Coliques des premiers mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nadine

Coliques des premiers mois

Message par nadine »

Je vais bientot avoir ma 3ieme fille. Les 2 premieres ont souffert pendant 4-5 mois des fameuses coliques de ventre. Je me demandais quels etaient les remedes conseilles par vos pediatres; peut-etre que c'est different suivant les pays.
Merci.
Nadine

claudine

Re: Coliques des premiers mois

Message par claudine »

les pédiatres disent toujours que c'est normal, que ca arrive en fin de journee
qu'on peut masser le ventre, les allonger sur le ventre
pour ma deuxième fille mon medecin traitant m'a conseillé de changer d'eau pour la préparation des biberons ( j'ai bien dit l'eau pas le lait) et ça a marché.
au cas où tu pourra toujours essayer, on ne sait jamais
bon courage

autier

Message par autier »

Salut !

Ma deuxième fille a aussi souffert de ces fameuses coliques, et mon pédiatre m'a prescrit une suspension . Cela s'appelle du Sili-Met-San. Cela a été très efficace.
Bonne chance.
Janique

vanessa

Message par vanessa »

ma fille à 2 mois elle a eu des collique jusqu'à au moins 1 mois et demi puis je suis aller voir un pédiatre il m'a dit de lui masser le ventre...
je suis aller voir mon médecin traitant et luyi m'a prescrit du "detribat" trés efficace et ma petite puce dort en pouvant faire de jolie rêve
vanessa

syl

Message par syl »

Bonjour Nadine,
J'ai une fille de 2 mois 1/2, elle aussi a eu droit à ces fameuses (et terribles)coliques. J'ai changé de lait, j'ai utilisé la marque de lait et depuis, elle mange beaucoup mieux et a beaucoup moins de coliques.
Le pédiatre disait aussi de lui mettre sur le ventre un coussin de noyaux de cerises (à réchauffer au micro-ondes)qui se vend en parapharmacie et certaines grandes surfaces. Ce procédé est utilisé en clinique. Ou alors lui poser un essuye chaud, c'est également très efficace.

Répondre