qui a commencé à diversifier l'alimentation à 4 mois

Pour tout le reste
laulotte1

qui a commencé à diversifier l'alimentation à 4 mois

Message par laulotte1 »

Voilà, je n'ai pas pu allaiter très longtemps et là notre fils a 4 mois et le pédiatre nous a dit qu'on peut commencer des bouillies!!! Donc hier premier repas, carottes mixées, et il recrache plus qu'il avale...je ne sais pas si il a pris une cuillère en tout et c'est sensé remplacer un biberon donc 230ml...
Comment s'est passé les premiers repas avec votre petit bout? A quel age?
Merci pour vos réponses
Haley81

Coucou ! J'ai aussi

Message par Haley81 »

Coucou !
J'ai aussi commencé à 4 mois, t'inquiète pas les débuts sont difficiles. La cuillière il ne connaisse pas, explique lui ce que c'est à quoi ça sert. Re-essaie demain, après-demain puis plus les jours passeront plus il acceptera, mais tant qu'il ne prend pas 200 gr complète avec le biberon.

Hebergement gratuit d image et photo
Twig

Nous aussi a 4 mois, ca a

Message par Twig »

Nous aussi a 4 mois, ca a tout de suite bien ete avec la cuillere, il a tjrs aime manger comme ca. Par contre, on completait avec un bibi. Genre 60-100 gr de legumes avec 120-150 ml de lait, qqch comme ca.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
missblond04

J'ai aussi commencé la

Message par missblond04 »

J'ai aussi commencé la diversification à 4 mois et mon fils à tout de suite adoré...
J'ai commencé par lui donner des fruits à 4h et ensuite les légumes ou bouillies...

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
hbu

Hello, J'ai commencé la

Message par hbu »

Hello,
J'ai commencé la banane écrasée pour mes deux enfants à leur 4 mois et pas de souci. Les légumes vers 5 mois.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
bidule_01

J'ai aussi commencé, si ton

Message par bidule_01 »

J'ai aussi commencé, si ton bébé mange 60gr tu complètes le reste par un bib. Ici elle mange environ 170-200gr et boit quand même un bib de 60-110ml
Adelinegl

Moi idem! Mais t'inquiètes

Message par Adelinegl »

Moi idem! Mais t'inquiètes pas pour les quantités, les miens il leur a fallu presque 2 mois pour manger leur dose de fruits/légumes. Par contre depuis ce sont de vrai ogres! La succion au bibi ou au sein c'est bien différent de ce qu'il faut faire avec quelque chose d'épais dans la bouche. J'ai juste 2 petits conseils qui t'aideront peut-être. Pose la cuiller bien au milieu de la langue de ton fils, c'est plus facile pour lui que s'il l'a au bout des lèvres seulement (la nourriture est déjà plus en arrière et il n'a plus qu'à trouver le mouvement pour l'avaler, même s'il "jouera"certainement un peu avec au début, c'est normal, il expérimente). Et aussi: avec mes enfants, cela allait mieux quand la purée était très lisse et presque liquide au début. Et enfin (3ème conseil) n'ai pas peur de faire beaucoup de lessive de bavettes au début ;-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
laulotte1

Merci pour toutes vos

Message par laulotte1 »

Merci pour toutes vos réponses!!! C'est le troisième jour et les carottes passent déjà mieux! Je vais essayer les fruits.
Bisous
Répondre