Arrêt volontaire de l'allaitement ????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Arrêt volontaire de l'allaitement ????

Message par admin »

Hello,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont arrêté d'allaiter leur bout de chou, non par obligation (comme un manque de lait ou une maladie) mais par volonté (fatigue, trop contraignant, etc...) ?????

J'ai un petit bouchon d'un mois et demi et j'ai déjà eu une mastite et je suis très fatiguée par cet allaitement. Seulement, on me répète partout (sage-femme, pédiatre) que je dois continuer car c'est la meilleure alimentation pour mon bébé. Je sais tout ça et j'en suis consciente mais je commence vraiment à ne plus pouvoir en avant tellement cet allaitement me prend toute mon énergie.
En plus, j'ai l'impression que si j'arrête si vite, je serai une mère indigne qui ne pense qu'à elle et pas du tout à son enfant alors que ce n'est pas le cas du tout.

En plus, mon bébé a beaucoup de régurgitations et de coliques. Comme il vomit pas mal, je suis inquiète parce que je ne me rends pas compte si c'est beaucoup par rapport à ce qu'il a mangé. Il continue à prendre du poids et il est suivi par le pédiatre (qui nous assure, après avoir fait plusieurs tests, que les vomissements du bébé ne sont pas trop inquiétants).

Enfin bref, je suis vraiment partagée entre ma santé et celle de mon bébé. Je ne sais plus que faire et mon moral ne va vraiment pas.

Merci pour vos conseils et témoignages qui me seront très utiles ! Soyez franches.
Répondre