forum allaitement

Pour tout le reste
wasabi75

Entièrement d'accord avec

Message par wasabi75 »

Entièrement d'accord avec Pat70. Pour moi allaitement = alimentation, qu'il s'agisse d'allaitement court ou long, complet ou mixte, etc.
Ca me fait très bizarre d'aller voir les posts concernant les questions d'allaitement sous "maternage proximal", ça peut être lié, mais pas forcément.

Pat70

Merci Schorkette maintenant,

Message par Pat70 »

Merci Schorkette

maintenant, loin de moi l'idée de tirer sur le forum "maternage proximal", c'était juste de remettre allaitement avec alimentation (à mon humble avis ce n'est éventeuellement que l'allaitement particulièrement long qui aurait sa place sous maternage proximal)

je pensais que vous en auriez débattu ensemble avant une telle décision, et vu ce qui se dit ci-dessus, que ce soit des personnes qui ont l'habitude du forum maternage, ou les autres, on voit que tout le monde semble d'accord,
peut-être que Xanna, a sa propre façon de voir, le mieux sera que vous en parliez

merci encore pour ce que tu as fait et vivement que le forum allaitement soit remis à sa place :)

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
tortue2

Je suis aussi d'accord!

Message par tortue2 »

Je suis aussi d'accord! Allaitement va sous alimentation!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
Schorkette

alors, j'ai signalé ce post

Message par Schorkette »

alors, j'ai signalé ce post pour qu'on en parle entre nous, comme je suis nouvelle c'est pas impossible que les choses aient été décidées ainsi avant ma venue, j'ai rien vu la dessus mais je l'ai peut-être loupé! quoiqu'il en soit rien n'est définitif.

par contre les derniers posts qui parlent de l'allaitement ont été crée directement dans le forum "maternage proximal" ils n'ont pas étaient déplacés, c'est pas super important mais je tenais à le dire quand même

Schorkette, modératrice

PS: désolée si mon post est pleins de faute, la fatigue est pas copine avec l'orthographe!
Pat70

merci Schorkette, tu es

Message par Pat70 »

merci Schorkette, tu es super!

--------

Patricia
lallifan

L'allaitement merite un forum à lui tout seul

Message par lallifan »

Pardon mais je n'ai pas lu les réponses. Je remercie infiniment Pat70 car elle a lancé l'idée qui me trottait dans la tête depuis le début de la création du forum "maternage Proxi."
J'adore avoir finalement un forum tel que maternage prox, un endroit paisible où je peux parler de portage,couches lavables etc...(et merci encore 1000 fois aux moderateus pour ça!!)
Mais l'allaitement c'est un argument tellement vaste, tellement important, que selon moi doit aller TOUT SEUL!!
Sa place n'est pas dans maternage proximale, et non plus dans alimentation bébé.
Il devrait y avoir "ALIMENTANTION ENFANT/BEBE" d'un coté, et "ALLAITEMENT"d'un autre coté.
Le but de ce forum étant de aider les plus de monde possible, je me mets à la place d'une jeune maman qui nous rejoins pour un souci allaitement, jamais elle pensera aller voir dans maternage proximale, tandis que avec le post "allaitement", elle aura toutes les réponses à porté de main en en clic !

Lallifan
Yali

Coucou Pat, je te rejoins et

Message par Yali »

Coucou Pat,

je te rejoins et rejoins V. et bluelyly plus bas.
mais je rebondis juste sur ton message qui véhicule à mes yeux tjrs de fausses idées :
Pour moi ce forum ne veut pas dire grand chose non plus, parce que justement cela donne des stéréotypes exactement comme ceux que tu cites :
comme si toutes les mamans qui s'intéressent à ces différents sujets (et parfois qu'à un seul ou deux, comme toi), ne vaccinent pas, ne mettent jamais de couches jetables, font absolument un allaitement très long, cododotent jusqu'à 15 ans.

Désolée de dire ça mais pour moi, qui suis soit-disant de l'autre côté de la barrière, je trouve ça complètement à côté de la plaque.

Au final aucune maman ne correspond au stéréotype qu'on se fait d'une maman "maternante proximale", car en général toutes les mamans ont leur propre cheminement, font leurs propres choix selon leur situation, leur enfant, leur conjoint, leurs envies,.. et qu'il est, je trouve, super dommage de réserver/étiqueter certains sujets comme plus proximals que d'autres, ou d'éviter de discuter les unes avec les autres, de porter des jugements négatifs et hâtifs basés uniquement sur les choix différents, plutôt que de s'inspirer des expériences des unes et des autres.

bises
--
du 8 au 23 mai : Semaine Questions-Réponses sur la Psychomotricité !
plus d'infos sur : http://www.bebe.ch/drupal/node/197909
--
banniere parentages.ch
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
keepcool

Bonsoir, Je prends à

Message par keepcool »

Bonsoir,

Je prends à l'instant connaissance de cette discussion et suis à même d'apporter quelques précisions.

Concernant le changement de nom du forum "Alimentation bébé" et la création de "Maternage proximal" je vous invite à lire ce post qui a été épinglé quelques jours à l'entrée du site : http://www.bebe.ch/drupal/node/195252.

Je vous en extrais ce qui nous intéresse ici :

Nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement la création récente des forums suivants :

- ...
- Maternage proximal (pour parler cododo, allaitement naturel, portage...)

Nom de forum modifié :
- Alimentation bébé au lieu de Allaitement-alimentation bébé (en raison de la création de Maternage proximal, ce qui naturellement n'exclut pas l'allaitement de ce forum)

Comme vous le voyez, l'allaitement trouve aussi bien sa place dans Alimentation bébé (dont le nom a été raccourci pour permettre l'allaitement d'également figurer dans maternage proximal) que dans Maternage proximal, car il est bien clair qu'on peut allaiter sans être dans une démarche de maternage proximal.

Je me souviens d'un cas récent où un sujet a été déplacé dans "maternage proximal" et que ça a été corrigé après une discussion entre nous. Ca fait partie des aléas de la modération, des questions se posent, parfois nous ajustons des choses. Nous n'avons pas pour règle de déplacer tous les sujets touchant à l'allaitement dans "maternage proximal".

Donc, en résumé ...

Alimentation bébé comprend tous les sujets parlant de l'alimentation de bébé, y compris l'allaitement. Il me semble délicat de différencier l'allaitement de l'alimentation car à partir de ce moment-là comment traiter diversification, allaitement mixte etc... ?

Maternage proximal peut aussi contenir des sujets concernant l'allaitement, puisque l'allaitement fait partie de cette démarche.

J'espère que ces explications permettront de clarifier les choses pour tout le monde !

Keepcool - modératrice bebe.ch
Pat70

je suis d'accord, mais c'est

Message par Pat70 »

je suis d'accord, mais c'est comme ça que "on" vous voit...
et c'est la raison pour laquelle je pense que pas mal de monde va se dire "je n'ai rien à faire dans ce forum"

si quelqu'un regarde ne serait-ce que "nos thématiques" dans ta signature, cela peut faire un peu peur, même si on se doute bien que pas grand monde applique tout à la fois...

--------

Patricia
keepcool

Concernant le nom du forum

Message par keepcool »

Concernant le nom du forum "maternage proximal" je vous renvoie à la discussion qui a eu lieu quant à sa demande de création, ainsi que le choix de son nom. C'est par ici http://www.bebe.ch/drupal/node/193884.

Keepcool - modératrice bebe.ch
Répondre