Problème calendrier grossesse

Pour tout le reste
marmotine

Problème calendrier grossesse

Message par marmotine »

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et peut-être que la question a déjà été posée. J'ai cherché, mais sans trouver...

J'ai voulu créer mon calendrier de grossesse sur le site. Ma date de conception est le 15 novembre, donc la date d'accouchement prévue autour du 15 août. C'est la date que j'ai indiquée. Or mon calendrier indique comme premier jour (date de la fécondation) le 1er novembre ! C'est pas possible! Comment c'est calculé? On peut corriger?

Voilà, merci de vos futures réponses...
Marmotine.
co83

y'a une petite reglette

Message par co83 »

y'a une petite reglette sympa qu'une copinaute à mis dans un des poste. Je cherche le lien et te le donne.

*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
BB accroche toi!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
co83

alors tu vas chez les

Message par co83 »

alors tu vas chez les aoutienne 2010. Il y a un poste nommé date presumées d'accouchement posté par amstramgram. Une des copinaute mets un lien direct sur une roulette des sages femmes.

*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
BB accroche toi!
marmotine

Merci, ça a l'air sympa

Message par marmotine »

Merci, ça a l'air sympa cette réglette!
Mais ma question c'était par rapport à l'outil "calendrier” du site. Les dates ne jouent pas pour moi, et je me demande si on peut les corriger...
Tout de bon pour ta grossesse!
Marmotine.
forever

Non cela est calculé

Message par forever »

Non cela est calculé automatiquement. Par contre es-tu sûre de tes dates? car selon moi tu dois te tromper... ta date d'accouchement tu l'as estimée toi-même j'imagine... attends de voir ce que dis le gynéco et après recontrôle.

Pat70

le calendrier du site est un

Message par Pat70 »

le calendrier du site est un module français pour le système drupal (programme utilisé par le site)

et en france.... ils comptent 41 semaines d'aménhorrée., donc 288 jours

à part ça ici en Suisse, la grossesse est calculée à 280 j après les dernières règles, et donc 266 jours après l'ovulation/fécondation et ceci est corrigé à l'écho de datation (pour celles qui ont des longs cycles et ovulation + tard que jour 15)

si tu as eu la fécondation le 15 novembre, la DPA (date présumée de l'accouchement) sera le 8 août (15 novembre + 266 jours), et la date de calcul pour les gynéco sera environ le 1 novembre = 8 août -280 jours (ou 15 novembre - 14 jours)

et si tu étais en France, là oui, la DPA serait au 15 août (41 SA depuis le 2 novembre = 288 jours, ou 39 SG depuis le 15 novembre)

voilà je ne suis pas sûre d'être claire, mais je sais que le calendrier est faux pour tout le monde sur le site

belle grossesse à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mobyby

Message par Mobyby »

Essai stoppé à : C4
BB : 1
Prévu pour : 28.8.10

Mobyby

date

Message par Mobyby »

coucou marmotine,
je ne suis pas non plus allée chez gygy pour le 1er rdv mais j'ai un livre (livre de bord de la future maman de Marabout 2007) qui indique la date du terme selon la date de conception...
Je sais qu'il y a plusieurs version entre suisse et france mais si ta date de conception est le 15.11. ça veut dire que ton premier jour de règle est le 1.11. alors le terme est effectivement pour le 15.8.10.

Cette date dépend de nombreux facteurs :
- certitude du 1er jour de règle
- ovulation à 14 j exactement

Une grande majorité des femmes accouchent vers la fin de la 40e et le début de la 41e sa. Comme dit forever, le médecin te donnera une date plus précise en fonction de la taille de bb...

Essai stoppé à : C4
BB : 1
Prévu pour : 28.8.10

marmotine

Ok, merci pour vos

Message par marmotine »

Ok, merci pour vos réponses!
Je verrai donc avec ma gygy au prochain rendez-vous, le 21 décembre!
Bon week-end à toutes,
Marmotine.
Répondre