salut à toutes
Mon fils a bientôt 2 ans et depuis 2 semaines il pleure pour un oui ou pour non et me jette des objets est-ce normal? il ne m'écoute pas. Des fois je n'en peux plus si vous dans le même cas dites moi ce que vous faites!!! merci
Anxiété
comme Gudule
Coucou, ben chez nous aussi, la mode actuelle est de jeter des objets sur tout le monde. La dernière fois que bibou (2 ans) a balancé sa fourchette à travers la cuisine sur son papa, je l'ai puni en le mettant dans sa chambre. Il a pas tout de suite compris, puisqu'il est revenu à la cuisine illico en riant. Alors je l'ai ramené dans sa chambre en lui disant bien que je ne plaisantais pas et que je ne voulais plus le voir jusqu'à ce que moi je décide. Ou la la, la tête qu'il a poussée, mais il est resté dans sa chambre. Je suis allée le rechercher deux minutes après, il était tout soulagé. Et la fois suivante quand il a fait mine de vouloir lancer un objet, j'ai juste dit "tu veux retourner dans ta chambre?" et il a reposé doucement sa fourchette sur la table... La partie est pas encore gagnée mais j'ai l'impression que quand on est ferme, sans être méchant, ben ça marche assez bien quelque temps...
Orange

Orange