Sommeil bébé d'une année

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Sommeil bébé d'une année

Message par admin »

Hello!

Je suis allée chez le pédiatre aujourd'hui car ma puce se réveille la nuit et pleure pendant 2 heures de suite... je pensais qu'elle avait une otite car elle se touche tout le temps l'oreille.
Il m'explique alors qu'elle fait des cauchemars et recherche notre présence et essaie de faire en sorte qu'on reste auprès d'elle... soulagée je me dis ben rien de grave...
Ma fille mange encore la nuit car elle pèse seulement 7 kg à 1 année et au dernier contrôle le pédiatre m'avait dit de continuer tant que j'en avais la force...

Et là aujourd'hui il me dit que je dois arrêter de me lever, même si elle hurle pendant 2 heures ou toute la nuit. On ne doit plus mettre un pied dans sa chambre de toute la nuit... je le trouve très contradictoire... J'ai décidé que je ne lui donnerai plus à manger, ça oui; mais je trouve inhumain de laisser un enfant hurler alors qu'il a fait un cauchemar pour pas qu'il s'habitue à notre présence... quand on fait un cauchemar on a aussi besoin d'être rassuré rien qu'en allumant la lumière...

Je suis interloquée par ce qu'il m'a dit... que feriez-vous à ma place?

Mon mari me dit d'essayer pendant 5 ou 6 nuits mais c'est facile pour lui car il l'entend même pas quand elle pleure!!!!

J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à l'idée de la laisser alors qu'elle fait un cauchemar, en plus elle prend la lolette et en a besoin pour se rendormir et ne la trouve pas toujours toute seule...

Merci pour votre aide...

Bisous
Répondre