Burn Out

Pour tout le reste
julyane35

Burn Out

Message par julyane35 »

hello

Il y a longtemps que je ne suis pas revenue sur le site, un crash de mon disk dur qui a pris longtemps avant d'être réparé.

Comme le dit si bien le titre de mon post, le burn out, certaines d'entre vous l'ont elles déjà apprivoisé ou simplement même frôlé?
Je sais bien qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie qu'un simple burn out, mais il y a des circonstances de la vie qui font que l'on se sent vraiment au bord du précipice.

Bien que l'on soit adepte de la penseé positive, bien que l'on ait affronté des ouragans et des cyclones, il y a des moments où l'on se sent dépassé par tout ce qui nous entoure. Epoux, enfants,activité profesionnelle, ménage et j'en passe.
ça me fait bizarre de vous écrire parce je suis une inconditionnelle de la pensée positive, mais là je pense que j'ai juste besoin de savoir si certaines d'entre vous ont déjà ressenti ce sentiment de vide à l'intérieur, cette impression de se sentir invisible(pour son conjoint) et victime de mobbing sournois et indécelable dans le milieu professionnel. Je ne supporte plus rien, je suis exténuée physiquement et moralement.

J'ai un mari que j'aime à la folie (mais qui n'est jamais là), des enfants qui sont des soleils (un est hyperactif et l'autre a une maladie génétique)... un job qui m'allait bien jusqu'à ce jour,même si ce n'était pas dans ma profession (depuis quelques mois je suis victime de mobing sournois et indécelable par les personnes qui m'entourent), bref tout pour être heureuse quoi, comme tout le monde me le dit avec ces phrases toutes prêtes... je suis bien consciente que beaucoup d'entre vous vivent des situations bien plus difficiles que la mienne et je suis de tout coeur avec ces personnes.
J'ai simplement besoin de savoir si l'une ou l'autre d'entre vous a déjà connu un burn out ou une situation similaire. J'aimerai savoir s'il existe des moyens autres que la psychothérapie et les médicaments pour passer ce cap. J'ai une force de caractère immense, des ressources insoupçonnées, mais là je me sens terriblement seule et désarmée face à une épreuve de vie qui me dépasse totalement.
Merci à toutes celles qui auront pris un peu de leur temps pour me lire.

Amitiés

Julyane (maman de Romain 13 ans et Maxencde 2 ans 1/2)

Kkoune

Salut Julyane! Je n'ai pas

Message par Kkoune »

Salut Julyane!
Je n'ai pas personnellement été en burne out, mais je me suis interessée à ce sujet car il est très présent dans ma profession (social). la thérapie est effectivement une des solutions, si tu ne te sens pas dans cette voie, je t'inviterais à te documenter sur ce thème ou de suivre un mini-cours de 2-3 jours du type "Conscience de soi" (Fondation les Oliviers au Mont-sur-Lausanne.
Je te félicite d'aborder avec autant de franchise et d'honnêteté cette période difficile dans ta vie. Prends soins de toi, petit à petit!
Bonne chance
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Choupetton

Courage!Le sentiment de

Message par Choupetton »

Courage!
Le sentiment de vide que tu décris je le ressent aussi parfois, mais heureusement cela ne dure pas longtemps, j'arrive toujours à voir le positif: Mais je ne suis pas victime de mobbing! Je pense que c'est grave et qu'il faut que tu réagisses en demandant de l'aide à tes supérieurs et au-delà si ce sont tes supérieurs qui te harcèlent.
Le mobbing n'est pas anodin et peut vraiment te détruire. je ne veux pas te choquer, mais simplement t'alerter
C'est vrai que les thérapies font peur, mais si tu te sens vraiment à bout, n'hésite pas à demander de l'aide à des personnes compétentes et objectives. Le simple fait de parler de soi peut faire des miracles.
Je ne t'ai été d'un grand secours, mais je compatis à ta peine et t'envoie plein de courage!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
poussinette78

Coucou... Je ne sais

Message par poussinette78 »

Coucou...
Je ne sais malheureusement trop que te dire, sinon que tu as mon numéro... "Un coup de fil, c'est si facile!" Si tu veux parler "en direct" ou boire un café pour décompresser et oublier le quotidien qui use...
Je comprends ton état d'esprit et te souhaite tout le courage du monde pour cette période difficile.
PS: As tu déjà essayé les fleurs de Bach? J'en ai entendu parler et je veux m'intéresser à la chose depuis longtemps, mais les journées filent... Y'a peut-être une piste à explorer...

Poussinette78
Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
gwendo66

Bonjour Julyane

Message par gwendo66 »

Comme les autres je n'ai jamais été victime de mobbing. Je pense que ton burn out est certainement dû à ce mobbing même si ce n'est pas la seule raison mais il te rend peut-être plus sensible à tout le reste. Dans tous les cas il n'est pas normal de subir du mobbing, avant d'entreprendre une thérapie ou de prendre des médicaments tu devrais résoudre ce problème. Il existe des associations qui peuvent t'aider. Si tu veux me dire de quelle région tu es je pourrais chercher poour toi, car je sais que quand on est en burn out on n'a pas forcément le courage. Parles-en aussi ave ton mari, dis lui que tu as besoin qu'il soit un peu plus présent (si c'est possible) et qu'il te soutienne.

Courage et surtout n'écoute pas les gens qui te sortrent ces fameuses phrases toutes prêtes dont tu parles, ils ne savent pas ce que tu traverse.

Virginie essais BB1 depuis septembre 2006
Daisypath Ticker
Pat70

Salut Je t'envoie d'abord

Message par Pat70 »

Salut
Je t'envoie d'abord tout mon courage et mes pensées!
oui, elles ont raisons! il ne faut pas te laisser faire pour le mobbing, je sais c'est facile à dire, et plus difficile à faire, surtout si tu te sens "dépassée" par tout ce qui t'arrive.

Une thérapie peut justement t'aider à trouver les ressources en toi pour régler, pas à pas, les problèmes auxquels tu fais face. Que ce soit au travail ou à la maison. Le dialogue est la clé avec ton mari, en douceur et sans reproche, en exprimant ce que tu ressens.

La roue tourne, et après les bas viennent les hauts. Bientôt tu seras fière de toi d'avoir pu passer au travers des difficultés et de les avoir résolues...

Bonne chance.
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Pan76

Hello! J'ai aussi vécu une

Message par Pan76 »

Hello!
J'ai aussi vécu une année horrible avec un chef horrible, qui faisait tout pour me sacquer même si en apparence c'était la plus gentille personne au monde, tout mielleux. Ce n'était pas aussi grave que toi, car je n'avais pas encore d'enfants et mon mari est très présent...
Ce que j'ai fait, c'est que je lui ai dit franchement ce que je ressentais, il a fait le super étonné. Puis j'ai écris au service du personnel pour le dire et j'ai également parlé à son supérieur à lui.
Pour finir il s'est avéré qu'il n'était pas compétent pour ce poste... et il a dû changer de poste. Et maintenant j'ai le chef le plus gentil du monde.
Voilà, je pense pas que tous les problèmes peuvent se résoudre comme cela, mais je crois qu'il faut empoigner le taureau pas les cornes : place ceux qui te font du mal devant les faits. Dis-leur : "Voilà, là vous m'avez dit ça, et moi je ressens ça... ça me fait du mal et j'ai l'impression que vous voulez que je parte"... Tu peux leur demander les raisons pourquoi ils font ça etc...
S'il y a une association du personnel, c'est bien de les mettre au courant, ils peuvent aussi t'aider, faire de la médiation.

Je te souhaite vraiment bon courage!
Au niveau personnel, il y a la kinésiologie qui peut aider à se sentir mieux.
Grosses bises,
pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
StephanieW

Salut Juliane!

Message par StephanieW »

Je suis également quelqu'un de très positive, souriante,... les gens me trouvent très forte et toujours de bonne humeur...
ça fait quelques temps que je suis à bout, fatiguée, usée,... je ne me sens plus exister et en souffre beaucoup... je pensais être assez forte pour surmonter ça toute seule,sans aide et au bout de 4mois je me suis retrouvée en dépression... je suis actuellement sous anti-dépresseurs car rien d'autre n'a fonctionné.
Je sais que je ne t'aide pas mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule dans cette situation... Je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi... Si jamais envoie-moi un mp.

Gros bisous et je souhaite que ça aille vite mieux pour toi sans médics...
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et d'un prince né le 15 juillet 2006

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

julyane35

Hello les filles, J'ai lu

Message par julyane35 »

Hello les filles,

J'ai lu attentivement tout ce que vous m'avez écrit et cela m'a fait du bien, parce que je me sens un peu moins seule depuis que j'ai mis ce post...
En fait, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que mes jours de travail ont modifiés sans que l'on m'en parle au préalable. J'ai appris cela vendredi et le changement prend effet dès cette semaine. Avant je bossais les lundis et vendredis aprèm et là je dois bosser les mardis et jeudis (les seuls jours que j'ai toujours dit "haut et fort" que c'était impossible pour moi).
Pas le temps, de m'organiser, pas le temps de trouver quelqu'un pour mes enfants, pas le temps de trouver des solutions. Je vous parlais de mobbing dans mon post. Depuis des mois, "ma supérieure" me fait des coups bas et des crève-coeur, je n'ai jamais rien dit parce que je pensais bêtement que ça allait s'arranger, elle m'a pris en "grippe"...
Ayant déjà été victime de mobbing, je pensais que cette fois je pourrai gérer mieux la chose. Je me rends compte à quel point, même avec une immense force de caractère, on peut être déstabilisée par ce genre de pression.
J'ai pris la décision d'aller travailler jeudi et je remettrai ma lettre de démission. Si je ne pars pas maintenant, d'ici quelques mois, elle trouvera un autre moyen de me faire encore des coups bas...

La vie est trop courte, je n'ai plus l'énergie et la force de me battre comme je l'ai fait il y a 10ans (lorsque j'ai été victime de mobbing). Je veux profiter de mes enfants, les voir grandir...

Merci d'être là, ça réconforte de savoir que l'on n'est pas seule.

Amitiés

Julyane

babies
baby
Pat70

Re-salut! Ben puisque tu

Message par Pat70 »

Re-salut!
Ben puisque tu peux te le permettre apparament, ben c'est la bonne décision, bientôt libérée de c'te folle de supérieure!

Je crois que si tu t'inscris au chômage, en explicant les raisons de ton départ (mobbing), ils réduisent la période de "non-indemnité" qui est en général appliquée quand c'est soi-même qui partons... enfin, en relisant ton message, je vois que tu penses carrément arrêter, ben c'est cool tu va pouvoir être avec tes ptits loups.

en tout cas, bravo et courage!

--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre