Bonjour,
j'ai une adorable petite puce de 7 mois qui se prénomme Melissa.
Je suis seule à l'élever car nous sommes séparés avec son papa mais heureusement tout se passe maintenant bien entre nous. Il voit sa fille et j'en suis heureuse.
Je voulais demander à d'autres mamans si elles ressentent des angoisses comme moi. J'ai en effet 38 ans et depuis quelques mois je
suis extrêmement inquiète quant à l'avenir avec tout ce qu'on entend
dans la presse actuellement.
Je suis inquiète également car on parle de réchauffement de la planète, pénurie de pétrole, plus de pollution.
Sans compter les chiens qui mordent les enfants, les pédophiles et tout
le reste. J'évite de regarder le téléjournal et de lire les journaux car cela m'empêche de dormir la nuit.
J'essaie de positiver un max. et je suis en thérapie mais c'est dur à gérer.
Merci d'avance de me faire part de vos commentaires.
Tania
angoisses ++++
courage !
Comme on dit : "à chaque jour suffit sa peine". En effet, on a beaucoup de mal à supporter une difficulté si on l'envisage par avance, tandis qu'on la supporte très bien quand on est dessous. Donc, ne pense surtout pas à l'avenir, vit au jour le jour, bien ancrée dans le moment présent, c'est comme cela que tu savourera pleinement tes journées et tous tes moments de bonheur...et puis, est-ce que l'avenir sera si affreux qu'on le dit ? comment le savoir ? faire bien ce qu'on doit faire dans le moment présent est ce qui nous donne le plus de satisfaction et qui nous aide le mieux à attaquer l'avenir.
Positive, vois tous les bons côtés des choses, ta p'tite puce, tout ce que tu as actuellement, n'y a-t-il pas des gens mille fois plus à plaindre que nous ?
Chante souvent, c'est un moyen excellent pour chasser l'angoisse, et ta puce sera toute heureuse d'entendre sa maman chanter, et elle unira sa petite voix à la tienne dès qu'elle pourra. Tu fais bien de ne pas regarder les nouvelles, je ne les regarde pas non plus, chacun a les capacités de supporter ses difficultés, mais pas celle des autres.
Allez, tout de bon, la vie est belle, et rien de concret ne nous permet d'angoisser pour l'avenir !
Positive, vois tous les bons côtés des choses, ta p'tite puce, tout ce que tu as actuellement, n'y a-t-il pas des gens mille fois plus à plaindre que nous ?
Chante souvent, c'est un moyen excellent pour chasser l'angoisse, et ta puce sera toute heureuse d'entendre sa maman chanter, et elle unira sa petite voix à la tienne dès qu'elle pourra. Tu fais bien de ne pas regarder les nouvelles, je ne les regarde pas non plus, chacun a les capacités de supporter ses difficultés, mais pas celle des autres.
Allez, tout de bon, la vie est belle, et rien de concret ne nous permet d'angoisser pour l'avenir !
salut!
salut!
c'est vrai, le monde n'est pas rose, mais vu que je suis optimiste de nature, je pense que si chacun de nous amène sa petite brique à l'édifice, on peut l'améliorer... la même chose que chaque voix compte dans un vote...
ta petite brique pour un monde meilleur, c'est l'amour que tu donne à ta fille et les valeurs que tu lui transmets... imagine si tout le monde le fait!
courage et tout de bon pour toi et ta fleur
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
c'est vrai, le monde n'est pas rose, mais vu que je suis optimiste de nature, je pense que si chacun de nous amène sa petite brique à l'édifice, on peut l'améliorer... la même chose que chaque voix compte dans un vote...
ta petite brique pour un monde meilleur, c'est l'amour que tu donne à ta fille et les valeurs que tu lui transmets... imagine si tout le monde le fait!
courage et tout de bon pour toi et ta fleur
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site