@Enrique, 2-3 idées

Pour tout le reste
Répondre
Pat70

@Enrique, 2-3 idées

Message par Pat70 »

Bonjour à toutes + Enrique :)

Enrique, je vais t'envoyer un mail, mais je poste aussi en public pour récolter des avis

voilà, je t'ai dit plusieurs fois que je ne voulais, pour l'instant, pas faire partie des modératrices, surtout pour une raison, c'est que j'ai peur de ne pas être impartiale si un "conflit à modérer" concerne une copine, et vu que j'ai rencontré plus d'une centaine de copinautes et qu'en général je m'entends bien, je ne veux pas devoir "prendre parti", car il faut être impartiale pour être modératrice, je sais, c'est "pas bien" d'être comme ça, mais je connais ma limite, lol...

BREF

par contre.... vu le temps que je passe sur le site, je pourrais quand-même "être utile" et faire partie de l'équipe, à faire d'autres chose que régler des conflits, si toi Enrique, et d'autres personnes trouvent que c'est une bonne idée.

mes idées :

- par exemple, tenir des pages utiles telles que "abréviations", "liste des sites de membres" dans des pages du système, et non pas que ce soit des posts à moi, toruver des autres idées de pages, par exemple liens utiles avec des liens aux diverses cliniques/maternités/LLL/associations sage-femmes/tout ce qui concerne le domaine, pourquoi pas proposer une rubrique de pub payante où des magasins "bébés" pourraient poster leur annonce/bannière/promos?

- voir avec toi si cela est possible de gérer par exemple une galerie des avatars, ou des photos des membres (même si on limite en nombre) pour que chacune puisse mettre sa photo ou ses enfants si désiré, et on pourrait faire qu'un "watermark" s'affiche en filigraphe sur la photo, par exemple "copyright - PSEUDO sur bebe.ch"
pour éviter un cas tel qu'il est arrivé à Kassy0 l'an dernier (un parti politique a pris la photo de sa fille dans google images qui avait été indexée sur le site, et vu que pas de copyright dans la photo, ils l'ont utilisée dans leur journal)

- ajouter des champs au profil, afin que les gens qui ont envie de lister ceci ou cela, ce soit plus facile

- traduire pour toi les endroits du site où ce n'est pas fait/corriger l'orthographe à certains endroits

- mettre à jour la FAQ quand quelqu'un pose une question qui n'a pas encore été traitée

- faire une page qui explique bien comment insérer du code html, par exemple pour les signatures/bannières de grossesse, etc

- (édité, rajouté) si dans la modération il est par exemple décidé que TOUS les posts concerant la grippe H1N1 soient déplacés sous la rubrique "santé"; je peux faire des recherches de posts, etc...? (à moins qu'Enrique aie un moyen "automatique" de le faire par fonction de recherche)

- toute autre idée bienvenue

édité le 20.11

- nouvelle idée: en plus de l'idées précédente, déplacer automatiquement des messages mal placés, en laissant éventuellement une copie fantôme... mais bon, gentiment hein? :)
par exemple ici sous "question/idées bebe.ch" on a un post "où trouver un sophrologue?"
qui pourrait être modéré mais sans que quelqu'un aie cliqué sur "signaler"... j'en voit tout le tmeps et là c'est pas quelquun qui a fait exprès, c'est le titre du forum qui a peut-être induit en erreur?
j'aimerais pouvoir déplacer sous santé, et envoyer un MP (+ gentil que ce que certaines ont reçu) disant que le post a été déplacé (ET PAS SUPPRIMé)

voilà, j'attends des réponses!!!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos

mirabelle_unique

Ba Pat tu connais mon avis

Message par mirabelle_unique »

Ba Pat tu connais mon avis mais je le poste: pour moi tu as tout as fait raison et c'est super ce que tu propose ! Et PERSO, je t'aurai très bien vu en modératrice mais je comprend ta réflexion et la respecte ,-))

Et TRÈS bien ce que tu propose pour qu'aucunes photos ne puissent être "copiée" et utilisée frauduleusement sur internet à notre insu !

BISES

Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE

Lilypie 1er anniversaire Ticker
aurelie08

pat tu es tout simplement

Message par aurelie08 »

pat tu es tout simplement géniale !!! j'espère que cela se fera ;)

bluelyly

ça en fait des idées! lol

Message par bluelyly »

ça en fait des idées! lol tu bosses pour bb.ch toi? lol

alors le truc des photos, ça me parait super génial et important, à mettre en place dès que possible! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
darkiss

C'est une tres bonne idée

Message par darkiss »

C'est une tres bonne idée pat ^^
J'ai essayé d ouvrir un blog "la famille bebe.ch" histoire que toutes les mamans qui le souhaites puisse "se presenter" mais annexer un partie du site pour cela est une bonne idée ainsi que toutes les autre proposée je vote pour toi ma belle
dark kiss
Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

Pat70

merci les filles, vous avez

Message par Pat70 »

merci les filles,

vous avez des idées à ajouter?

@Bluelyly, ben justement, si je peux faire "partie de l'équipe" (sans modérer, lol) c'est cool :) (par certains aspects, je dois bcp à ce site) et tout le monde y est bénévole, car à mon avis, mais je n'en sais rien, les google ads doivent à peine couvrir les frais du serveur pour Enrique...

ah je dois rajouter un truc dans les idées...

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
tendresse

wow ca serait super! tu es

Message par tendresse »

wow ca serait super! tu es vraiment extra! j'espère que cela se fera! si je peux t'aider pour faire kkch.

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

calendrier grossesse

Lilypie - Personal pictureLilypie Pregnancy tickers

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Chloe1242

Je t'aurais aussi bien vu en

Message par Chloe1242 »

Je t'aurais aussi bien vu en modératrice mais c'est vrai que tu as l'air amie avec certaines...

Tu as des super idées, même si je n'en comprend pas quelques unes ;) , moi en tout cas je suis 100% partante !!!

Vive Bebe.ch!!

Ah moi je trouve qu'il faudrait, si possible bien sur, essayé de voir pourquoi des fois quand on est trop sur le site ça beug et c'est LENT!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

didine79

les idées sont bonnes... à

Message par didine79 »

les idées sont bonnes... à voir si enrique en pense de meme ;-)

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

petit coin sympa : http://tranchedevie.xooit.com/index.php
darkie

Pat70, tu as de super idées

Message par darkie »

Pat70, tu as de super idées et je suis persuadée que tu peux beaucoup apporter à bebe.ch dans un rôle autre que modératrice :)
pivoine

...

Message par pivoine »

Une idée par rapport plutôt à la modération : au lieu que la réponse soit purement effacée, que ce soit seulement le texte qui le soit et qu'il y ait à la place écrit "commentaire modéré". Cela permettrait de garder la case visible avec "commentaire modéré" dedans et comme ça, si des copinautes ont répondu avant que le texte incriminé ait été effacé, on peut toujours se rendre compte que quelque chose d'inapproprié a existé. Cette idée m'est venue dans le cadre du post de ce journaliste qui cherche des appels à témoin, une copinaute avait été trop virulente et il y avait eu des réponses (dont la tienne Pat) mais comme la réponse virulente de la copinaute a été effacée, les autres commentaires du post ne sont plus compréhensibles.
Pat70

ah oui, 100% d'accord, je

Message par Pat70 »

ah oui, 100% d'accord, je vais en parler à Enrique, et d'ailleurs j'ai mis le commentaire dont tu parles justement pour que les gens comprennent car moi jai eu la chance de voir le post "agressif"

à part ça, la solution dont tu parles ferait qu'on verrait quand-même qui a posté, faut voir comment ils voudront faire

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
darkie

Pat, au bout du compte

Message par darkie »

Pat, au bout du compte quelle est la différence entre tes propositions et être modératrice ? (spécialement la dernière)
Pat70

en fait tu as raison, c'est

Message par Pat70 »

en fait tu as raison, c'est de la modération :O)

c'est juste que moi je suis une grosse lâche et que je ne veux pas intervenir dans des conflits, surtout s'il y a des copines dedans

mais si ça se trouve je vais changer d'avis finalement et accepter ce qu'Enrique me demande, rejoindre les modératrices, à la condition qu'il accepte que je ne sois pas anonyme, je n'aime pas....

faut voir si les autres modératrices m'acceptent maintenant LOL

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
forever

Si les autres modo sont

Message par forever »

Si les autres modo sont anonymes, pourquoi toi tu devrais être différente?

Pat70

oui je sais, c'est aussi

Message par Pat70 »

oui je sais, c'est aussi pour ça que ça m'embête d'en faire partie, je n'aime pas être anonyme...

mais tu as raison faut pas être différentes du reste..
je sais pas quoi faire en fait

bon je vais m'en tenir aux autres idées mentionnées plus haut, sans modération, mais correction FAQ création de pages...

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Enrique

Pat, je trouve très bien

Message par Enrique »

Pat, je trouve très bien tes idées et j'aimerais bien te permettre de les mettre en place si tot que possible
Laisse moi discuter un peut avec le team avant venir vers toi avec le OK
entre temps , Merci pour soutenir le site et donner ton temps pour l'améliorer
Répondre