Toujours les belle-mère!
-
Toujours les belle-mère!
J'ai souvent vu des post ou vous vous plaignez de vos belle.mère...
Moi aussi, aujourd'hui j'ai envie d'en parler!
La semaine dernière j'ai laissé ma fille chez sa grand-maman et ma fille (27 mois) a fait pipi sur le nouveau tapis de madame!
Elle s'est fachée et lui a fait prendre une douche froide!
Je suis super fachée! Surtout que j'ai appris cela 4 jours plus tard, par mégarde, de mon mari!
Je trouve cette punition très violente et moi qui essaie d'éduquer mes enfants dans la non-violence, si c'est pour qu'il la cotoie chez leur grand-parents, alors je ne les mettrais plus.
Que pensez vous? est ce que je réagi trop fort? est ce que je dois en reparler, ou me taire en pensant que c'était la dernière.
Bisous à toute
Marianne
Moi aussi, aujourd'hui j'ai envie d'en parler!
La semaine dernière j'ai laissé ma fille chez sa grand-maman et ma fille (27 mois) a fait pipi sur le nouveau tapis de madame!
Elle s'est fachée et lui a fait prendre une douche froide!
Je suis super fachée! Surtout que j'ai appris cela 4 jours plus tard, par mégarde, de mon mari!
Je trouve cette punition très violente et moi qui essaie d'éduquer mes enfants dans la non-violence, si c'est pour qu'il la cotoie chez leur grand-parents, alors je ne les mettrais plus.
Que pensez vous? est ce que je réagi trop fort? est ce que je dois en reparler, ou me taire en pensant que c'était la dernière.
Bisous à toute
Marianne
Est-ce que t'as expliqué
Est-ce que t'as expliqué aux grands-parents comment vous voyez l'éducation de ta fille avant de la leur laisser ?
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
ouhlalala!!!!!je
ouhlalala!!!!!je rêve¨!!!!!!!excuse-moi mais elle est pas très net ta belle-maman!!!!j'ai aussi bcp de soucis avec ma belle-maman et en principe lorsque je recommencerais à travailler elle gardera mon bb un jour par semaine.Mais j'ai déjà prévenu chéri que si elle n'écoute pas ce que NOUS avions décidé comme éducation,ce sera une maman de jour!je ne pense pas que tu ai réagis trop fort!bien au contraire!!!!!!!je suis tout à fait contre ce principe d'éducation (et mon fils avait aussi fait pipi par terre une fois)aujourd'hui il a 5ans.C'est le genre de truc qui peut traumatiser l'enfant sur l'envie d'être propre après.Perso,j'aurais dis à belle-maman que c'est la première et dernière fois et que si cela devait se reproduire,ma fille n'irait plus la-bas!Voilà,tiens nous au courant.bises
Je suis choquée par la
Je suis choquée par la douche froide!!!! Elle est complètement tarée ta BM...
D'autant plus qu'un enfant de cet âge n'a sûrement pas fait cela volontairement!
Appelle là et dis lui de quel droit elle va sur cet extrême!
Bon courage.....
D'autant plus qu'un enfant de cet âge n'a sûrement pas fait cela volontairement!
Appelle là et dis lui de quel droit elle va sur cet extrême!
Bon courage.....
Moi je trouve ca choquant je
Moi je trouve ca choquant je suis désolée je ne sais pas comment un truc de ce genre à pu traverser l'ésprit d'une mamie, je trouve ca carrèment violent et malsain excuse-moi ms elle ta Bm est space si elle fait ca, bref à ta place je lui remettrais les points sur les "i" et je trouve pas du tt que tu aies réagi trop fort moi je aurais foutu la tête à la BM ds un seau d'eau froide avec des glaçons pour qu'elle voit l'effet, n'importe quoi.
Mon fils est en train d'apprendre la propreté et il a déjà fait pipi chez ma mère plusieurs fois et elle n'a jms rien dit et lui a juste expliquer que c'est pas grave et que ca peut arriver afin de ne pas lui crèer de blocage
bref remonte lui les bretelles à la Bm
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Mon fils est en train d'apprendre la propreté et il a déjà fait pipi chez ma mère plusieurs fois et elle n'a jms rien dit et lui a juste expliquer que c'est pas grave et que ca peut arriver afin de ne pas lui crèer de blocage
bref remonte lui les bretelles à la Bm
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Mais ça va pas l'chalet????
Mais ça va pas l'chalet???? Avec ça elle a de quoi êtes traumatisée ta fille! Et j'imagine que si ta fille avait fait caca sur le tapis, elle aurait fait comme les chats et lui aurait trempé la tête dedant????
J'exigerais une discussion également, en présence de ma fille, pour montrer que tu es contre ce procédé et qu'elle s'excuse d'avoir réagit aussi "froidement". De l'autre côté, je demanderais aussi à ma fille pourquoi elle n'a pas prévenue mamie qu'elle avait une envie pressante et que ta fille est aussi désolée d'avoir pas fait exprès et d'avoir ainsi contrarié sa mamie. Elle n'est certainement pas en âge de comprendre l'attachement matériel du tapis ou la valeur du tapis neuf, mais ta fille peut certainement comprendre qu'elle est assez"grande" maintenant pour dire pipi/caca et qu'elle ne doit pas hésiter à se manifester pour aller aux toilettes. elle peut également comprendre qu'il ne faut pas faire ses besoins partout, qu'il existe des endroits fait pour ça (toilettes, pôt). Mais qu'également (et spécialement pour la bel-doche), que ce n'est pas fondamentalement grâve ce qu'elle a fait, personne n'est mort ou blessé, et que si parfois cela arrive de ne pas dire assez vite qu'on a une petite envie et que des "accidents" arrivent: C'EST NORMAL.... A 27 MOIS on ne contrôle pas nickel ses besoins et que quand on est pris dans le jeu.... on oublie....
J'exigerais une discussion également, en présence de ma fille, pour montrer que tu es contre ce procédé et qu'elle s'excuse d'avoir réagit aussi "froidement". De l'autre côté, je demanderais aussi à ma fille pourquoi elle n'a pas prévenue mamie qu'elle avait une envie pressante et que ta fille est aussi désolée d'avoir pas fait exprès et d'avoir ainsi contrarié sa mamie. Elle n'est certainement pas en âge de comprendre l'attachement matériel du tapis ou la valeur du tapis neuf, mais ta fille peut certainement comprendre qu'elle est assez"grande" maintenant pour dire pipi/caca et qu'elle ne doit pas hésiter à se manifester pour aller aux toilettes. elle peut également comprendre qu'il ne faut pas faire ses besoins partout, qu'il existe des endroits fait pour ça (toilettes, pôt). Mais qu'également (et spécialement pour la bel-doche), que ce n'est pas fondamentalement grâve ce qu'elle a fait, personne n'est mort ou blessé, et que si parfois cela arrive de ne pas dire assez vite qu'on a une petite envie et que des "accidents" arrivent: C'EST NORMAL.... A 27 MOIS on ne contrôle pas nickel ses besoins et que quand on est pris dans le jeu.... on oublie....
ah, et si j'allais à chaud
ah, et si j'allais à chaud voir la bel-doche, je crois que je lui viderais un bidon d'eau glacée sur la tronche ;o)
beinh mon fils il pourrait
beinh mon fils il pourrait pas aller chez ta bm!!!! AU début quand on lui a enlevé les couches ça lui est arrivé souvent. ET je me voie mal le mettre sous la douche froide. C'est cruelle, inhumain. C'est de la maltraitance un peu. Encore heureux qu'elle lui aie pas planté une fourchette dans le corps ou brûlée avec une cigarette. C'est peut-être extrême mais moi je mets ça dans le même panier.
Si ça m'arrivait à moi je peux te dire que ma bm ne reverrai plus mes enfants!!
Complètement tarée. Et ton mari il a réagi comment?
Si ça m'arrivait à moi je peux te dire que ma bm ne reverrai plus mes enfants!!
Complètement tarée. Et ton mari il a réagi comment?
-
merci
Alors merci à toutes.
Ca me fait du bien de pouvoir vider mon sac et d'être comprise par d'autre mamans. Vous avez raison, je vais demander des exlications et dire que je ne VEUX plus que ça ce reproduise.
C'était un accident car ma fille est propre depuis longtemps..
Et je garde l'idée du seau d'eau avec glaçons,didi81...
merci à toute
je me sens mieux!
Marianne
Ca me fait du bien de pouvoir vider mon sac et d'être comprise par d'autre mamans. Vous avez raison, je vais demander des exlications et dire que je ne VEUX plus que ça ce reproduise.
C'était un accident car ma fille est propre depuis longtemps..
Et je garde l'idée du seau d'eau avec glaçons,didi81...
merci à toute
je me sens mieux!
Marianne