AU SUJET DE NOUS, LES MODERATRICES

Pour tout le reste
alex-portage

J'ai été avertie une fois

Message par alex-portage »

J'ai été avertie une fois pour un sujet déplacé (lieu, pas contenu) par une modératrice. Je la trouve juste votre manière d'agir, même l'ancien mail ne m'a pas choqué. Il m'a juste remise en place par rapport au limites à observer sur ce site. Si je n'aurai pas accepté cette remarque je serais sortie du forum pour ne plus y revenir. Comme partout il y a des lois et des personnes pour les faire respecter. C'est pas parce que nous ne sommes pas en face les unes des autre que nous pouvons nous permettre de nous balancer n'importe quoi à la figure.

je vous soutient à 100%

merci d'être là!

MONITRICE DE PORTAGE RÉGION AIGLE PLUS D'INFO PAR E-MAIL.
keepcool

Alors pour faire court

Message par keepcool »

Alors pour faire court l'expérience nous prouve que s'il y a un petit truc "non approprié" c'est vite fait de supprimer le commentaire lui-même.

Mais par contre si nous arrivons au milieu d'une discussion digne des bagarres dans Astérix chez le poissonnier... ce n'est juste pas possible. Là il ne reste que deux choses possibles à faire... sauvegarder ce qui peut l'être en bloquant les commentaires, ou supprimer le post si les choses ont déjà été trop loin. Parce que dans ces cas-là, ce n'est pas "une personne parle, l'autre lui répond poliment" mais tout le monde qui s'en mêle et sur-enchérit. C'est la grande spécialité de bebe.ch d'ailleurs.

Et dans le cas de dimanche soir (puisque c'est ça qui a suscité le débat)... il y a eu des posts ouvertement destinés à partir en polémique, et d'autres plein de bonnes intentions et d'opinions intéressantes mais le problème c'est que dans tous les cas ça s'est mis à tourner de la même manière (et avec les mêmes personnes du reste). Nous n'avions donc pas d'autre solution que de bloquer les choses. Nous avons laissé et bloqué les commentaires de ce qui pouvait l'être, et supprimé (plus rarement) ce qui ne pouvait pas figurer sur bebe.ch.

Voilà, j'espère être compréhensible à présent.
mangow

J'ai un "petit" forum de

Message par mangow »

J'ai un "petit" forum de mamans et futures mamans, pour éviter ce genre de sujets à "polémique", surtout sur un forum qui est quand meme axé "bébé" et bien ça serait plus simple de mettre dans le règlement, que les sujets, politiques & religions soient banni du forum, je dis ça, car derrière un écran, c'est toujours facile de dire des choses, et de se laisser emporter. Un forum destiné à la famille ne devrait pas traiter de ce genre de sujet, bien que cela fasse partie de nos vies à toutes et à tous. Mais il faut savoir mettre des limites, et peut-être que de bloquer ça au niveau du règlement serait une bonne chose, je l'ai fait sur mon forum, et de ce fait il n'y a pas de problème, évidemment c'est un plus petit forum, c'est plus convivial et on se connait toutes entre nous. Il faut beaucoup de tolérance, et de calme pour être modératrice, et je comprends les modératrices qui "pètent" un câble car elles sont la pour maintenir l'ordre, et le bon fonctionnement du forum.

N'oubliez pas, qu'on est toutes et tous "anonymes", c'est donc pour ça, qu'il faudrait se dire qu'on est toutes des mamans, futures mamans, essayeuses, et que les opinions politiques ainsi que les religions de chacune et chacun, c'est triste à dire, mais ne devraient pas divulgées sur un forum, car la tolérance et accepter les avis de tous, est impossible pour certaines personnes, ce qui mène à une "crise" à travers tout un forum.

La vie est tellement difficile... pourquoi se prendre la tête virtuellement ? un forum est un endroit de partage et d'échange, ou l'on demande des conseils mais surement pas ou on doit être jugés.

Respect et tolérance, c'est les 2 mots à ne pas oublier, même sur le net ! :)

C était une petite parenthèse par rapport a tout ce qui a été dit !

Et courage aux modératrices qui font un travail pas toujours facile, mais qui ne doivent prendre aucune position et rester neutre.

Bisous à vous toutes hihi !
bluelyly

On n'est pas à votre place,

Message par bluelyly »

On n'est pas à votre place, mais je n'avais pas l'impression que qqqun vous utilisait comme punching-ball...

Perso je ne veux pas d'une modération à deux vitesses, mais en votant pour la modération, je ne pensais pas qu'on irait si loin. Enfin quand je dis "si" loin, je ne peux pas vraiment juger, car je n'étais pas sur le forum 24h/24 ce week-end. Mais je pensais que la modération s'occuperait principalement de supprimer des posts tels que ceux de nouveau et d'autres qui vraiment déraperaient avec insultes et tout. Par exemple j'avais répondu à celui de nunursranger et env. 7 messages plus tard (que je n'ai pas lus), vous l'aviez modéré, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il dérapait avant cela.

Bref tout ça pour dire que ce n'est sûrement pas facile pour vous de modérer mais que ce n'est pas facile pour nous non plus de tjs comprendre la modération, surtout quand, comme le dit Pat, on a répondu et donné des infos, etc...

Et sinon est-ce que nous pouvons encore proposer des changements dans la manière de modérer ou est-ce que les règles sont définitivement bloquées?

Merci!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
bluelyly

ah non alors, enfin perso

Message par bluelyly »

ah non alors, enfin perso ça m'ennuierait bcp. Par exemple lors des votations au sujet du financement de l'AI, nous avons eu des échanges super avec des mamans se trouvant directement touchées. C'était super de pouvoir en parler avec elles. Je trouve que de pouvoir en parler ici nous permet d'avoir une autre vision des choses, d'autres arguments, etc...

Si on ne peut plus que parler de bébé, grossesse et accouchement, ben le site va devenir fade, surtout pour les anciennes comme moi qui ont déjà répondu 10 fois au même sujet pipi-caca! lol mais j'aime tjs bien répondre et j'aime ce forum malgré tout! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
dom55

bravo aux modératrices

Message par dom55 »

on sait toutes quand un post va partir en sucette suivant le thème. Les crèpages de chignons par écrit c'est usant il y en a bien assez dans le monde. Je trouve très bien qu'il y ait des modératrices sur ce forum et à elles de juger en leur âmes et consciences ce qu'il faut laisser dire ou non et je crois pas qu'elles en usent et abusent merci de faire que ce forum reste un endroit où l'on peut discuter et partager entres adultes avec respect les uns envers les autres
mangow

hé oui je sais que c'est

Message par mangow »

hé oui je sais que c'est triste, mais dis toi que toutes ne respectent malheureusement pas l'avis des autres, et après ça part en cacahuète, parler votations certes c est possible, mais la ça touchait beaucoup a la religion, et aux avis politiques, et ça a pris des conséquences énormes, mais sur beaucoup de forums il est interdit de parler politique et religion, c'est pas pour ça qu'un forum devient fade.

m'enfin bref, je donnais juste mon avis sur la chose, notre monde manque de tolérance et de respect... si non, tout ira mieux sur cette terre :)

keepcool

Toute critique positive est

Message par keepcool »

Toute critique positive est bonne à prendre ! D'ailleurs nous vous lisons, et notre silence jusqu'ici ne voulait pas dire que nous ne prenions pas en compte ce que vous disiez.

Un bon exemple : nous avons changé la formulation type des mails de notification.

Et oui, les posts intitulés "COUP DE GUEULE CONTRE LA MODERATION DU SITE" (en majuscules, ce qui dans les codes d'internet veut dire qu'on crie) avec plusieurs dizaines de réponses critiquant notre manière d'agir sans compter certains propos bien plus insultants que tous les mails d'avertissement que nous avons pu envoyer peuvent donner l'impression d'un lynchage.

Et crois-moi, le sujet dont tu parles dérapait, c'est moi qui l'ai retiré.

J'y pense. On nous a accusés de censure je ne sais combien de fois. Mais nous n'avons retiré aucun post nous tapant dessus, cherchez l'erreur.
galadriel

Zen...

Message par galadriel »

Bravo pour votre courage les modos, c'est une tâche très difficile que vous avez acceptée et forcément il y a aura toujours des mécontentes parmi nous - dont moi, j'aime bien quand on peut parler d'autre chose que de couches et de régurgitations et je trouve assez normal que ça chauffe parfois. En tant que vieille membre du site j'aurais bien vu une modération avec des critères très très limitatifs (genre: élimination des messages tombant sous le coup de la législation suisse, pour le reste on laisse courir).

Mais si je mets mon grain de sel, c'est surtout que je me sens un peu traitée comme une petite fille par nos modos, et je trouve que le ton des messages de xanaa et de keepcool n'est pas très cool, justement...

Bon, mon sac est vidé, je souhaite tout de bon aux modératrices...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lunatike

Je me permet de répondre

Message par lunatike »

Je me permet de répondre sur les majuscules de mon post, je n'ai pas crié en virtuel, l'ai mis ainsi pour qu'il soit vu.

Et pour finir, je ne pense pas vous avoir lyncher, mais je souhaitais savoir Oû la modération veut aller. Et y'a pas de victimisation à faire, être modérateur ou propio d'un site n'est pas une tâche facile, faut pas toujours voir le mal partout.

Mon post je l'ai fais pour exprimer mon opinion et avoir des réponses, merci à celles qui m'ont aussi donné leur avis et permis d'avoir votre son de cloche et que vous ayez un feedback.

Hebergement gratuit d image et photo

Répondre