Problème allaitement

Pour tout le reste
Annie76

tu as raison : "mieux vaut

Message par Annie76 »

tu as raison : "mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein en pleurant" !
Je comprends que ça ait été dur pour toi. Les téterelles sont très difficiles à mettre. Je suis heureuse de ne pas en avoir eu besoin. Mais il existe des coques qu'on met pour protéger le sein entre les tétées et ça, ça soulage !
Courage Laure et suis ton instinct !
Bises à toutes

Lilypie Baby Ticker
Petite Plume

Allaitement douloureux

Message par Petite Plume »

Hello,

J'ai été dans le même cas de toi. J'ai une peau claire, très claire. Quand j'ai allaité ma fille, ça été la cata... des crevesses à saigner...
Pendant le premier mois, c'est la galère, mais après, tu verras, c'est le bonheur... J'ai allaité pendant 4 mois.
Continue, c'est important pour toi et ton enfant.
J'en ai beaucoup pleuré. Je pensais aussi à arrêter, mais j'avais l'impression d'être une mauvaise maman... mais j'ai continué pour ma fille...
Un truc pour aider... c'est des cataplasmes d'argile verte (en pharmacie). ça aider énormément.
Tu verras d'ici quelque temps, ce sera un mauvais souvenir.
Quant à moi, pour le prochain bébé, eh bien je l'alleterai à nouveau...

Bon courage

Petite Plume, maman de Noémie qui a 2 ans
maya73

relativise quand même

Message par maya73 »

Bon je voulais quand même ajouter un truc à la lumière des autres messages...
Je précise que je suis pro allaitement, mais c'est vrai, il faut pas nonplus te dire que tu es une mauvaise mère si tu fais le choix d'arêter , Finalement, y'a 30 ans, on disait aux mères qu'elles étaient un peu nulles si elles donnaiaent pas le biberon( "mais enfin madame, il aura faim, vous saurez pas combien il prend, votre lait est pas assez riche et bla bla bla")et maintenant on culpabilise les mères qui ne peuvent ou ne veulent plus allaiter. Le mieux , c'est de s'écouter pour être sûre qu'on le regrette pas après et de faire un choix en toute conscience et connaissance de cause, mais franchement, y'a des tas de bb non allaités ( et j'en suis un ) qui vont très bien. Je suis jamais malade et pas abandonnique!!! ;-), ni allergique à rien!Si c'est un stress permanent pour toi, ton bb va le sentir et vous aurez rien gagné.ça doit rester un beau moment en harmonie, sinon, le bénéfice du lait maternel est pas top même si il reste le meilleur aliment pour ton bb.Alors vas-y au feeling et si après essais tu le sens pas, discute avec ton mari et écoute toi, c'est le mieux. Tu feras de toute façon le meiux pour ton bb, j'en suis sûre,
biz

Tickybee Ticker
Picachu

Le droit de choisir!

Message par Picachu »

Hello,

je suis d'accord avec Maya73, l'allaitement est une chose magnifique et c'est génial quand ça se passe bien...

Lors de ma 1ère grossesse j'attendais avec impatience de pouvoir allaiter, c'était très important pour moi mais ça ne s'est pas déroulé comme dans mes rêves au contraire... Je n'ai pas eu la montée de lait tout de suite du coup il passait beaucoup de temps au sein puisqu'il n'y avait pas assez, le tire lait m'a beaucoup abimé les seins... J'avais des crevasses au sang que je n'arrivais pas à guérir et une sage femme qui me poussait durement à continuer!!!

J'étais malheureuse, je pleurais et je culpabilisais énormément!!!!

Bref, cette tartine pour dire que tu as le choix et qu'il vaut mieux être heureuse et épanouie en donnant le biberon que malheureuse en allaitant... Il faut se donner la chance d'essayer sans se rendre malade pour autant... Ecoute toi!

Bizzz et à bientôt!

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Laure84

Merci les filles pour vos

Message par Laure84 »

Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils précieux. Je vais nous donner encore une chance et ça devrait bien se passer puisque vous avez pour la plupart surmonter tout ça.

J'ai la chance d'avoir une fille qui prend aussi bien le sein que le biberon et qui est super patiente et docile. Alors je vais recommencer en douceur.

Encore merci!

Bises à toutes

Laure

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre