Bonjour!
Nous partons bientôt en vacances aux Etats-Unis avec notre puce de 9 mois et plus le départ approche, plus je stresse! J'ai peur qu'elle ne dorme pas, qu'elle soit complètement décalée. Avez-vous eu cette expérience? Comment cela se passe-t-il dans un avion avec un bébé? Et vous avez fait comment pour la faire manger?
Merci pour vos conseils
décalage horaire
on est partie
en republique dominicaine quand notre puce avait 9-10 mois. Il y avait 10 heures de decalage horaire et honnetement il lui a fallut 2 jours (autant qu'a nous) pour s'adapter au nouvelle horaire. Pour le retour ca a été pareil meme mieux car avant elle faisait pas ses nuits alors que depuis elle les fait et faisait des mini-siestes alors que maintenant sieste de 3 heures voir 4. Ca a été super benefique pour nous, les parents....
Par contre dans l'avion avec un bébé c'est un peu galère faut avouer. Mieux vaut le changer avant de monter dans l'avion car c'est plus pratique car dans les toilettes de l'avion c'est delicat et super impressionnant pour les petits (ma fille hurlait de peur à cause de la ventilation). Moi j'avais demandé à ma compagnie aerienne d'avoir une nacelle (longueur max de la nacelle 70cm) et heureusement comme elle etait petite elle a pu dormir dedans sans probleme. Mais meme si le bébé est un peu plus grand je conseil de la demander car on peut l'assoir dedans et il a son espace pour jouer. Il faut la demander minimum 24h avant de partir, de meme que les plateaux bébé (sinon ils sont pas prevus et c'est a toi de tout prendre). En tout cas, c'est bien pratique les plateaux bébé.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Bonnes vacances
Par contre dans l'avion avec un bébé c'est un peu galère faut avouer. Mieux vaut le changer avant de monter dans l'avion car c'est plus pratique car dans les toilettes de l'avion c'est delicat et super impressionnant pour les petits (ma fille hurlait de peur à cause de la ventilation). Moi j'avais demandé à ma compagnie aerienne d'avoir une nacelle (longueur max de la nacelle 70cm) et heureusement comme elle etait petite elle a pu dormir dedans sans probleme. Mais meme si le bébé est un peu plus grand je conseil de la demander car on peut l'assoir dedans et il a son espace pour jouer. Il faut la demander minimum 24h avant de partir, de meme que les plateaux bébé (sinon ils sont pas prevus et c'est a toi de tout prendre). En tout cas, c'est bien pratique les plateaux bébé.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Bonnes vacances
2 trucs en plus a savoir
Tu peux prendre jusqu'au pieds de l'avion la pousette canne et tu la recupere a l'atterissage a la sortir de l'avion. Ca peut etre bien quand on doit attendre longtemps en salle d'embarquement (surtout pour aller au usa...). Elle n'est pas compter dans le poids de bagages reglementaire.
Et autre chose, au moment de l'embarquement, tu peux passer devant tout le monde a cause du bébé. C'est plus facile ensuite pour s'installer dans l'avion si il n'y a pas trop de monde.
Et autre chose, au moment de l'embarquement, tu peux passer devant tout le monde a cause du bébé. C'est plus facile ensuite pour s'installer dans l'avion si il n'y a pas trop de monde.