Couper les liens avec ses parents?!?

Pour tout le reste
orange

expliquer pourquoi

Message par orange »

Chacun est en effet libre de couper ou non les ponts avec ses parents. Dans ton cas Nat1982, il est clair pour moi que je couperais les ponts, mais surtout surtout j'expliquerais pourquoi à mes enfants. PLus tard, ils seront libres en connaissance de cause de leur pardonner et de reprendre contact avec eux ou non. Mais comme le disait une autre internaute, il faut absolument éviter que certaines drames vécus deviennent des secrets de famille qui pourrissent la vie des générations suivantes.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Orange
mar64

Dans ton cas specifique,

Message par mar64 »

Dans ton cas specifique, Natacha,je ne pourrais pas garder le contact, surtout si ta mère veut defendre à dépit de toute apparence son fils. Un abus sur un petit enfant est trop grave. Non, franchement je ne pourrais pas. J'ai des relations très conflictuelles avec mes parents, donc je menage les visites, de surcroît ils habitent loin. mais mon fils va lui rendre visite regulièrement. Il reste avec eux 15 jours, puis je le réjoins et je reste une petite semaine. La distance aide quand même, ça permet de limiter les conflits majeurs et les immissions dans notre propre vie.
poupon

hello

Message par poupon »

par vecu j'ai coupe les ponts complet avec ma famille entiere, mais pas mes enfants je m'explique lorsque mon grand demande a voir ca cousine je l'empeche pas il veut les appeler pas de probleme j'ai des photos de tout le monde a la maison je leur dit que on c'est fachee pour des histoire des grands. s'ils appele pour souhaiter bon anni pas de probleme le grand a ete 6semaine cette ete en vacances chez ma mere pas de souci j'ai pas eu besoin de lui parler donc je pense mais ca n'engage que moi que si tu on as un conflit avec quelqu'un on as pas besoin de meler tout le monde.
pour ma part ca ete un choix car abus sur ma personne par mon grand frere et donc la famille soutien mon frere. moi j'ai que aller me faire soigner!!!! mais comme dans ton cas quand un plus c'est reconnu par la justice et que en plus c'est toi la pauvre debile qui as foutu la merde dans la famille ben non merci vaut mieux etre seule.
bon courage et j'espere que ta fille n'aura pas trop de souvenir de ce mauvais passage
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Floppy

???

Message par Floppy »

Bonjour Nat1982,

C'est en effet un sujet très délicat que tu abordes... et peu importe la décision que tu vas prendre, ceci aura des conséquences sur ta vie future.
Les liens qui nous unissent dans une famille sont "complexes". Dans le cas d'un problème dans la famille ce n'est pas seulement "un problème d'une personne à une autre" qui surgit mais bien toute la famille qui est impliquée. La décision que tu prendras aura forcément des conséquences pour tes enfants, ton mari, tes parents etc. C'est pourquoi je pense que la décision que tu prendras doit être réfléchie mais que surtout il faut pouvoir évaluer lés conséquences qu'elle va engendrer pour le futur dans ton entourage.
Mon conseil à toi serait d'aller chercher de l'aide extérieure, par ex. chez un psychologue ou autre. C'est un processus qui sera peut-être un peu plus long que de prendre la décision mais le fait d'analyser en détail le problème te permettra probablement de prendre la bonne décision sans avoir de regrets dans ta vie future.

Peu importe la décision que tu vas prendre, je te souhaite bon courage.

Biz, Floppy
mar64

Je me permets de réagir aux

Message par mar64 »

Je me permets de réagir aux copinautes qui pensent, à cause de leur vecu personnel, qu'il faut forcemment garder des relations avec les parents...Il y a des situations ou' ne pas avoir des parents est presque souhaitable, selon les situations...il y a des enfants qui sont maltraités et abusés et qui partagent leur quotidien avec l'horreur...ils peuvent dévéloppé des sentiments de loyuté envers leur famille, parce que ils croient d'être la cause des attitudes parentale et parce que ils craignent le vide, puisque à leurs yeux désormais il n 'y a plus d'éspoir pour une vie meilleure, ils ne savent même pas que ça existe ! Alors, avant de tisser de louanges aux liens familiales, comme s'ils étaient un valeur absolu qu'il faut garder à tout prix, soyez réalistes et oubliez que les chamailles, normales dans toutes les familles ne sont pas à confondre avec les abus graves...ce n'est pas une question d'affirmer son orgueil, mais il s'agît plutôt de preserver la securité des ses chers. Quelle leçon on donne aux enfants, si on lui fait comprendre que finalement c'est qui lui arrive de grave, ne pas si grave que cela,puisque plus important restent les liens familiaux...ce sont de liens malsaines, n'apportant rien de bon. Dans un monde ou' tout est accepté et pardonné, tout est ciniquement permis. les idéalisations sont dangereuses, mais la réalité de chacun est differente et oblige à des choix differents et pas critiquables pour autant.
nat82

Merci les filles pour vos

Message par nat82 »

Merci les filles pour vos avis
Je ne veux pas que ce post face des polémiques. Sinon je le suprimerai!!
Merci
Natacha

Le journal des mamans du mois de décembre-janvier vous sera envoyé le 5.12.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de 3.-
!!!Avec ce journal il y a un carnet de bon de réduction!!!

Celui d'octobre et novembre sont toujours disponible!!

journal des mamans
Mes trois nanas

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre