Je voulais un peu vous tenir au courant de l'évolution de mon histoire, quoique là, j'arrive décidément à un point mort, j'ai pourtant l'impression d'avoir mis de côté ma rage, ma peur aussi, en travaillant de pair avec les services sociaux, la crèche de mon fils, bref....voici un peu la suite....
Après le fameux test de paternité reçu par les deux parties mi-décembre et envoyer à l'office des mineurs la deuxième semaines de janvier 04, il m'est pour moi, apparu que le papa voulait visiblement passer les fêtes tranquilles, sans soucis, avec sa famille. J'ai bien-sûr été très déçue de la lenteur de ses réactions, surtout qu'il était complètement rassuré quant à sa filiation avec Nathan.
Partant de ce résultat, j'ai repris contact mi-janvier avec l'office des mineurs pour mettre au point un espèce d'accord de visite, pour évaluer quel était la meilleure solution pour Nathan, qu'il voie son père certe, mais en douceur, progrèssivement afin qu'ils fassent connaissances, qu'ils apprennent à se connaître (il ne l'a jamais vu, enfin, une dizaine d'heure quand Nathan avait 2 mois et depuis plus rien).
Nous avons longuement pensé, discuté, des rendez-vous ont été pris avec moi, le papa, et puis nous sommes tombé d'accord sur la première chose. Que le papa irait le voir régulièrement, tout seule, à raison de 2-3 visites par semaines pendant les 3 premiers mois.
L'office des mineurs à soumis ce programme au papa de Nathan qui, ne voulant pas l'accepter tel qu'il était présenté à l'époque, demande que après le 1er mois, les visites soient rallongées de 1heure ou 2, et que ces visites se passent dehors, parce qu'il n'aime pas l'endroit ou se trouve son fils actuellement.
En y réfléchissant, j'ai trouvé juste que finalement, si il faisait beau dehors, pourquoi rester dedans, qu'il pouvait aller se promener avec son fils, quoi de plus naturel et de bon pour faire connaissance ??
Au cours de seconde réunion, nous avons, l'office des mineurs établi un second programme, qui devait être signé hier par moi et le papa, programme modifié selon les désirs du papa.
Un super truc, le 1er mois, à la crèche, 2-3 visites par semaines, le 2ème mois, dehors, une heure en plus pour se promener, il peut prendre ses enfants, mais pas trop souvant encore.
Les premiers 15jours, dehors 2-3 visites par semaines de 4heures, avec ses enfants si il le souhaite.....les derniers 15jours du 3èmois, dehors, 2-3 visites par semaines, avec ses enfants, et sa femme (et oui, faut bien qu'elle soit là une fois ou l'autre!!), le 4ème mois, on commence les choses sérieuses, une demi-journée par semaine, chez lui, cette fois, à la maison...
Voilà, ce programe qui semblait convenir au papa selon ses désirs de ne pas rester enfermer..
Hier donc, la réunion c'est bien passée, j'ai signé ce programe, et le papa devait le signer aussi, mais voilà, il ne l'a pas fait.
Motif ? il ne comprend pas pourquoi à la fin du 3ème mois il passe à une demi-journée par semaine chez lui, que finalement, il est super hyper méga occupé qu'il avait dans l'idée de passer de temps en temps, surtout pas le week-end mais en semaine voir Nathan à la crèche, le sortir et le ramener, que tout d'un coup il a des horaires complètement irrégulier et je ne vous parle pas des horaires autant irréguliers de sa femme (et ils ont deux enfants donc!!) à se demander où sont les enfants la journée!!!
Voilà, j'ai discuter avec l'assistante sociale, je lui ai dit que je commençais à en avoir légèrement marre car nous nous trouvions manifestement devant un homme qui ne veut pas jouer son rôle de père, mais qui ne veut pas avoir l'honnêteté de le dire. Que ce papa joue de mauvaise fois avec ses soi-disant horaires irréguliers qui lorsque nous étions ensemble n'était absolument pas le cas, qu'il n'est apparamment pas prêt à faire des efforts pour accueillir son fils plus tard chez lui le week-end.
Au final, nous repoussons sans arrêt les débuts de visite, j'ai rendez-vous avec l'assistante sociale la semaine prochaine pour essayer de faire le point, et bien-sûr, tout ça prend du temps, et pendant ce temps, Nathan ne voit toujours pas son papa.
Voilà, je commence légèrement à en avoir assez, je sature un peu beaucoup........
Gros bisous pour votre temps, gros bisous à toutes et tous pour vos commentaires, peut-être je fais fausse-route...je précise tout de même que je n'ai plus autant d'intérêts à ce que mon fils voie son papa, je ne suis plus autant préssée qu'auparavant, mais Nathan à bientôt 1 année, et c'est triste comme tout.....
Gros bisous de nous trois...