Questions: a celles qui ont des chats a la maison, comment ça s'est passé ?
-
Questions: a celles qui ont des chats a la maison, comment ça s'est passé ?
Bonjour a toute !
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous avez fait pendant votre grossesse et après pour que vos chats acceptent le bébé sans faire de dégâts (pipi) partout ??
J'en ai 2 que j'aime de tout mon coeur mais au moindre "changement", ils me font pipi partout dans la cuisine....
Et le témoignage d'une amie qui me racontait qu'a la naissance de sa fille les chats faisait pipi sur le berceau du bébé et autres affaires...
CA MA FAIT FLIPPER !!!
merci d'avance pour les conseils et experiences que vous pourrez m'expliquer...
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous avez fait pendant votre grossesse et après pour que vos chats acceptent le bébé sans faire de dégâts (pipi) partout ??
J'en ai 2 que j'aime de tout mon coeur mais au moindre "changement", ils me font pipi partout dans la cuisine....
Et le témoignage d'une amie qui me racontait qu'a la naissance de sa fille les chats faisait pipi sur le berceau du bébé et autres affaires...
CA MA FAIT FLIPPER !!!
merci d'avance pour les conseils et experiences que vous pourrez m'expliquer...
-
je n'ai eu aucun soucis avec
je n'ai eu aucun soucis avec mes chats
il y en a même une qui a toujours dormi avec
du reste c'est son chat et elle peut y faire n'importe quoi elle bouge pas
il y en a même une qui a toujours dormi avec
du reste c'est son chat et elle peut y faire n'importe quoi elle bouge pas
J'ai de la chance, les 2
J'ai de la chance, les 2 miens ont bien accepté le bb, même si la femelle faisait pipi un peu à côté pdt la 1ère grossesse, ça a passé ensuite et pour la 2ème, aucun problème. quand je suis rentrée de la mat avec mon 1er, j'ai directement montré le bb aux chats pour qu'ils puissent le voir. Mais je dois reconnaître que je n'ai pas de recette miracle s'ils avaient été difficiles. je pense que tu peux demander conseil à ton vétérinaire et éventuellement acheter un de ces diffuseur de phéromones, ça les calme!
Connemara
Maman d'un petit loulou du 05.10.05
Connemara
Maman d'un petit loulou du 05.10.05
-
merci
merci pour vos témoignage, tout ce qui est féromones, spray, croquettes spéciales, etc, on a déjà tout essayer.
Le véto nous a conseillé d'acheter une lingette sur lequelle je ferai dormir le bébé à la mat et que mon mari amenera dans leur panier avant qu'on rentre...
on verra... ça me stress, j'ai les aimes trop trop mes minous....
merci
Le véto nous a conseillé d'acheter une lingette sur lequelle je ferai dormir le bébé à la mat et que mon mari amenera dans leur panier avant qu'on rentre...
on verra... ça me stress, j'ai les aimes trop trop mes minous....
merci
-
je pense qu'il ne faut
je pense qu'il ne faut surtout pas interdire la chambre du bebe...
met un grand drap sur le lit et laisse les aller voir
les miens ont été partout dormir mais tout était protégé
du reste à part sa minette plus aucun ne va dans le lit
met un grand drap sur le lit et laisse les aller voir
les miens ont été partout dormir mais tout était protégé
du reste à part sa minette plus aucun ne va dans le lit
-
Je te répond vite fait
Je te répond vite fait juste pour te dire que mon chat est aussi super jaloux et on avait très peur qu'il soit méchant avec notre puce. Quand on est rentré de la mat avec la puce dans le siège auto on l'a laissé s'approcher en étant juste à coté et en le caressant. Il a sniffé un peu ma fille et est parti mangé!!!
Et depuis il n'y a aucun soucis!
Il contourne son tapis de jeu, ne va jamais dans son lit. Il rentre dans sa chambre pour aller dormir sur le fauteuil à bascule c'est tout!!! On reste quand même super vigilents.
Quand un de nous a la puce dans les bras l'autre lui fait des caresses. On le câline vraiment beaucoup et on lui fait sentir qu'il a sa place encore ici.
Même si il rentre dans la chambre de la puce on ne le chasse pas comme ca il sent qu'il est encore chez lui malgré l'arrivée de cette petite chose qui bouge et qui sent bizarre!!! Enfin c'est ce qu'on dirai quand il la regarde!!! Bonne chance et ne te fait pas de soucis!
Et depuis il n'y a aucun soucis!
Il contourne son tapis de jeu, ne va jamais dans son lit. Il rentre dans sa chambre pour aller dormir sur le fauteuil à bascule c'est tout!!! On reste quand même super vigilents.
Quand un de nous a la puce dans les bras l'autre lui fait des caresses. On le câline vraiment beaucoup et on lui fait sentir qu'il a sa place encore ici.
Même si il rentre dans la chambre de la puce on ne le chasse pas comme ca il sent qu'il est encore chez lui malgré l'arrivée de cette petite chose qui bouge et qui sent bizarre!!! Enfin c'est ce qu'on dirai quand il la regarde!!! Bonne chance et ne te fait pas de soucis!
Alors on vit avec 3 chats. 2
Alors on vit avec 3 chats. 2 males de 18ans et une femelle de 3ans. pendant ma grossesse un des mâles faisait pipi sur le carrelage. Quand j'étais à la maternité il a arrêté. Mon mari ramené les bodys que Romane mettait à la maternité et ses pulls et il les laissait trainé partout. Et tout c'est bien passé.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
-
ok
merci golri.... on va aussi leur laissé aller partout comme ils le font jusqu'a présent.... sauf peut être le berceau.... ok merci pour ses encouragements, ça me rassure un peu ;-))))
Bonne journée et d'avance un bon week-end
Bonne journée et d'avance un bon week-end
-
re
bon vais suivre tous vos bon conseils et reste positive que tout va bien se passer !
Merci
Merci
ne t'inquiète pas
tout va bien se passer. j'ai quatre chats et comme toi j'avais peur que ça se passe mal mais enfaîte tout c'est bien passé. quand je suis rentrée le plus jeune des chats et venu directe voir mon fils il la senti , la regardé,c'est assit à côté de son transat. mon fils très eveillé à la naissance il le regardé aussi. c'etait trop mignion, d'ailleurs j'ai pris des photos.les autres ils s'approchaient pas trop et à force ils sont venu le sentir eux même. maintenant mon bout de choux à six mois il les adorent à chaque fois il eclate de rire quand il les voient.le plus jeune des chats il a 1ans c'est le plus calin quand gabriel etait dans nôtre lit le matin bouboule le chat venait toujours lui faire des calins et gabriel tout content rigolait et le caraissait.en bref les quatres ne lui ont jamais fait de mal, jamais monté dans son parc , jamais fait pipi ou caca. j'ai pu les garder:)