S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Message par admin »

Bonsoir à toutes… j’ai besoins de vos conseils .trucs ou astuces

Je vis seule avec mon fils de 10 mois (6 janv. 05)

Historique :
Il était prématuré, alors nous avons fait le programme kangourou à la matt. De lausanne.
De retour à la maison (2 mois plus tard..) il m’avait sous les yeux 24/24 je vivais dans un studio

Info :
Ses siestes on toujours êtes très courtes : 20mn matin et pareil après midi. Et pour s’endormir et passer la nuit, pas avant 21h00.

Bref, nous avons déménagé dans un 3pièces. En août dernier; enfin il a sa chambre…

Et la j’ai réussis 1 mois seulement à l’y faire dormir… Car voyez vous les filles, il a commencé à faire des crises de larmes et de pleurs de désespoirs… Le « gentil pédiatre » m’a expliqué que c’était normal !! Les 8 fameux mois… là ou si bébé ne voit pas maman il pense qu’elle n’existe plus !!!

Donc,
Bébé toujours sous les yeux pour le rassurer et comble de problème ; il à commencé la nuit, a se réveiller et a hurler de se voir seul dans son lit…
Moi morte de fatigue je capitule et le laisse dormir avec moi…

Arrive le piége : et LA QUESTION

Ce petit bout a appris à se lever dans son lit et le pire pour moi à y sauter.
Il doit y avoir un ange, pour les enfants, car je suis arrivée au moment ou il avait grimpé sur son doudou et était en équilibre sur son barreau de lit.

Panique, angoisse et pour moi il est exclu ! Que je le laisse seul dans ce berceau pour y dormir. Sans que je ne le voie
Alors j’ai déplacé son berceau à roulettes au salon de cette façon je peux vaquer à mes occupations en le gardant sous les yeux.

Et là encore le cirque… il ne supporte pas que je fasse autre chose que m’occuper de lui!! C’est du mois l’impression que j’ai. Et moi là, je suis à bout de patience, morte de fatigue. Je me sens prisonnière de ce petit garçon de 10 mois qui fait de sa maman ce qu’il veut

S.O.S que me conseillez vous de faire, pour que la vie redevienne saine

Ps. Que faire pour sécuriser son lit ? 70/120cm
Du matelas à la barrière il y a de 54cm !

Maman au foyer aidée par les services sociaux de Lausanne., (petit budget correcte).

Je lui ai trouvé 2 demi journée en garderie mais dès janvier.

Merci d’avance de vos conseils…

Répondre