Problème allaitement

Pour tout le reste
Laure84
Messages : 172
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

Problème allaitement

Message par Laure84 »

Bonjour,

J'ai allaité ma fille les 10 premiers jours, puis j'ai eu des crevasses, suivies d'une mastite et j'ai donc tiré mon lait ces deux dernières semaines.

Ce matin j'ai recommencé l'allaitement, la première tétée s'est bien passée mais là je viens de la nourrir et j'ai à nouveau super mal aux bouts des seins. Il faut dire que j'ai une peau claire et assez sensible. Je désespère!!! Au point où j'en suis j'ai envie de couper ma lactation et la nourrir qu'avec du lait artificiel. Mais avant sa naissance, je me réjouissais tellement de pouvoir l'allaiter jusqu'à ses 6 mois au moins.

Est-ce que quelqu'un a vécu une situation semblable?
Ou avez-vous des conseils à me donner?

D'avance merci car je craque là!

maya73
Messages : 125
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

hello

Message par maya73 »

Alors moi je te dis PERSEVERE!!!
C'est tellement beau la relation de la'llaitement,une fois que tout va mieux, tu ne t'imagines même pas que tu aurais pu arrêter. C'est très dur de sevrer d'ailleurs je trouve, car c'est un lien unqiue sans comptr les multiples avantages de ton lait. Tu auras bien le temps pour la valse des bibs plus tard... y'a des tas de trucs contre les crevasses , le principal est surtout la position du bébé au sein et normalement il ne devrait pas y a voir de crevasses si le bb a un bonne possition. ( et même si la peau est sensible, même si les mamelons doivent se "former"). Moi j'ai la peau super sensible et j'ai eu très mal au début je sais donc ce que ça peut être ( j'en pleurais et je pouvais même plus me doucher sur cette zone). essaie les compresses de thé, ton lait sur le mamaelon et laisser sécher à l'air après chaque tétée, c'est cicatrisant et surtout bien laisser le plus souvent à l'air( pour éviter la macération et donc l'aggravation des crevasses). il y aussi de la crème pure lane de médéla ( snas ordonnace en pharmacie) moi je m'en faisais des cataplasmes que j'enlevais avant les tétées, ça m'a bien aidée. mais tu peux laisser, c'est pas toxique pour le bb.
Il y a encore plein de compresses ( chicco ou d'autres marques ) que tu appliques entre deux. il y aussi des pads de froid que tu peux mettre ( "jubilane" par corrrespondance, ils font des tas de trucs pour aider). Mais en fait, ce sont des aides, le principal est d'éviter les crevasses. Si tu as le moindre doutes sur ton positionnement fais toi aider, sage femme la leche ou autre, c'est gratuit, et c'est souvent un problème de position, je t'assure qu'il faut passer là dessus.
désolée d'avoir été si longue...
biz



Tickybee Ticker
Laure84
Messages : 172
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

Merci pour ton message, ça

Message par Laure84 »

Merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à qui ça arrive et que tu as persévéré. Ce matin j'ai justement pris rdv avec une sage-femme pour remettre ma fille au sein et pour elle les positions sont bonnes.

Je mets déjà du pure lan mais je ne pense pas que je puisse déjà avoir des crevasses même pas 12 heures après la première tétée de ma fille!
Je n'ai encore jamais éprouvé de plaisir à l'avoir au sein puisqu'à chaque fois c'est un moment douloureux! J'espère pouvoir passer par-dessus tout ça.

Pendant combien de temps tu as eu les seins douloureux?

Encore merci et bonne soirée!

Bisous


Lilypie 1st Birthday Ticker
stefi05
Messages : 50
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

hello laure 84,Je voulais

Message par stefi05 »

hello laure 84,

Je voulais rajouter au message précédent que tu peux utiliser une tetrelle ( coque en silicone souple) qui te permet d'allaiter plus facilement quand tu as des crevasses ou les mamelons sensibles, il faut cependant essayer de s'en passer rapidemment.

bonne continuations, stéphanie
capucine74
Messages : 520
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Courage !!

Message par capucine74 »

alors je te dirais la même chose PERSEVERE. Pour moi, j'ai eu un début aussi difficile pour l'allaitement de mon fils. Je crois que j'ai pleurer presque à chaque début de tétée pendant 3 semaines, tellement j'avais mal. Donc au début, ce qui m'a aidé un peu c'est justement les teterelles (tu peux en avoir en pharmacie, mais avant demande à la sage femme quelle grandeur il te faut. Je les ai utilisé pendant 2 semaines et progressivement j'ai essayé une tétée sans... puis deux et maintenant, j'en n'ai plus besoin.
Oui, vraiment persévère. Demande aussi du soutien à ton mari et dit lui que c'est important pour toi que tu veuille allaiter. Mon mari m'au aussi beaucoup encouragé. Y a des moments, ou j'aurais volontier pris un biberon. Mais il a été là pour me dire ... essaie encore une fois.
Tu dis que tu craques... de mon coté ça m'est arrivé plus d'une fois. Y a des soirs ou je pleurais comme une madeleine...

Enfin bref, mon ti loulou a presque 3 mois et maintenant, ça va super bien.
Je t'encourage vraiment à continuer et c'est vrai que les débuts sont pas simple du tout quand on a la peau claire comme moi.
je sais que personne n'en parle, mais c'est quand même une réalité

Si tu veux en parler, ou des "trucs" pour que ça aille mieux. Tu peux me mp.

Bye
Capucine

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pan76
Messages : 1092
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Hello! J'ai aussi eu des

Message par Pan76 »

Hello!
J'ai aussi eu des crevasses, malgré que mon bébé était super bien positioné et c'était très douloureux. J'allais chaque jour à la pharmacie essayer une nouvelle crème ou un nouveau truc. Alors ce qui a marché pour moi ce sont les coques en plastiques de Medela qu'on met entre les tétées. Il y a des petits trous pour l'aération. Comme cela c'est comme si le mamelon est à l'air, sans contact avec le tissu et peut cicatriser. Et la crème qui a aidé c'est une crème homéopathique : Castorequi

J'ai eu des problèmes pendant 8-10 semaines : engorgements, crevasses, lymphangite, mycose...
Mais maintenant je suis TELLEMENT contente. Franchement c'est super, n'abandonne pas !
Pan


Lilypie 1st Birthday Ticker
marianne80
Messages : 605
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

petites cuillères!!!

Message par marianne80 »

Il faut que tu mettes des petites cuillère mais en ARGENT dans ton soutien gorge, sur tes crevasses. Ca guérit très vite les crevasses. Essaie ça vaut la peine. Tu fais passer les manches vers les bretelles.
Bon courage.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Annie76
Messages : 667
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

pareil que les autres :

Message par Annie76 »

pareil que les autres : PERSEVERE !!!
j'avais aussi très mal au début et des crevasses. Avec le PureLan et les compresses Multi-Mam, ça m'a vraiment soulagée. Je mettais aussi des coques dans mon soutien-gorge de la marque Medela qui empêchent le mamelon de toucher le soutif et donc te soulage entre les tétées.
Accroche-toi et surtout ne laisse pas ton bébé loler. C'est loler justement qui provoque ces crevasses. ma sage-femme me disait : max 10min par sein ça suffit amplement. Tu remarques tout de suite quand ton bébé lole : il n'avale pas et ça fait plus le même bruit de déglutition.
Tu as eu raison de contacter une sage-femme, elle pourra t'aider. Et surtout, si le contact ne passe pas bien avec elle, n'hésite pas à changer (ce que j'ai fait et après, grâce à ma nouvelle sage-femme, l'allaitement continue).
Bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
Caroline D
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

allaitement douloureux

Message par Caroline D »

Bonjour Laure - Moi aussi j'ai eu super mal au début, je me demandais comment c'était possible d'envisager d'allaiter pendant des semaines ou des mois alors que je souffrais à chaque tétée. Mais c'est vrai, ça passe. J'ai aussi eu des crevasses.... puis un muguet (mycose)... mais ai persévéré et j'en suis contente. Il existe des compresses humides, 'Multi-maman' qui m'ont un peu soulagée.
Une autre chose qui m'a beaucoup aidée c'était de parler avec une consultante en lactation. Je l'ai appelée et une heure plus tard, elle était chez moi et m'a donné plein de bons conseils. Je l'ai ensuite appelée à deux autres reprises pour d'autres questions, dont le sevrage.
Son numéro: 022 752 3009, ou 078 778 2522. Si tu n'est pas à Genève elle pourra surement te référer à quelqu'un d'autre.
Pour finir, j'ai allaité 4 mois et demie, j'ai dû arrêter un peu plus tôt que prévu car ma fille perdait du poids, vraisemblablement je n'avais plus assez de lait.
Alors, courage!!
CD

Lilypie 1st Birthday Ticker
cielo76
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Allaitement

Message par cielo76 »

Bonjour Laure,

Alors moi je te dis de persévérer si seulement tu vois qu'il y a de l'amélioration, sinon pourquoi souffrir et en même tant ne pas prendre du plaisir avec ta fille ???
Moi je voulais aussi donner le sein à mon fils, mais lui ne le prenait pas bien, donc j'ai eu mal tout de suite, j'ai perséveré, mis des crèmes, mis les coquilles de chez medela (qui sont bien mais aussi chiant à mettre car ils ne tiennent pas donc la galère à chaque fois pour le mettre dans la bouche du petit !!!), mais pour finir j'ai craqué et avec le soutient de mon mari j'ai arrêté de lui donner le sein mais je n'ai pas arrêté de lui donner mon lait car je le tirait (je l'ai fait pendant + de 3 mois). De plus, mon fils s'énervait car il ne prenait pas bien le sein.
Donc voilà mon expérience, oui c'est beau de donner le sein, il y a une relation entre mère et bébé et de toute façon toutes les sages-femmes sont pro-allaitement et donc personne ne va te donner une autre alternative. Et qui te dit qu'il n'y a pas de relation avec ton bébé en lui donnant le biberon ????
Discute avec ton mari et pourquoi pas tire ton lait avec un tire-lait électrique (demande une ordonnance à ton médecin).
Voilà, peut-être beaucoup de maman ne seront pas d'accord avec moi mais je voulais te donner un autre conseil.
Ne décourage pas !!

Répondre