Encore une question sur les tailles bébé

Pour tout le reste
lucie777

Encore une question sur les tailles bébé

Message par lucie777 »

Voilà mon problème. Ma fille doit naître en décembre. Je veux acheter des petits habits 2ème mains mains,mais je comprends pas :

sur les sites ils me disent qu'un 68 = 6 mois donc (été)pour ma fille et un 74 = 12 mois, ce qui voudrait dire habits pour l'hiver prochain

Mais si je regarde un 74 sur les habits H&M, c'est 6-9 mois, ce qui veut dire habits été pour ma fille..

du coup je ne sais pas quelle taille acheter pour chaque saison..

Sachant qu'elle va naitre en décembre et que ce sera probablement un petit bébé pour l'été prochain, qu'ên pensez-vous ? 74 = été prochain ou 74 = hiver prochain`?

Merci infiniment !
falala

ne vaut-il pas mieux attendre?

Message par falala »

voir si c'est un grand bébé ou pas?
ptit-lou

pas facile de dire car selon

Message par ptit-lou »

pas facile de dire car selon les marques ça change beaucoup, genre orchestra taille petit alors que chez H&M, un 6-9 mois je trouve que c'est plus du 9 mois car ça taille grand, idem pour la migros... et s tu achèe du 2ème main fait attention aux tailles car si les habits sont beaucoup lavé et mis au séchoir ça retrécit pas maal... j'ai reçu des bodies 18 mois très souvent lavés et je peux presque le mettre et il a 6 mois... n'achète pas trop d'avance et tu sais pas peut être que ta puce sera plus grand que ce que tu crois, mais je me baserai sur son age qu'elle aura l'été prochain donc prendre du 68...et 74 pour l'hiver

Lilypie 1er anniversaire Ticker
daika

pourquoi tu veux acheter si vite

Message par daika »

tu verra bien à quel rythme elle grandira car comme ça c'est très difficile à te répondre chaque bébé grandit à une certaine vitesse.
sinon regarde avec des amies qui ont eu des bébé si tu peux avoir quelques affaire qu'elles avaient pour leurs bébés.
et au cas ou je peux demander à ma soeur quelques habits qu'elle a gardé bon moi je sais pas si j'attends une fille ou un garçon mais elle en a tellement qu'on pourra toujours trouver solutions

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Kiki14

sa dépend aussi des bébé

Message par Kiki14 »

sa dépend aussi des bébé mais de manière générale, si j'ai bien compris la taille donné c'est jusqu'à 6mois par exemple. et d'une marque à l'autre les habits sont plus ou moins serrés ou grand

mon fils est né en décembre, il a porté du 68 de juin à septembre et du 74 de aout à ce jour et je pense encore 2 mois. Mais les hauts pour nous doivent etre changer plus rapidement que le pantalon

je te conseillerais de prendre du 68 avec des truc léger mais convrant au pire tu superpose les couches avec une petit veste. et le 74 tu prévilégie le chaud mais en ayant aussi des habits plus léger. dit toi aussi que certain appartement son surchaufé, donc un habit léger sera le bienvenu en hiver.

ne te prend pas la tete, n'achete pas trop et tu completera quand ton bébé sera là le moment venu achete deux trois habit par saison pas plus.

Pour nous un petit mec potelé mais petit cette hiver donc 1an il portera du 80 en haut, pyjama et body mais du 74 en pantalon
yep

A mon avis, achète du 50-56

Message par yep »

A mon avis, achète du 50-56 éventuellement 1 ou 2 chose en 62 mais après, attends de voir comment grandit ta fille.

A part ça... j'ai des habits fille hiver à vendre sur mon blog.....

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
nadounette

Je te conseille vraiment

Message par nadounette »

Je te conseille vraiment d'attendre et d'acheter au fur et à mesure après le 62.
Par exemple, ma fille est très petite elle porte à 15 mois du 74 alors que chez H&M c'est marqué 6-9 mois.
Et je lui retrousse encore les jambes.
Du 2ème tu en trouves toujours.
Mon blog de livres d'occasion et objets divers
http://lalecture.blog4ever.com/blog/index-243138.html
Pat70

coucou moi j'ai acheté un

Message par Pat70 »

coucou

moi j'ai acheté un lot d'une centaine d'habits à une personne qui avait eu son fils en août, et le mien est né en août aussi, donc les tailles correspondaient, essaie de trouver un lot à quelqu'un qui a eu une fille en décembre...

bon de toute manière ça joue pas complètement, car avec ce lot, j'avais fait des sacs par taille et mis à la cave les + grands, et quand j'ai remonté les sacs 68, ben 'avait déjà des trucs trop petis (comme dit plus haut les Orchestra, 68 j'aurais pu les mettre quand il mettait du 56...)

mon fils est né petit (46m à 8 mois de grossesse) mais maintenant il est plus grand que certains garçons de son âge, au controle des 12 mois il faisait 76 cm, et maintenant 14 mois les habits en 80 sont ok, mais plus pour longtemps (et les pantalons je mets déjà parfois du 86, sinon serré à la taille avec son petit ventre :), alors que le fils de ma copine va mettre du 74 encore quelques temps (elle a besoin de trucs d'hiver en 74, alors que moi non) alors qu'à la base si on avait regardé le mois de naissance, on était les 2 des septembrettes... (bon le mien est né en avance et le sien est de toute fin septembre)

ceci dit, je met aussi des bodys manches courtes et habits légers pour dedans même s'il fait froid dehors... ou bien habillage par couches, donc prend tout en léger, et tu complèteras par les gros pulls et vertes chaudes à la fin de l'été prochain

voilà ma tartine pour t'expliquer tout ça. et mon avis est que tu as ben raison d'acheter d'occase, souvent ces habits n'ont été mis que 2 ou 3 fois... (surtout dans les petites tailles, les bébés grandissent tellement vite). Mon fils a plein plein de jolies choses vraiment trop top et pourtant je n'ai quasi jamais acheté neuf (j'ai acheté 2 lots ici sur le site, et un collègue de mon mari nous en passe au fur et à mesure que son enfant grandit)

il y a encore un truc, tu es sûre que tu attends une fille? tu sais qu'il y a une marge d'erreur avec les échographies.... bon je sais pas tu as peut-être eu une amniocentèse...

bonne fin de grossesse

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Four kids

Apparemment, c'est ton 1er

Message par Four kids »

Apparemment, c'est ton 1er enfant.

Tu vas recevoir des cadeaux de naissance. Achète juste 2-3 pour le début et ensuite, vas y au fur et à mesure.
il y a toujours des gens qui adoooooorent offrir les 1ères tailles, tu verras.

Moi, même pour le 4ème, j'ai reçu des taille naissance qu'il n'a jamais pu mettre .......lolol mais c'est des souvenirs !

Poupee

ma fille est née début

Message par Poupee »

ma fille est née début janvier et je vends ses habits bon elle est née avant donc au début elle métait du 42 et encore c'était grand donc j'ai bcp de choses en 56 hiver-printemps et 62 été et 68 de maintenant ou pour l'hiver,tout est en excellent état et ce sont ses habits à elle il n'y a qu'elle qui les a portée

j'ai fait un blog,si ca t'intèresse,et si tu prends un lot d'habits je fais un prix

http://leshabitsdespetits.blog4ever.com

Répondre