salut à toutes
je voulais savoir si vous aviez déjà accouché de manière ambulatoire. J'envisage de le faire : j'accouche à la mat de Genève et j'ai déjà contacté une sage-femme (de l'arcade sage-femme) qui viendra à la maison pour notre suivi (bébé-allaitement-maman).
En fait je garde un mauvais souvenir de mon séjour à la mat pour ma première fille. Les sages-femmes n'avaient pas le temps de m'aider et d'aider ma fille à têter. Elles avaient toutes une opinion différente et en une journée on a passé de la téterelle au tire-lait, sans lasser à cette pauvre puce d'arriver à attraper le mamelon sans s'énerver. Et moi là dedans, j'avais mes belles idées d'allaitement idéal qui fondaient comme neige au soleil. Bref, je voyais toutes les mamans qui nagaient autant que moi (les tire-lait étaient sur toutes les tables ou presque !)et je ne me sentais pas bien du tout.
Alors j'ai décidé que pour ce bébé à venir, je n'allais pas rester à la mat plus que nécessaire. Si possible au bout de 12h. (ou plus , tout dépend à quelle heure j'accouche) je vais rentrer chez moi.
Mais bien sûr, j'ai tout de même une petite appréhension, alors si vous en avez vécu l'expérience, cela m'intéresserait de savoir comment cela s'est passé.
Merci d'avance
Ann