Bébé pleure

Pour tout le reste
Mystik75

Bébé pleure

Message par Mystik75 »

Hello,

je suis une nouvelle venue sur ce site et maman d'un petit Arnaud de 2 mois et demi. Je voulais vous demander votre avis car mon petit bout pleure toute la journée et je suis désamparée. Au début je l'allaitais à la demande et au bout d'un mois j'ai dû arrêter l'allaitement à cause de 2 mastites et mes nerfs étaient à vif. J'ai donc passé aux biberons et comme il n'avait pas du tout de rythme pour ses repas la pédiatre m'a conseillé de lui en donné un et que peut être ça allait le calmer. Maintenant ça fait 3 semaines qu'il fait ses nuits (dernier biberon vers 20h-21h et il dort jusque vers 7-8heures le matin, je dois en faire rêver plus d'une non??!!!!) mais la journée il est infernal. Je garde le rythme pour ces repas chaque 3h et demi 4 heures suivant à quelle heure il s'est réveillé et quand bien même il continue à pleurer j'essaie de le mettre au lit, parfois il s'endore parfois non et il pleure pendant de long moment (15-20minutes même une fois je l'ai laisser pleurer 1 heure). Quand il ne s'endore pas j'essaie de le calmer, de le distraire mais le seul truc qui marche c'est de le porter et de marcher mais il ne s'endore pas au contraire il regarde partout et s'énerve dès que je m'arrête de marcher. Comme il fait passé 6 kg mon dos commence à souffrir et mon mari me dit que c'est des caprices et qu'il faut le laisser pleurer. J'ai bien essayé de le laisser pleurer, mais moi j'ai peur qu'en le laissant pleurer la journée dans son lit, je le dégoûte de sa chambre et qu'il ne s'endorme plus pour la nuit. Car là aucun problème on le pose et il pleure peut être 5 minutes voir même pas du tout. Il reste très peu sans pleurer dans son baby relax et encore moins sur son tapis d'éveil. Un autre truc qui marche pour le faire dormir la journée c'est de longue promenade mais dès que je passe le pas de la porte il se réveille et c'est reparti. Il ne prend pas de lolette il la tétouille un moment et après il l'expulse et si j'essaie de la lui remettre il s'énerve alors j'ai abandonné et il cherche désespéremment son pouce mais n'y arrive pas alors ça l'énerve aussi au bout d'un moment. Bref j'ai peur de tomber dans un engrenage et ne sait plus comment m'en sortir. Merci pour vos conseils
sisi01

Tiens, ça ressemble tout à

Message par sisi01 »

Tiens, ça ressemble tout à fait à ma fille qui a deux mois.

Je ne peux pas te donner vraiment de conseils mais ce serait aussi avec plaisir d'en avoir.

Ma fille pleure aussi très souvent la journée et le soir, elle ne prend pas la lolette, ça la dégoute, par contre elle prend son pouce. Je l'allaite tous les 2h30 à 3h la journée mais le pédiatre m'a conseillé d'espacé à 4 heures. Alors j'y arrive gentiment. La nuit, elle se réveille une fois pour manger.

Sur le baby relax, elle aime bien y rester mais pleurniche quand même si elle en a marre... Enfin c'est vrai que des fois c'est dur et c'est pour ça aussi que je sors souvent comme ça elle dort le plus souvent possible.

J'attends aussi des bons conseils.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
Polux

osthéo...! (long... désolé)

Message par Polux »

Selon ton récit ton fils pleurt vraiment beaucoup... As-tu essayé l'osthéo? Un bébé qui pleurt tout le temps c'est pas normal.
Pour résumé en deux mots mon histoire:
Esteban pleurait beaucoup depuis la naissance. J'ai aussi dû arrêter l'allaitement au bout de quelques jours. Comme la montée de lait n'avait pas encore eu lieu il avait faim et voulait tout le temps être au sein.
A 7 semaines j'ai remarqué qu'il avait un côté du crâne qui devanait plus plat. On me disait que je me faisais des films. Mais je n'ai écouté personne (sauf moi!), ni une ni deux je suis allée chez l'osthéo.
En fait mon pauvre petit avait un torticoli depuis la naissance. Il devait avoir bien mal. Après deux séances il faisait ses nuits: 12 heures! Et en quelques semaines (2 ou 3) j'avais un petit garçon souriant, il s'endormait sans un mot, avait un rythme de plus en plus régulier... bref je ne le reconnaissais plus! Ca a vraiment été miraculeux.
Essaye! c'est peut-être pas la cause, mais ça peut pas lui faire de mal.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mystik75

Merci pour ton conseil mais

Message par Mystik75 »

Merci pour ton conseil mais j'ai déjà fait deux séances et apparemment tout va bien de ce côté. Enfin d'après l'osthéo que j'ai vu. Il avait un côté de la nuque un peu bloquée et du coup il ne tournait pas bien la tête à droite, j'ai dû faire des exercices et maintenant il tourne bien la tête des deux côtés. Côtés coliques et autres je crois pas que ce soit ça enfin selon la pédiatre et l'infirmière du contrôle des nourissons. Je lui mets du Nestargel dans les biberons et ça à l'air d'aller.C'est vrai qu'à la fin de biberons il aime mieux être contre nous et regarder ce qui se passe mais il ne reste jamais longtemps tranquile, il commence vite à s'agiter et à se secouer. J'ai vraiment l'impression qu'il faut toujours que ça bouge pour qu'il reste calme......
Polux

Il y a des enfants très

Message par Polux »

Il y a des enfants très éveillé, qui ont besoin de tout regarder et pour quoi les phases de dodo sont des pertes de temps. Je sais pas quoi te dire pour t'aider... désolé!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

grimbo

tiens tiens...

Message par grimbo »

Alors notre petite puce est née il y a un mois de ça et durant mon séjour à la mat elle était tranquille ; mangeait, dormait...un bébé quoi...mais voilà, à notre retour à la maison ; CATASTROPHE...elle avait décidé de rester éveillée une grande partie de la journée, ce qui n'est pas normal pour un nouveau-né qui a cet âge a besoin de beaucoup de sommeil...pendant 3 semaines on a vécu un peu l'enfer...elle mangeait n'importe quand, n'importe comment et pleurait à peine je la posais...dans son lit elle pleurait comme une dingue et moi j'en devenais folle!!!
Résultat; j'ai tél à la puéricultrice qui m'a donné les conseils suivants :

-acheter du thé à la camomille et donner 20ml maxi. après chque biberon

- la réveiller toute les 4 heures afin qu'elle prenne un rythme

- dans son lit bien l'entourer avec des coussins afin qu'elle sente la chaleur...parce que comme par miracle dans les bras elle est calme, mais je n'ai pas envie de la tenir toute la journée!!!!

Je n'ai pas donné la camomille parce que je veux pas trop l'habituer à des petites choses...
Donc depuis 1 semaines 1/2, je la réveille toutes les 4 heures, et surtout juste après mangé et fait son rot, hop au lit...maintenant elle pleure peut-être 10-15 min. mais après elle renonce vu que personne ne va la prendre.

A mon avis ces petits-bouts sont innocents mais comprennent pleins de choses!!! Donc j'évite de lui faire prendre des caprices...faut parfois être dur!!! Pas facile mais ça sert...

Voilà, j'éspère t'avoir aidé...

Courage, courage
cherry

pas facile...

Message par cherry »

Difficile de te conseiller car je ne vois pas ce que ça peut être...
Lorsque ma fille se réveille, je l'allaite ensuite je la garde un peu sur moi et on rigole un moment ensuite je la change, puis la pose dans son transat env.30min ensuite elle niauche alors je la reprends vers moi je lui met sa lolette et la calme puis je la couche, elle dort un moment et ça recommence...!!
dans l'après-midi je vais la promener avec la poussette ou je la prends en commis, puis quand on rentre, tout recommence...

elle a aussi besoin de voir plein de choses, mais je ne l'ai jamais balladée dans la maison, je ne voulais pas commencer ça et ne plus pouvoir la poser alors je la change souvent d'endroits et je lui mets d'autres jouets!!

je ne sais pas si mon récit peut t'être utile?...
Est-ce que tu as un mobile?? ça marche pas mal pour les occuper!

Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

Mystik75

Merci quand même je vais

Message par Mystik75 »

Merci quand même je vais essayé une thérapeute on verra bien.
Mystik75

Dans son lit je lui ai mis

Message par Mystik75 »

Dans son lit je lui ai mis le coussin d'allaitement, je le réveille aussi toutes les 4 heures pour lui donner son bib mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le courage de le coucher tout de suite juste après le bib car c'est souvent là qu'il est sympa et qu'il reste 10-15 minutes tranquile et fait des sourires.... enfin vais essayer encore. Merci
mouchette

Hello,ca ne doit pas être

Message par mouchette »

Hello,
ca ne doit pas être facile d'avoir ton bébé qui pleure toute la journée! heureusement qu'il fait ses nuits! c'est déjà ca!
à part ca, je trouve très bizarre de réveiller un bébé pour lui donner à manger.
s'il dort et qu'il est tranquille, je trouve que tu ne devrais pas le faire!
le conseil que je peux te donner c'est pour ton dos, c'est de t'acheter une écharpe de portage pour porter ton bébé quand tu te promène dans la maison. la il est tout contre toi et c'est super! il se sentira bien. et comme ca surtout, tu auras moins mal au dos.
et puis sinon, je te souhaite toute la patience du monde avec ton petit. bon courage
Mouchette

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre