Je commence à stresser !!

Pour tout le reste
Evy79

Je commence à stresser !!

Message par Evy79 »

Mon terme est pour le 4 novembre, donc Julien et bébé2 auront 19 mois de différence. Je commence à paniquer : comment faire si je suis entrain de donner à manger à Julien (il ne mange pas encore tout seul) et que le bébé se réveille pour manger. Comment faire pour s'occuper des deux en même temps ? Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose avec leur petits bouts ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour gérer au mieux ? Je stresse de ne pas réussir à concilier mes 2 amours, et surtout de ne plus prêter assez d'attention à Julien lorsque le bébé sera là. Un bébé demande beaucoup d'attention lorsqu'il ne dort pas. Merci d'avance pour vos témoignages.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Paty1980

Je ne peux pas te répondre

Message par Paty1980 »

Je ne peux pas te répondre personnellement parce que je n'ai pas 2 enfants, mais, une amie a eu ses 2 petits très rapprochés et, ça se passe super bien... Le grand participe a tout se que fais sa maman, même lorsqu'il s'agit de s'occuper du petit. Et le petit, lui est de suite un peu plus patient, parce qu'il a pris l'habitude ainsi... En tout cas, je suis sure que tu t'en sortira très bien avec tes 2 amours!!! Passe une bonne soirée.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007
Cumulus

et ben moi j'aurais mon

Message par Cumulus »

et ben moi j'aurais mon bébé2 en octobre et Mateo aura presque 2 ans, on va dire que je stresse moins maintenant et que je vais vivre au jour le jour, on verra bien
je te rassure, même à presque 2 ans, il ne mange pas encore seul, c'est pour ça que ces jours je lui apprends à attendre un peu lorsqu'il a besoin d'aide ou lorsqu'il m'appelle pour je ne sais quoi, il doit apprendre....

courage à toi aussi, on verra bien...

Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
AnneCath

ah que de ....

Message par AnneCath »

souvenirs tout ça mes fils qui sont âgés maintenant de 23 et 24 ans avaient 18 mois de différence et au départ c'est vrai c'est pas très facile a gérer. Heureusement à l'arrivée du bébé le grand n'a pas été jaloux et m'aidais pour tout enfin des fois c'était pas de l'aide mais bon!!! En fait cela va se faire tout naturellement tu verra tu va très bien arriver a tout organiser avec tes 2 bébés mais surtout tu a raison faut pas négliger le grand qui va te paraitre immense à l'arrivée du 2ème. Pour moi ça a été sport pendant 2 ans et ensuite que du bonheur car ils avaient les mêmes jeux encore maintenant ils sont très proches l'un de l'autre même si ils vivent chacun avec leur copine ils arrêtent pas de se voir.

Bon courage et sois sereine tout va bien aller j'en suis sur

baby

Image hébergée par servimg.com
candice0

Je peux tout simplement te

Message par candice0 »

Je peux tout simplement te dire que c'est super d'avoir des enfants très proches. J'ai 2 filles une de 2ans et une de 9mois, donc 15mois de différence. Quand bébé 2 va arriver tu verras tout va automatiquement bien se passer... et en plus on dit qu'avant 2ans il n'y a pas de jalousie. Je sais pas si c'est toujours le cas mais pour ma part je peux le confirmer.
Si je peux te donner des conseils fait tout de suite participer Julien. Par ex: quand tu changeras bébé2 et qu'il faut amener les habits au linge sale et bien donnes les lui. Pendant se temps il n'est pas dans tes jambes et en plus il sera très fier de pouvoir ze rendre services. Et des petites chose comme ça il y en a pleins. Julien se sentira ainsi utile et mine de rien il t'aide.
Ce que je fais également. Et bien chaque jour je passe au moins un moment seul avec la grande comme ça elle ne se sent pas rejeté.

C'est vrai parfois il y a tout en même temps. Mais si tu explique a Julien, il saura être patient!!! Et comme la dit une personne plus haut et bien les bébé2 sont plus patient.
Quand parfois je n'arrive pas à m'occuper tout de suite de mes filles parce que je cuisine ou autre et bien je leur explique au deux le pourquoi et puis si après ça elles veulent pleurer et bien elles en ont le droit mais moi j'essaie de faire abstraction car j'estime avoir aussi besoin de temps pour d'autre chose. Mais en général elles comprenent bien.

En plus 2 enfants raprochés sont souvent très complice!!! C'est magnifique de voir comment elles arrivent déjà a partager de super moments!!! C'est vraiment beaucoup de bonheur!!!

Encore un petit conseil prend au moins 15min pour toi chaque jour!!! C'est très important pour recharger les batteries.

Je te souhaite beaucoup de bonheur! Je suis sure que tu vas t'en sortir, c'est vraiment pas difficile et puis si bébé 2 à décider de venir si vite c'est qu'il te sentait capable!!! Ne doute donc pas de toi!!!!!!!!!!

Bonne soirée et profite de bien te reposer avant la naissance de bébé 2!!

A bientôt

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lany

C'est sûr, c'est sport! Tu

Message par lany »

C'est sûr, c'est sport! Tu verras, c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire en même temps... comme allaiter le petit et donner à manger au grand! Au début, on jongle un peu et après on trouve son rythme! Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Il faut juste une petite phase d'adaptation pour toute la famille.

Lany

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Becky78

Suis en plein dedans

Message par Becky78 »

Alors mes 2 petits ont 12 mois et un jour d'écart.
Comme le disent mes banières, ils ont 3 et 15 mois.
Et bien rassure-toi ca se passe super bien.
Au debut quand les tétées ne sont pas bien fixes, c'est un peu dur car le petit risque de pleurer quand tu nourris le grand. Mais Ca nr m'est arrivé qu'une seule fois le 1er mois. Et bien j'ai mis le petit au sein et j'ai nourri le grand à la cuillière en meme temps.
Dès le 2eme mois les tétées se régularisent ou tu peux aussi les influencer toi, et le mien tête à 7-8h, 10-11h, 14h 17h et 20h. Donc jamais pendant les heures de repas.
Et quand bien meme si c'était le cas, le grand ou le petit peut patienter un moment.
Perso ce que je me suis dite, c'est que quand je me lance dans une chose je la fais jusqu'au bout. C'est a dire que si le grand mange, il termine et ensuite je m'occupe du petit et vice versa. C'est comme quand je lui lis un livre ou que je parle à l'un ou l'autre je termine avant de faire autre chose. Et bien ca marche très bien, ils apprennent à attendre et il n'y a pas de jaloux car une fois c'est l'un qui attend une autre fois l'autre.

Allez, réjouis-toi , ne stresse pas, ca va se passer super bien , perso je suis étonnée en bien.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Becky

Becky78

@Lany

Message par Becky78 »

C'est marrant, tes bb ont 2 ans - 1 jour d'écart et les miens 1 an et 1 jour.

Petite parenthèse...

Becky

Répondre