Mon fils est très sociable depuis la naissance. Il aime jouer et partager ses jeux avec les autres. Mais voilà, unn jour au parc une petite fille et 2 petits garçons se sont approché de lui. Les 2 premiers lui souriaient et lui disaient des trucs d'enfants, mon fils etait ravi mais voilà que l'un des petits garçons (6/7 an je pense) lui a donné une grosse claque sans motif et est parti en courant. (la maman est arrivée illico s'est excusée et a grondé son fils). Mon fils, les 2 autres enfants et moi nous sommes restés un peu bete et choqué. Mon fils n'a d'ailleurs pas pleuré tout de suite tellement cela l'a surpris.
Cette scène s'est reproduite dans le même genre de circonstance à 3 reprises avec des garçons encore plus jeunes (genre 18 mois, 2 ans ...). On croise une maman et son fils en poussette, nous nous approchons pour faire un coucou , le gosse regarde mon fils et clac lui donne une gifle....
Mon fils a chaque fois reste interloqué et maintenant ne pleure même plus. (A la maison toute forme de violence verbale ou par geste est proscrite mon fils est coquin mais n'a jamais eu de geste agressif).
Depuis il ne va plus vers les autres enfants et préfere jouer seul. Ca me fait de la peine.
Ce que je voulais savoir c'est si ces enfants ont eu ces gestes violents suite a leur éducation ou si c'est une phase dite 'normale' chez les petits garçons et si je dois m'attendre a ce que mon fils ait lui aussi ce genre de geste 'gratuit' envers d'autres enfants.
Merci d'avance pour votre aide !