forum allaitement

Pour tout le reste
Pat70

forum allaitement

Message par Pat70 »

Bonjours les modératrices et Enrique,

loin de moi l'idée de juger votre travail, et je suis sûre que vous en avez débatu, mais je viens d'apprendre que les psots allaitement vont maintenant dans "maternage proximal"

alors voici ma petite réflexion, si des autres personnes veulent ajouter plus abs ce qu'elles en pensent ce sera avec plaisir, ainsi on peut voir ce qu'en pense la majorité :

- presque toutes les mamans allaitent au début même quelques jours/semaines, et même celles qui ne veulent pas allaiter peuvent avoir une question allaitement (suite à la coupure montée de lait etc)...

- j'allaite et je ne me considère pas "proximale" (si on fait la liste de ce que je fais/fais pas je ne suis clairement pas dans la catégorie), et pour être honnête, je n'ose pas trop poster sous maternage proximal, vu ce que ça englobe, mais c'est sûr que pas grand monde "ose" aller dans maternage proximal si c'est pour une question allaitement (et surtout sevrage ou si une maman "en a marre d'allaiter" va-t-elle pouvoir poser la question chez des personnes qui pratiquent que l'allaitement long?)

- avant (sous alimentation/allaitement) on avait tous les bons conseils sous allaitement, et moi-même je pense que j'ai pu donner des bons conseils (suite à comment j'ai mal vécu l'allaitement les 4 premiers mois d'Elias, et ensuite j'ai appris).. l'allaitement EST l'alimentation chez les bébés allaités ça ne devrait pas être séparé à mon avis

- la plupart des gens ne savent même pas exactement ce que veut dire maternage proximal. il y avait eu un post qui montrait bien que peu de monde sait, et même des gens pense que c'est un mouvement très "sectarisé" de par comment il est vu par les autres, hein, pas par les mamans proximales elles-mêmes, et d'autres pensent que tout le monde materne et tout le monde est proche de son enfant (=proximal) (ce que je pensais aussi avant de voir que je ne faisais pas la moitié des trucs)

- à mon humble avis, dans le maternage proximal, il y a l'allaitement long, mais l'allaitement "moyen" de quelques mois, c'est simplement "la majorité"... ne devrait vraiment pas être dans un forum que très peu de monde pense ou ose aller voir

- je respecte tous les avis, mais il me semble que le but de bebe.ch c'est d'aider, de partager l'info, de soutenir, et comme ceci, comment soutenir une maman qui a besoin d'aide (moi c'est grâce à bebe.ch que j'ai sauvé mon 1er allaitement, manque d'info des SF etc... mais je n'aurais jamais eu l'idée de poser ma question dans un forum avec un tel nom...), l'allaitement demande un grand soutien pour réussir, j'aimerais continuer à aider les mamans qui ont des questions comme moi on m'a aidée à l'automne 2007

merci de m'avoir lue

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
fakrouna

Du même avis que toi!

Message par fakrouna »

Je ne désire aucunement créer de polémique mais je ne serai jamais allée dans "maternage proximal" pour poser une question sur mon
allaitement!
C'est mon premier bébé et grace a bébé.ch, j'allaite toujours depuis 9 mois...
Le titre me semble/semblait tout a fait approprie.
Voilà...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Pat70

merci Fakrouna. et juste une

Message par Pat70 »

merci Fakrouna.

et juste une précision, mon post n'a rien contre les mamans qui ont l'habitude d'aller sous "maternage proximal", c'est pas du tout contre elles, et je suis sûre quu'elles aideraient toute autre maman, et je pense même que certaines seront d'accord avec ce que je dis, c'est plsucomme tu dis, que bcp n'iraient pas "dans ce forum là"

--------

Patricia
petit ange

Merci Pat70 car je serrais

Message par petit ange »

Merci Pat70 car je serrais jamais aller voir la dessus pour l'allaitement,sa ma sembler tres bizarre quand je cherchais le poste et pas le trouver!
Surtout que j'aimerais bien avoir des conseils pour avoir plus de lait pour mon 3em car je n'avais presque rien pour mes 2 1er enfants

Lilypie - Photo Personal Lilypie Cinquième anniversaire Tickers

Lilypie - Photo Personal Tickers quatrième anniversaire Lilypie

Lilypie Attendre un bébé Ticker

calendrier grossesse

C5 28jrs, le 16 Déc 2009
résulta + le 13 Janvier 2010,

1er rdv gyne le 9 Févr : Tout va bien et DPA le 14 Sept

2em rdv le 12 mars 8h45: Quel bougions et il joue a cache cache mais tout va bien et fait 7,5 cm

3em rdv le 16 avril 13h45: Tout va bien mais se cache et est tres en bas,je le sens bouger entre les jambes

4em rdv le 18 Mai 10h30: Tout va bien,c'est un garçon et il est tres en bas,bouge bien

5em rdv le 29 juin 10h:
lalamarie83

très bonne idée:)!!! Pour

Message par lalamarie83 »

très bonne idée:)!!!
Pour moi les questions allaitements sont mieux dans alimentations ou encore mieux comme tu le proposes Pat, dans une rubrique spéciale allaitement
:)
Jessica08

J'ai pas tout lu mais au

Message par Jessica08 »

J'ai pas tout lu mais au risque de passer pour une blonde (que je ne suis d'ailleurs pas), je ne vais jamais dans maternage proximal car je ne sais pas ce que ça veut dire...oups!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Pat70

oui ce que je disais c'est

Message par Pat70 »

oui ce que je disais c'est effectivement comme jusqu'à il y a quelques jours, sous "allaitement/alimentation"

--------

Patricia
floflo2002

moi je suis aussi d'accord,

Message par floflo2002 »

moi je suis aussi d'accord, on aurai du laisser "alimentation bébé / allaitement" comme avant. et puis si on veut faire de l'allaitement long ou autre, libre à nous d'en parler chez "maternage proximal". perso je compte allaiter aussi longtemps que je peux mais je ne me sens pas d'aller dans "maternage proximal".
et comme disent les autres, on allaite toutes au moins qqs semaines, donc il faudrait pouvoir remettre l'allaitement en avant.

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

je sais, tu n'es pas la

Message par Pat70 »

je sais, tu n'es pas la seule, il y avait eu un post qui montreait que la plupart des gens ne savent pas

en fait, ça engloble les mamans qui appliquent un ou plusieurs des principes comme le cododo, l'éducation non-violente, le maximum de bio, la non-vaccination à outrance, l'allaitement très long, les couches lavables, etc

en tout cas si j'ai bien compris :) (ce dont je ne suis pas sûre lol)

--------

Patricia
V.

D'accord avec toi

Message par V. »

D'ailleurs je n'aime pas cette idée de forum "maternage proximal", d'abord parce que ça ne veut pas dire grand chose, ensuite parce que ça fait justement beaucoup trop sectaire, genre "Attention, ici club des extrémistes! Entrée interdite si vous ne faites pas tout juste bien comme nous!".

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Répondre