Faire face aux commentaires des proches

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Faire face aux commentaires des proches

Message par admin »

ce soir, je ne trouve pas le sommeil... la cause: je suis l'heureuse maman, pour la 1ère fois, d'une puce qui va bientôt avoir 3 mois. j'aime mon bb plus que tout au monde, normal, et je désire lui donner le meilleur pour qu'elle puisse se développer dans les meilleurs conditions possibles, faire au mieux quoi, comme chaque maman le souhaite... maintenant, il est clair que ma maman et belle-maman ont fait tout différement avec mon mari et moi-même et je ne supporte plus leurs remarques sur ma façon de faire... un exemple: je ne souhaite pas laisser pleurer mon bébé tout seul dans son coin, donc lorsque je vais vers elle dans ces moments, on me dit qu'elle va me posséder ainsi, que je suis déjà foutue avec elle...
à sa naissance, elle a eu qques petits soucis qui ont fait qu'elle est restée une semaine entière en néonatologie ... à son arrivée à la maison, elle a dormi dans notre lit sur les conseils de notre sage-femme en qui j'ai entière confiance. c'était nécessaire pour la sécuriser après ce qu'elle avait vécu, séparé de ses parents à son arrivée... j'ai confiance en ma sage-femme et l'écoute attentivement... pour nos mamans, c'était bien entendu inconcevable... la petite ne dormirait ainsi jamais seule, ça allait être la galère,etc ... à présent, notre puce dort pour le moment encore dans notre chambre mais dans son berceau depuis 3 semaines, sans problèmes !!! mais aucune des 2 m'a fait la remarque à ce moment là pour me dire que c'était génial, que ça se passait super bien! je vais recommencer à travailler dans un mois, elles vont toutes les 2 la garder un jour et je commence à angoisser à l'idée que chacune va faire bien entendu selon ses envies et ne pas respecter ce que je souhaite pour mon enfant... mon mari me soutient mais me dit de les laisser parler et de ne pas en faire une maladie...que l'on fait comme on l'entend ... mais pour moi c'est un problème d'entendre tous ces commentaires et de ne pas en faire cas... j'analyse, je ressasse ce qui a été dit... ça me prend beaucoup trop d'énergie et comme ce soir, ça me fait mal au ventre...
Répondre