la diversification à combien de mois ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
murielle

la diversification à combien de mois ?

Message par murielle »

Bonjour à toutes,

Ma fille a 4 mois dans 11 jours, elle n'a pas encore une alimentation diversifiée, alors que son frère (2 ans et 4 mois) a commencé à 3 mois, j'ai comparé à tout hasard leur carnet de santé hier. Je ne sais pas si la pédiatre de la PMI avait oublié de me dire que je pouvais lui donner un peu de fruits à midi, ou alors p-ê les méthodes ont changé en 2 ans, ils préfèrent reculer de plus en plus la diversification alimentaire. Pourriez-vous me dire si votre pédiatre a aussi changé de méthodes, à quel âge a commencé votre enfant à manger varier, du solide ? Merci.
Murielle.

steph

Re: la diversification à combien de mois ?

Message par steph »

bonjour mon fils a 3 mois et 2 semaines il y a 15 jours mon pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification mais tres doucement car il prefere retarder,alors le midi je lui donne 2 cc de compote ds son biberon et de temps en temps nous essayons a la cuillere sans insister et le soir je lui mets 2 cc de légumes ds le biberon .

severine

Re: la diversification à combien de mois ?

Message par severine »

Bonjour, concernant la diversification, je pense tout au moins mon pédiatre qu'il vaut mieux attendre 5 mois pour les fruits et les légumes et 6 mois pour introduire de la viande blanche. Avant c'est trop tôt surtout à cause des allergies qui sont de plus en plus fréquentes.
Mais beaucoup de gens ne commencent qu'à partir de 9 mois et d'autres à 3 mois !
Voilà, bon courage.

Répondre