Ton loulou est assez grand pour que tu le mette debout sur une table ou autre et tu lui dit de venir sur ton dos!
c'est la methode la plus simple ;-)
Sinon, moi je le met sur la hanche le plus derriere possible et apres je le fait passer sous le bras et hop sur le dos. Au debut c'est pas evident mais apres ca vient tout seul et bebe est tres cooperatif!
J'ai un loulou qui bouge bcp et avec l'Ergo, impossible qu'il ne "tombe" en arrière.
Il a 13 mois et je ne sais pas ce que ce sera quand il aura 2-3 ans. Pour le moment l'Ergo va, mais comme je n'ai jamais essayé le Manduca, je ne sait pas si le manduca est mieux. Pour les tout petits, par contre, je n'aime pas trop la solution proposée par l'Ergo (un petit "insert" à rajouter) et je préfère l'écharpe.
ce que j'aime bien avec l'Ergo, c'est justement que mon loulou a l'air super "libre" dedans. C'est comme s'il était assis contre mon dos et qu'il pouvait bouger, se pencher, faire des sourires à tout le monde, regarder par dessus mon épaule, sous mes bras, ... je ne sais pas si avec le Manduca qui a l'air de plus envelopper l'enfant, celui-ci a bcp de possibilités de bouger? par contre, mon loulou s'est déja endormi quand il était dans l'ergo sur mon ventre, mais dans mon dos, pour le moment jamais.
Pour le mettre sur mon dos, au début, c'était aussi grosse galère, j'osais pas du tout, j'avais trop peur qu'il tombe. Ensuite, j'ai bien regardé le mode d'emploi, mis des coussins partout autour, devant un mirroir et hop! je me suis lancée et depuis, je fais cela en un tour de main: je fixe la ceinture ventrale de l'Ergo avec la saccoche positionnée sur le côté; je place mon loulou sur ma hanche au-dessus de la saccoche de l'Ergo: je remonte la saccoche contre le dos de mon loulou et je prends les 2 lanières dans une main; et ensuite, je fais pivoter mon loulou avec la saccoche en lui faisant faire des petits "sauts" jusqu'à ce qu'il soit dans mon dos (mon fils adoooooooooore ce moment car il fait le kangourou, hop, hop!); finalement je prends une lanière dans chaque main et je les passe sur mes épaules et voilà!
Ben voilà j'ai fait le pas...........grâce au très bon conseil de kalla j'ai pris un Manduca et................j'en suis fada!!
Elle m'a tellement bien montré comment faire et tellement mise en confiance que 10 minutes après être rentrée chez moi j'ai mis mon fils direct sur le dos pour une petite ballade. Rien de plus simple ni de plus agréable.
aujourd'hui j'ai été faire des courses et comme il n'avait pas fait de sièste et se montrait grincheux je l'y ai remis mais cette fois devant. Bingo 5 min après monsieur dormait à poing fermé.
Bref le pied géant et le seul problème que j'ai trouvé jusqu'à présente concernant le manduca c'est que je vais être totalement accro...........Help Kalla tu as un traitement au cas ou?? Lollllll.
J'ai juste trouvé que porté devant et faisant dodo sa tête avant tendance à partir en arrière alors je l'ai bloquée avec le pare-soleil. Cinglée la mémère vous me direz le pare-soleil dans la Migros. Loll ben en fait ca a assez bien marché je dois dire.
Bon je vous raconterai la suite de mes péripéties avec mon fils et si j'ai été d'accord de le poser 5 minutes durant ces 3 semaines de vacances.
Ah encore une chose j'ai aussi testé avec le grand de 4 ans sur le dos............ben il me semblait pesé une plume. Génial aussi et même avec lui je me verrais bien faire une chtite ballade. Bon ben pas 5h quand meme quoique.......
Allez je vous donne rendez-vous mi-août et je vous raconterais tout.
Bises.
p.s. Merci encore mile fois à Kalla pour ces précieux conseils, sa patience et son amour du portage qu'elle transmet de façon génial.
Merci Izia ;-)
Je suis bien contente de te lire, c'est GENIAL, pour le traitement j'ai le regret de t'annoncer qu'il n' y a aucun antidote, faudra t' y faire ;-)
et... Bonnes vacances
FORMATION DE MONITRICES DE PORTAGE 6-7 SEPTEMBRE 2008 (merci de me contacter par mp pour les intéressées)
Monitrice de portage en écharpe et conseillère Sonnenkind
Vous m'avez fait envie avec le manduca ! Je viens de le commander à l'essai et je me réjouis de le tester !!! Faut dire que j'ai déjà testé quelques portes-bébé et pour l'instant il n'y a que l'écharpe qui m'a vraiment convaincue mais je trouverais super d'avoir quelque chose de similaire au niveau du confort (pour bébé surtout) et qui en plus se met rapidement.
Calie
Je te montrerai pour mette ton loulou dans le dos. J'y arrive facilement avec l'écharpe, alors avec le manduca, c'est encore plus facile. Je le mets sur la hanche et le fait tourner jusque dans le dos.
Le mien me sauve la vie en ce moment.
On est en plein demenagement et mon loulou en est pas mal perturbé. Il est hyper mega pot-de-colle :-((
Du coup je le porte beaucoup, beaucoup et ca l'aide bien.
Depuis 2 semaines il ne veux plus faire de sieste alors qu'il en a vraiment besoin alors je le porte devant pour l'endormir et apres j'essaie de le remettre dans son lit!
Cette semaine il a ete malade, il a attrape une angine avec grosse fievre qui baissait pas, donc de nouveau une bonne seance de portage devant, mais la ouille le dos quand meme... C'est qu'il fait quand meme dans les 13kg mon loulou!
Enfin bref, tout ca pour dire que le porte-bebe ca aide beaucoup les bebe stressé et les bebe malade!
D'ailleurs, tu m'avais également répondue sur un précédent post, je vais donc opter pour le Manduca (il semble être un bon compromis entre l'écharpe (le plaisir de mon mari ;o)) et le porte bébé.
La grande question à présent est: de quelle couleur va-t-on le choisir ... ;o)
Ne rigolez pas, cela fais plusieurs semaines que j'hésite LOL!!!!
Mon compagnon aime bien le noir (il est en effet discret, va avec tout mais n'est-il pas trop sombre? C'est peut être du à l'été mais j'ai envie de couleur ..et si cela se trouve cet hiver je pesterai de n'avoir pas choisi le noir ;o))
Moi j'aime bien les nouvelles versions:
- Rouge/rosa: chéri n'est pas chaud pour porter cette couleur et vu que nous avons un petit garçon, difficile de faire passer ce choix en mention qu'il ira bien au teint de notre "fille" ;oP
- Lemongrass: alors moi j'aime mais reste à convaincre môsieur que oui le jaune et les petites fleurs lui(au papa je précise ;o) iront bien au teint. Et la question que je me pose c'est si cet hiver, je n'aimerai pas qqch de +sobre...
Quand aux anciennes versions elles sont toutes très belles .. ARGH! Je ne vais pas m'en sortir
Bref, dilemme/dilemme ...
Pour celle qui ont le Manduca: Quelle couleur avez-vous choisi et pourquoi ce choix? Merci :o)
Trop drôle je croyais être la seule débile à être capable d'hésiter des jours, voire des semaines sur la couleur !!! A chaque fois c'est comme ça (quand il a fallu acheter les sièges auto je vous raconte pas...). Alors après avoir beaucoup hésité j'ai pris le nature. Le noir j'aime bien mais peur qu'il soit trop chaud si soleil et surtout trop triste. J'ai aussi un garçon donc le rose bof et le jaune à fleurs bof bof aussi. Alors le nature je verrai s'il me plaît comme ça, autrement je le teindrai (peut-être en vert-jade ou alors un joli gris ou bleu clair... à voir).
En tout cas je suis plus qu'heureuse de voir que je ne suis pas la seule indécise !
Calie
MDR! En effet, de ne pas se savoir seule ça rassure ;o)
Pour le noir j'avais exactement la même interrogation que toi: ne va-t-il pas trop attirer la chaleur par sa couleur?
Pour le nature j'y avais songé mais faudrait que je le voie en vrai.
En fait, pour que je puisse me décider il faudrait, dans un idéal, que je puisse les voir en vrai. Y aurait il un endroit où j'aurai la possibilité de les voir? (magasin ou autre)
Je me donne 1 semaine pour arrêter mon choix sur une couleur (.... enfin, je vais faire de mon mieux pour y arriver ;o)
Alors le noir, c'est exclus, je n'aime pas cette couleur pour les enfants. J'ai un seul truc noir: le sac à langer reçu d'une amie et je ne veux le changer!
Le rouge-rose, ca fait quand même fille et nous avons un mec.
Le jaune avec fleurs est joli, mais d'hab j'aime pas le jaune.
Sinon je sais que le nature est très beau, mais je veux de la couleur.
Donc en fait j'hésite entre le bleu pétrole et le rouge.
Et faut que je demande encore l'avis de mon mari. ;-)
Ca fait du bien d'avoir de tels petits dilemmes! ;-))
Je le porte sur le dos 99% du temps mais quand il est malade ou que je veux l'endormir et le poser dans son lit c'est devant. Souvent je m'assied et l'endors devant!