Jus d'orange pur

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nadines

Jus d'orange pur

Message par nadines »

Bonjour,
Que pensez-vous de donner du jus d'oranges pur a 4 mois, a un bebe qui n'a goute que le lait maternel jusqu'a present?
Car Alanys n'a pas eu l'air d'apprecier beaucoup, ce qui me semble normal, car ce n'est pas du lait. Mais apres avoir bu 2 cuilleres a cafe, elle ressortait du lait apres chaque tetee pendant les 2 jours qui ont suivi. La semaine suivante, j'ai refait l'essai, et meme resultat.
Moi, je crois que c'est un peu fort, non? A mes autres filles, la pediatre m'avait dit de le melanger avec de la pomme (et elles avaient bien accepte). Mais ce coup-ci, elle a insiste pour que ce ne soit que du jus d'oranges.

Nadine

kate

Re: Jus d'orange pur

Message par kate »

Je suis un peu mal placée pour te répondre vu que j'attends mon premier enfant et j'espère qu'une maman pourra mieux le faire.

Mais je pense quand-même que l'acidité du jus d'orange ne doit pas être très bon pour son estomac. Personnellement, si j'en bois plus d'un verre, j'ai tout de suite des brûlures, alors j'imagine un bébé de 4 mois.

Au fait, pourquoi ta pédiatre t'a dit de donner à tes enfants du jus d'orange ? Ne donne-t'on pas généralement de l'eau ou du thé ?

Kate

tema

Re: Jus d'orange pur

Message par tema »

chère Nadine,

le jus d'orange est effectivement très acide et comme Kate je me demande dans quel but ton pédiatre l'a conseillé

peut-être contre la constipation?

pour Naïm je mettais du jus d'orange dans la panade mais j'ai constaté qu'il avait de l'eczéma et le médecin m'a fait supprimer l'orange et depuis plus rien (sauf qu'à la crèche on avait remplacé l'orange par du pamplemousse rose et que l'eczéma est revenu jusqu'à ce qu'on arrête de lui en donner)

il paraît que les agrumes sont fortement allergisants et qu'il vaut mieux les introduire le plus tard possible pour Naïm ça s'est vérifié mais beaucoup d'enfants les tolèrent très bien

alors...

Tema
Répondre