Refuse le sein ?? help

Pour tout le reste
Boo73

Refuse le sein ?? help

Message par Boo73 »

alors ce soir mon bebe a decide de refuser de boire a mon sein. elle a bu un moment (tout petit) puis s'est mise a se tordre dans tous les sens et a criser comme une folle. Comme j'avais du lait en poudre j'ai tente de lui faire un bib et la elle s'est mise a boire goulument..
Quelqu'un a une idee de ce qui s'est passe? ou a vecu ca?!
je suis super decue....
Boo73

(No subject)

Message par Boo73 »

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker
tps

Moi oui! Mon fils avait env.

Message par tps »

Moi oui! Mon fils avait env. 5 mois (effectivement un peu plus que ta fille). Je venais de commencer en vacances de compléter avec des bib mais je l'allaitais encore matin et soir. On est rentrés de vacances, je me suis assise sur le sofa pour allaiter et il a fait une crise. Je l'air remis assis, ai retenté, même problème. Et depuis, cela a été fini. Persiste un peu, tu verras
titine0703

Moi aussi...

Message par titine0703 »

... j'ai rencontré ce problème plusieurs fois avec mon petit bouchon.

L'explication la plus plausible à mon avis, c'est les fameuses poussées de croissance : une période de 3-4 jours où bébé a plus faim que d'habitude, et comme au sein le lait ne "vient" pas toujours régulièrement ou assez vite, bébé crise et se tord dans tous les sens (la puéricultrice du CMS m'a confirmé qu'ils font ça "quand ça ne vient pas asse vite"). Donc bébé préfère le biberon, qui est bien plus régulier au niveau du débit et plus facile à boire aussi.

On m'a encouragée à persévérer au sein et ce que j'ai fait. J'y ai passé beaucoup de temps, mais j'ai quand même quelques fois complété la tétée par un biberon (après 1/2 heure de crise, pour qu'il mange quand même un peu...). Heureusement tout cela ne dure que quelques jours normalement, mais c'est vrai que c'est stressant et épuisant.

On dit qu'il y a des poussées de croissance à 6 semaines et 3 mois surtout... ta puce a sans doute commencé celle des 6 semaines un peu en avance (le mien aussi avait commencé vers 5 semaines, et il en a effectivment refait une juste avant ses 3 mois).

Courage, essaie de persévérer et je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours !

Titine

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
titine3

ma fille avait 4-5 mois

Message par titine3 »

ma fille avait 4-5 mois quand elle aussi, du jour au lendemain, a commencé de refusé le sein et de criser lors de la tétée. par contre la bouteille ellel'acceptait sans problème. d'abord seulement le soir, puis 1 semaine plus tard à midi, puis l'après-midi puis le matin. personnellement j'en ai beaucoup souffert, je me sentais rejetée ou pour moi qui voulait absolument l'allaiter au moins 6 mois complètement, j'ai ressenti ça comme une échec...J'ai persisté 1 mois et c'était la fin...J'ai comme dû faire mon deuil de l'allaitement et depuis tout va bien. Essaie encore quelques jours, mais ne te rends pas malade non plus... ton bébé a déjà sa petite tête et lui seul décidera finalement¨
bon courage
mamurs

Mais il me semble son bébé

Message par mamurs »

Mais il me semble son bébé a tout juste 1 mois non ? Parce que, il faut juste insister un peu, des fois il s'énerve parce qu'il ne trouve pas le sein ou ce sont des bébés paresseux qui veulent que le lait vienne tout de suite (alors qu'il faut qu'il tète un peu quand même).

A mon avis, si tu veux allaiter, ne donne pas trop souvent de biberons de lait artificiel, ça ne fera que tarir ton lait. Par contre, tu pourrais essayer de tirer ton lait et lui donner au bib.

Courage !

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration prévue d'un/e urson/ne le 11 mai 2007
noukitos21

Ma fille de bientôt 2

Message par noukitos21 »

Ma fille de bientôt 2 semaines refuse de temps en temps le sein, je la pose et la laisse criser 5 min pour lui représenter le sein et elle le reprend, nous complètons le soir avec un bib pour ne pas l'habituer au biberon, saviendra bien assez tôt.
As-tu demandé à une sage femme, se qu'elle en pensait?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Boo73

merci les filles bon hier

Message par Boo73 »

merci les filles
bon hier soir ca a ete galere elle s'est tellement enervee qu'apres elle ne voualit plus dormir...pffff
bon je pense que c'est effectivement parce que ca ne venait pas assez vite
qu'elle a crise. Ce matin elle a repris sans trop de peine. le probleme c'est qu'elle tete a tout casser 5-8 min, 15 quand j'ai de la chance et pares elle ne veut plus rien. Mais bon elle dors facilement 3h apres et prend du poid donc je me dis que ca doit lui plaire comme ca...
vais perserver...enfin vais essayer

Tickybee Ticker
Répondre