- dépannage ou' il y avait aussi des enfants envoyés par l'assistance publique. Certains avaient des rétards graves ou de la malnutrition, souvent ils avaient les parents toxicomanes et moi-même j'ai vu des enfants de trois ans au maximum qui quémandaient du pain dans un bistrot sur un quai de Genève, tandis que les parents étaient totalement défoncés. J'étais dans ce bistrot et j'ai pleuré de rage. La police passait à côté et malgré les signalations, rien n'a était fait. Je ne comprends pas pourquoi la maman de Léa a eu peur d'un foyer... Certes, il y a des règles à respecter, mais , ma foi, en attendant...
raya34
Messages : 315
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par raya34 »

Angèlle83

Je lis ton histoire qui me laisse perplexe !!! J’ai entendu de tout sur le S.P . Mais leurs rôle consiste à protéger l’enfant tout en préservant le lien avec la mère (parent famille)
Alors quand je lis qu’on te l’an enlevée manu militari…sans te donner d’indication je me question !

Une autre maman l’a écris, maman toxicomane avec tout le tintouin à pu garder sa fille, je suis au courant d’autres situations assez bizarres, et à toi qui à 22ans et qui vis chez ta mère, ils auraient choisi de prétexter l’insalubrité de l’appartement…Dsl, mais je n’y crois pas !
Attention, mon but n’est pas de te casser ni te traiter de menteuse, pour moi, il y a anguille sous roche ! Certainement des éléments qu’on ne connaît pas !

à la base, il faut une plainte qui soit viable pour qu’ un juge donne son aval, suite à un dossier, et des élément solides , pour qu’un retrait de garde rentre en vigueur si vite et avec les moyens employés, escorte et mise au secret de l’enfant…
Je vais dire ce à quoi je penses, à l’inceste, ou des accusation faites par des tiers,,,, ou menaces sur la vie de l’enfant. Encore une fois, je ne te juges ni t’accuses, j’essais d’y voir clair pour aider au mieux.

Quand à un avocat qui ne peux en dire plus… bizarre, car on ne romps pas le lien mère enfant comme ça !

Qui est l’assistante au spj en charge du dossier, qui est le juge de paix qui a ordonné le retrait…
As-tu été entendue par ce juge !!

As-tu une copie de la décision de retrait, qui doit en dire plus sur ces motifs, soupçons Ok tu as peut être 22ans et actuellement tu vis ou tu peux, notamment chez ta maman, mais dans des cas comme le tien, il doit bien y avoir un réseau qui t’aide, déjà l’assistance sociale de la maternité est là pour t’aiguiller, ensuite soit tu travailles et tu as ta maison, tu trouves une garderie…

Mais si tu ne travailles pas, tu dois bien avoir droit soit à des indemnité chômages, ouRMI, dans ces cas tu vois une assistante sociale qui entres autre t’aiguille vers les appartement subventionnée, ou même d’urgence…quitte à aller vivre dans un foyer, pension ou studio, provisoirement…

C’est là que je ne comprends pas. Tu étais encore chez ta maman et ça n’avais pas l’air évoluer plus loin ??… pour des raisons que ‘ignore….
En gros, la structure existe y allais tu ?
Et le suivi chez le pédiatre, il était régulier, non ? Tu sais t’occuper de ta fille…Si i demande leurs de te soutenir, voir te conseiller un meilleur avocat.

Maintenant, il te faut téléphoner au juger et exiger de voir ta fille, à, moins qu’il ne puisse prouver, que tu pourrais la mettre en danger,
Je ne vois pas pour quoi on te refuserait ce droit de visite ! ,
Bon j’arrête la mais si tu as penses que le fait d’en dire plus peut t’aider, un mp, sera le bien venu ! Sans jugement de ma part ! Ça arrive aussi les bugs dans la dans la vie
DSL d’avoir été si longue courage et bats toi Raya


monica6
Messages : 140
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

re: Pour aider Léa et ses parents!!!

Message par monica6 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Raya, j'ai de la peine à croire à ce que Angelle83 dit. Je suis allée visiter le Blog de Angelle 83 (http://www.angelle83.skyblog.com) qu'elle a d'ailleurs mis à jour le 6 mai et elle semble être bien entourée par sa famille/belle famille et le père de l'enfant même si on voit bien qu'elle est désordre mais à quel point? Qu'est-il arrivé depuis pour qu'on lui enlève sa puce? Les réponses de léa sont d'ailleurs vagues!
Il est vrai que c'est difficile de faire bouger les choses au niveau des tribunaux car j'ai été témoin dans une séparation et malgré la violence que mon amie subissait au quotidien, le juge n'a pas pris de décision et a renvoyé l'audience au mois suivant...c'était horrible la vie de mon amie avec son mari au quotidien mais je crois que le juge s'en foutait éperdument! E l'avocat? était tout aussi choqué que nous mais ne pouvait rien faire pour éviter de se mettre juge à dos! Il faut savoir attendre mais pas les bras croisés:il faut porter plainte, contacter les journaux, des associations.... Je persite toutefois à penser qu'il y a autre chose qui ne va pas dans l'histoire de Angelle!

désolée mais c'est mon avis.

Courage quand même.

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Cherokee
Messages : 1281
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Jalousie ? Autre ?

Message par Cherokee »

Coucou,

Alors je fais un copier-coller de ma réponse sur son autre post, parce qu'on oublie une chose :

Le problème, c'est que n'importe quelle voisine jalouse peut appeler le SPJ en prétextant n'importe quoi, des maltraitances qui n'existent pas, et la "machine" est déclenchée. Or le SPJ n'a pas l'air d'en tenir compte.

Pour ma cousine, sa soeur (qui était morte de jalousie parce que Stéphanie* avait une fille et elle deux garçons) a écrit au juge en faisant croire que Stéphanie s'occupait mal de sa fille ! Fort heureusement, ce juge n'est pas tombé dans le panneau et Stéphanie a pu garder sa fille, dont elle s'occupe très bien. Mais par contre, elle s'est retrouvée avec 9'000.-- Frs. de dettes à cause des honoraires d'avocats ! Et voilà 11 ans qu'elle traîne ses dettes, qui se sont amplifiées car ça fait boule de neige. Donc à cause de sa soeur, elle est dans les dettes avec saisie sur salaire à hauteur de maintenant 20'000.-- No comment.

Tout cela pour rappeler qu'il y a des gens nuisibles, ici la "bonne femme" du CMS pour reprendre les termes d'Angelle. On aborde donc un autre cas : celui des employés qui veulent donner une bonne image d'eux-même en "dénonçant" une situation qui parfois n'existe même pas, ou en amplifiant une situation minime. Ca vous paraît normal ? On a presque tous eu ce genre de personnage dans son entourage, genre collègue lèche-c.. qui va raconter fièrement au patron qu'elle a vu ceci ou cela, juste pour se faire bien voir. Dans l'Administration, on a souvent ce genre de cas de citoyens qui veulent se mettre en valeur en "dénonçant" n'importe comment des gens ou des situations, et on appelle ça des "citoyens zélés". En réalité, la personne qui fait ce genre de dénonciation n'a absolument rien à f..... de la situation qu'elle dénonce, mais elle veut donner l'impression de quelqu'un d'honnête, qui se soucie du bien être d'autrui. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Par ailleurs, une mère en difficultés financières est forcément considérée comme suspecte, et souvent l'imagination de son entourage marche à fond...

DONC JE TROUVE QUE LE SPJ DEVRAIT SE MEFIER A 100% DE CE GENRE DE DENONCIATIONS.

Angelle, tu peux demander à tes amis et ta famile de témoigner de la manière dont tu t'occupes de ta fille et aussi déposer plainte contre la "bonne femme" du CMS pour dénonciation mensongère. Sauf erreur, quand on porte plainte contre la personne qui a porté plainte contre nous, les plaintes s'annulent. Vois avec ton avocat.

Biz et sache que sur ce site, tu trouveras notre soutient.

*prénom fictif


Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
angelle83
Messages : 217
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

Jalousie ? Autre ?

Message par angelle83 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp
et pourtant c'est vrai j'ai mis un autre poste avec les resond marquer dans le dossier héhé alors croyer moi ou pas moi ce que je sais c'est que je l'ai pas merité
Répondre