Bonjour!
Sara est née le 4 juillet et pète la forme. Tout se déroule à merveille. Elle dort bien, mange bien, est calme et souriante. Je me rends compte toutefois que j'ai pris la mauvaise habitude de l'endormir au sein. Tout cela est venu de façon inattendue puisqu'au cours des deux premiers mois elle s'est endormie naturellement au sein au terme du repas. C'est un peu différent maintenant puisque je lui donne le sein juste pour la faire dormir, bien après le repas, comme on donnerait une lolette. Comment puis-je casser cette association qui s'est instaurée? Je précise que je ne souhaite pas patriculièrement lui donner une lolette car je n'arrive pas à faire lâcher sa lolette à mon fils de 3 ans! Elle est également un peu jeune pour les doudous et autres rituels d'endormissement... Que faire hormis les pleurs?
Merci
Nicole
endormir bébé autrement qu'au sein
-
oups
en lisant ton titre j'allais te répondre que tout passera. Ma fille avait pris cette habitude quand je l'allaitais et quand elle a passé au bib et bien je l'ai posée dans son lit après son rot et elle s'est endormie normalement.
Maintenant je vois que toi tu te "dégraffes" exprès!! Alors là je ne sais pas quoi te dire. Tu as déjà essayé de la poser comme ça dans son lit? peut-être que par elle-même elle va trouver une autre solution (le pouce ou autre!?!)
Je ne sais pas trop que te dire d'autre.
Maintenant je vois que toi tu te "dégraffes" exprès!! Alors là je ne sais pas quoi te dire. Tu as déjà essayé de la poser comme ça dans son lit? peut-être que par elle-même elle va trouver une autre solution (le pouce ou autre!?!)
Je ne sais pas trop que te dire d'autre.
Comme dit plus haut,
Comme dit plus haut, j'essaierais sans. Mais tu peux lui caresser le visage et lui parler doucement. Si ça ne suffit pas, donne-lui une lolette. Tu pourras la supprimer, enfin, la remplacer par un doudou dans un ou deux mois.
Lany
Mes ventes sur Ricardo
Lany
Mes ventes sur Ricardo
ben
à part lui ôter cette habitude, je ne vois pas trop quoi d'autre. Si tu remplaces cette habitude par une autre, genre bercement, ben ta fille ne saura jamais s'endormir seule (bon cela dit, elle est encore petite). Essaie de ne plus lui donner le sein pour l'endormir mais de la prendre dans tes bras plutôt ou mieux encore demande à ton mari de la coucher. Ensuite essaie de la laisser pleurer un peu. Tu verras si elle s'endort ou non. Par ex. Louka pleure systématiquement 10min avant de s'endormir (jour comme nuit). J'avais lui qu'il fallait être patient quand on veut enlever ce genre d'habitude.
Bonne chance! ;-)
Bonne chance! ;-)