Au bout du rouleau

Pour tout le reste
julyane35

Au bout du rouleau

Message par julyane35 »

Bonsoir,

Il y a longtemps que j'hésite à écrire...Je sais que lon peut se confier ici, dire le trop plein, sans préjugés et sans honte.
Un soir,il y a quelques semaines de ça, j'ai parlé un moment sur le chat avec Layanne et sasou et babouche 2, que je remercie d'avoir bien voulu m'écouter...

Je sais pas par quoi commencer. J'ai le sentiment d'être complètement paumée et de ne savoir à quoi je sers. Je me sens dépassée de toute part. Il y a tant de personnes bien intentionnée qui me disent: tu as tout pour être heureuse ou alors il y a qui vivent des choses bien pires...le genre de phrase qui remonte le moral à coup sûr.

J'ai un fils de 13ans, hyperactif avec déficit d'attention qui est entré dans la magnifique période de l'adolescence. Nous avons une relation conflictuelle du matin au soir. Il ne fait que me répondre avec insolence, il ne respecte pas l'autorité, je ne peux rien lui demander sans qu'il boude ou s'énerve. Il ne fait que soupirer et me lancer des regards noirs à longueur de journée.Pour couronner le tout, il ne fait que mentir constamment. Je ne sais plus quand il dit la vérité ou pas, je n'ai plus confiance en lui tellement il m'en a raconté. J'essaie pourtant de lui accorder le bénéfice du doute, mais à chaque fois je me fais mener en bateau et je me sens chaque jour un peu plus désespérée. Mon fils a déja effectué de nombreuses séances de psychothérapie qui ont fini par me coûter la peau des fesses, parce que les assurances ne remboursent qu'un certain montant du prix de la séance et cela pour un montant défini de séances. J'ai essayé les médecines alternatives, la kinésiologie et je ne me souviens plus tellement j'ai essayé de choses.Il me bouffe l'oxygène...

Je suis à bout de souffle. J'ai un autre enfant de 2ans 1/2 qui souffre d'une maladie génétique, il va bien pour l'instant, mais nous avons passé des moments difficiles lors de sa première année de vie...

J'ai un mari qui n'est jamais là. Je le vois le matin en vitesse quand il me dit aurevoir en partant au travail, je le vois le soir environ 45 minutes pour souper et il ne rentre jamais avant 23h-23h30. J'ai pris l'habitude de l'attendre pour qu'on puisse parler un peu, mais lorsqu'il vient se coucher, il pose la tête sur l'oreiller et s'endort dans les 30 secondes. Il ne me fait jamais un compliment, jamais de petites attentions, seulement que des reproches ou me dire ce que je dois faire. Je me sens seule dans ma vie de couple, je me sens seule et complètement paumée. Pourtant je l'aime et je voudrais juste qu'il voit ma souffrance...mais il ne voit rien ou ne veut pas voir. Je n'ai pas envie de m'en aller, j'ai déjà vécu un divorce (mon aîné est d'un premier mariage).

Il y a un mois, j'ai été forcée de démissionner de mon job. Ma supérieure a changé mes jours de travail sans m'en informer au préalable. J'ai été mise au pied du mur et le message était clair, soit j'acceptais soit je partais. J'ai décidé de partir, parce qu'elle m'aurait fait vivre l'enfer jusqu'à ce que je craque. J'ai connu le mobbing il y a 10ans et j'ai mis du temps à m'en remettre. Je l'ai revécu pendant 7mois et tout me revient en mémoire, les sensations de n'être plus rien et de ne plus rien valoir, le fait de ne plus savoir qui l'on est.

Je n'ai pas de temps pour moi, si un soir je veux aller boire un verre, vu que mon mari n'est jamais là pour les enfants, je dois toujours trouver quelqu'un. J'en arrive à me sentir coupable de vouloir sortir et d'essayer de souffler un peu. Je me sens en prison, il ne me manque que des barreaux dorés pour enjoliver la magnifique cage dans laquelle je me trouve.

Je sais que ce que nous avons vécu avec notre 2ème enfant a eu des répercussions sur nos vies. Je me demande si quelque part, l'attitide de mon mari n'est pas sa façon à lui de réagir à tout ça? j'ai le sentiment que même s'il ne me l'a jamais dit, il m'en veut d'avoir transmis cette maladie génétique dont je ne me savais même pas porteuse.

Je me sens perdue au milieu de nulle part, comme si j'étais au milieu de l'océan et que je ne vois pas le rivage. Je suis une battante, mais là je ne sais pas, je ne sais plus.

Je sais qu'au bout du tunnel il y a la lumière, mais le tunnel est bien sombre et la lumière n'est pas encore visible.

Je vous prie de m'exuser pour ce roman. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'écrire, mais j'avais juste besoin de dire que je me sens vraiment pas bien...

Merci

Julyane (maman de Romain 13 ans et Maxence 2 ans 1/2)

Lison

de tout coeur avec toi

Message par Lison »

je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner car je ne vis pas ce genre de situation (pas d'enfant). Mais il me paraît cependant évident que la première chose à faire est de renouer le contact avec ton mari, bien avant de te préoccuper de tes enfants, car c'est lui qui doit t'épauler et te donner du courage pour tenir bon dans cette situation. L'adolescence de ton fils est un passage très difficile. Mon ami a un fils de 16 ans qui vient régulièrement à la maison et je dois dire qu'il faut souvent faire son poing dans la poche car il provoque son père sans arrêt. Mais c'est un passage obligé, parfois plus calme mais souvent pénible. Il ne faut surtout pas baisser les bras car malgré tout ton fils doit sentir que tu es là pour lui.
Mais à mon avis le principal c'est tout d'abord ton mari. Il faut que tu lui parles de ta souffrance et de ta douleur. Effectivement il se réfugie peut-être dans son silence, ça manière à lui de se protéger.
voilà, en tout cas je de souhaite bien du courage...

Lilypie Conception Ticker
Miclette

Salut, Je te félicites d

Message par Miclette »

Salut, Je te félicites d avoir pu exprimer par écrit ce que tu ressens c est déjà bien de pouvoir un peu se libérer!
Pour ce qui est de ton mari je pense qu il faut vraiment que tu aies une discussion avec lui, calmement, et que tu lui explique simplement que ce n est plus possible et que tu ne peux plus continuer comme cela sinon tu ne vas pas pouvoir "tenir" encore longtemps et ton "état" risque de s'agraver et ton moral en prendre un sacré coup!
Pour ton fils je ne sais pas trop quoi te dire étant donné que je n ai pas d enfants mais quand tu allais chez le psy est-ce qu il t as conseillé une attitude à adopter? j ai l impression qu il profite aussi parce que l'homme qui représente probablement l autorité, n est pas souvent là!
Courage je pense à toi
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Yogi

Coucou Julyane,Ton mesage

Message par Yogi »

Coucou Julyane,

Ton mesage ma rendu triste pour toi. Ta sitation ne doit vraiment pas être facile et je comprends que tu sois au bout du rouleau.

Ton mari fuit peut-être car la situation le dépasse, qu'il ne se sent pas capable de l'affronter. Pense-t-il qu'il ne peut rien faire pour t'aider que toi tu es forte...

Ne pourais-tu pas prendre quelque jours ou un week-end avec ton mari et discuter ouvertement que tu n'en peux plus. Que tu as besoin de lui, de sa précense, de son autorité avec ton fils, de son SOUTIEN !!!

Ne culpabilise pas si tu as besoin de faire garder tes enfants pour prendre l'air. C'est normal et tu en as bien besoin.

Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral mais ta situation me touche.

Courage et prends soin de toi...

YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par
!

MINI-TROC ONLINE
Boo73

Salut Julyane ton recit est

Message par Boo73 »

Salut Julyane
ton recit est vraiment triste. Je suis loin d'etre une experte en education enfantine et apparemment tu as fait un max pour ton fils. peut etre qu'il souffre de l'absence d'un homme a la maison. Tu en as parle avec ton mari ? j'ai bien compris qu'il n'est pas souvent la mais des fois il faut forcer le dialogue sinon tu t'enfonces petit a petit dans le mutisme et tu passes peut etre a cote d'une solution.
Si tu ne peux pas confier ta detresse a ton mari alors sur quelle epaule vas tu te reposer. Je suis d'accord il y a les amis mais tu ne vis pas avec eux. Si ton aime ressent que le dialogue est coupe entre vous deux ca ne va pas l'aider. Quant a la maladie de ton petit Maxence je ne pense pas qu'il puisse penser que tu en es reponsable si c'est le cas dis lui de m'ecrire. Je suis chercheuse et j epeux lui expliquer clairement que ce n'est pas ta faute !!!
je te souhaite plein de courage et n'hesite pas a reparler de tes soucis on est la pour ca aussi !!!
bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Dora76

Salut Julyane!Je suis très

Message par Dora76 »

Salut Julyane!
Je suis très touchée par ton message, par tout ce que tu vis actuellement. Un enfant qui souffre d'hyperactivité, ce n'est pas facile du tout, n'écoute pas les gens "bien intentionnés", il n'arrive souvent qu'à culpabiliser. Je me demandais si le papa de ton ainé t'épaulait dans l'éducation de Romain, s'il pouvait intervenir et te soutenir dans les moments difficiles avec votre fils.
Je me dis aussi que peut-être que ta démission te permettra de retrouver du temps pour toi, de commencer une activité dans laquelle tu t'épanouiras: yoga, peinture, chant, promenade, petit café avec une amie. Bon, je sais qu'avec deux enfants, le temps manque souvent, pis que quand on se sent au bout du rouleau, on n'a plus trop l'énergie pour se lancer dans une nouvelle aventure, mais parfois c'est la bouffée d'oxygène qui aide à aller de l'avant. Peux-tu te reposer sur ton entourage pour souffler un peu, au moins une fois par semaine?
Par rapport à ton mari, ce que tu as écrit me donne l'impression qu'il se noie dans le travail. Il serait bon de lui parler de toi, de lui, de vous. Pourquoi ne pas vous octroyer une journée sans les enfants pour vous retrouver et parler vrai?
Julyane, je t'envoie tout mon courage pour affronter ces prochains jours. Je pense bien fort à toi, Dora

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

Bonjour Julyane,

Message par Pat70 »

Bonjour Julyane,
je n'ai pas de conseils, car je ne connais pas, mais je voulais te dire que tu as très bien fait d'écrire ici, que les conseils ci-dessus sont très bons, et que je t'envoie plein de courage (t'en as déjà tout plein je vois).

J'édite mon message... je viens de voir ton site sur la maladie de Maxence, je vous souhaite ton de bon, et une bonne santé à lui.
Je comprends que les épreuves traversées aient éloigné ton mari, qui effectivement à l'air de se noyer dans le travail. J'espère que tu arriveras à lui faire comprendre tes besoins, peut-être parfois les hommes préfèrent souffrir en silence...

Bizes
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Chipoune

Rien d'autre

Message par Chipoune »

Rien d'autre à dire que les filles. Renoue le dialogue... c'est tellement important de pouvoir partager avec son conjoint que ce soit le positif ou le négatif.
En attendant, je t'envoie pleins pleins de pensées... Courage !

Tickybee Ticker
petitelola

hello, Je peux pas savoir ce

Message par petitelola »

hello,

Je peux pas savoir ce que tu endures car mon fils n a que 18 mois et que c est pas mon cas en ce moment mais juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi ...

Moi j ai un demi-frere de 12 ans ( parents divorcés les miens) ben c est pas la joie....

Il n arrete pas de mentir, faire des conneries sur conneries, toujours rèpondre à sa maman ( nouvelle femme de mon papa), memem qu un jour j etais a la maison sa maman lui dit de faire un truc il lui a répondu va chier et la engueuler lui est arrivé poing ferme.

Bon faut dire qu avec moi ce n est pas comme ca il n ose pas me répondre ni hausser le ton de sa voix.

Avec mon papa pareil. mais simplement que mon papa est chauffeur poid lourd internationnal et qu il est jamais a la maison. il peut pas tout gérer en rentrant le vendredi soir de ce qu il a fait le lundi par exemple.

Le punir ne sert a rien car il ecoute pas.

L ecole c est la cata.

et il est suivi par un psycologue mais qui gere pas non plus...

Bon je me dis sont dans l age bête ce qui n arrange pas les choses....

voila désolée pour mon pavé.

A bientot

Petitelola

P.s je me suis permise de mettre ton site internet sur mon forum car cela m a touché. ( adresse du forum: http//au-pays-des-bebes.bbfr.net) si tu veux pas qu il soit dis le moi j enleve.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé mesure???

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Aurele

Coucou! Je me permet de t

Message par Aurele »

Coucou!

Je me permet de t écrire car ma soeur est atteinte d'hyper activité...

A l'age de rentrer a l'école les prof on trouver que ma soeur n'était po comme les autre enfants... Elle avait de la peine a se concentrer, tapait tout les autres enfants, courrait tjs partout,...

Ils ont meme voulu lui faire redoubler la 2ème primaire just a cause de son comportement...

Après elle a changer de prof... Et elle est passée chez une psychologue... Elle a été mise sous ritaline...

Bah mes parents ont tjs du etre derrière elle juska la fin de sa scolarité... Elle a passé ses exa de 9ème année sans avoir étudié quoi que ce soit... Heureusement, elle a une passion les cheveaux... D'ailleur elle a aujourd'hui bientot 18ans... Elle fait écuyère comme apprentissage, (son niveau scolaire lui aurait rien donné comme travail...) Elle est très douée ds sa passion! Elle apprends tout sur le tas une vrai pro...

Mais pour te dire que ce n'est jamais facile pour mes parents, ils ont jamais vécu ça avec moi... Mais moi je n'ai peut etre po de maladies génétiques mais j'ai une malformation aux reins et j'ai dja du etre opéré 2 fois... Et toute ma vie je devrais vivre avec des crainte et des désavantages!!!

Mon père n'aime po bcp communiquer... J'pense que sa vision de l'éducation na fait que d'empirer l'état de ma soeur!!! ma maman est adorable, pour moi c'est tout!!! Elle a le sens de l'écoute...

Et là depuis qq temps, ma soeur a peter un cable! Elle prends tout le monde pour des cons... Comme elle réponds a mes parents mais j'ai jamais vu ça...

Ma maman est déséspérée de voir ma soeur et mon père a tjs s engueulé se battre et tout...

Juste pour te dire que t'es po seule ds ce cas... Je ne veux en aucun cas dédramatisé ta situation... Chak personne est différente...

mais est ce que ton fils a une passion??? Fait il des activités extra scolaire??? Pourrais tu peut etre partager une de ces activités préférées avec lui, ça renouerait des liens avec lui, car apparamment tu as besoin de lui refaire confiance...

Pour ton mari malheureusement je n'ai po bcp d'expérience... J'ai 22ans, j'ai un bout de chou de 2mois et demi, je ne suis po mariée avec mon copain et je gère plus rien de ma relation avec lui...Je me sens également seule... Il part le matin a 6h c'est rare kil me fasse un bisou quand il part, il rentre le soir entre 17h - 19h et après il fait ses p'tites activité, ordi, télé,... Donc po bcp de communication... Et na aucune patience avec notre tite Clara... On est tjs entrain de mettre notre relation en question... Je vis un enfer... Je n'ai aucun projet ds le futur, j'avance ds le vide et à 22ans avec les responsabilités que j'aie, ne jamais pouvoir souffler c'est horrible... Donc vu que j'ai raté mon couple je ne vais po te donner de mauvais conseil....

Aller courage a toi... Sois forte....

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre