Bonjour les filles!
J'éspère que vous pourrez m'aider je n'en peux plus, mon fils ne veut plus aller se coucher.
Cela n'a jamais été très smple de le metre au lit, mais depuis qu'il est dans un grand lit cela à empiré. Je le couche (il ne veut pas que ce soit papa) raconte une histoire chante quelques comptines, lui met sa veilleuse et lui dit bonne nuit. IL pleure 1 minutes puis sors de son lit et hurle en appelant maman en haut de l'escalier, je retourne vers lui, lui explique qu'il doit dormir que maman est là et qu'il ne risque rien. Et ceci 3-4 fois finalement c'est le papa qui y ait allé donc plus grosse crise car pas maman. Mon mari n'est pas très calme donc ça dure 30 minutes de cris entre papa et fiston. N'étant pas d'accord avec les métodes de mon mari je préfère m'y coller, j'essaie d'etre ferme mais sans crier. Tout ceci dure plus d'une heure chaque soir et il finit finalement par s'en dormir épuisé d'avoir tant pleuré. Hier je me suis dite que j'allais avancé l'heure du coucher histoire qu'il dorme avant 22H. Ben ça à mis 1H15. Mon mari me dit que c'est de ma faute que je suis pas assez strict avec lui. Forcément moi je ne trouve pas que c'est le cas.
Lorsqu'il est à la garderie ou chez la famille il ne pose aucun problème pour dormir. Le pire c'est que tous les matins il est crevé et quand je le réveille il me regarde dit encore dodo maman en mettant son oreiller sur la tête.
J'ai été un peu longue mais je ne supporte plus ses pleurs et de me retrouver à 22 Heures et de n'avoir toujours pas pu déstresser de ma journée!
Merci pour vos conseils!