carottes à haute dose
carottes à haute dose
Pour un bébé (4 mois) qui vient de s'initier aux légumes, les carottes peuvent-elles irriter ses intestins si elles sont données à haute dose, malgré son action reconnue pour constiper ? Peuvent-elles entraîner des diarrhées ? Je m'explique : w-e dernier, il faisait très chaud à paris, et à partir de lundi matin, ma fille a eu 2 selles "mitigées" en 3 heures, et ensuite plus rien. Lundi soir, visite à la PMI, le pédiatre, au courant de ces selles, après examen, lui fait qd même un vaccin, et me dit de commencer les légumes dont les carottes aux repas de midi de bébé. Mardi, les selles ont empirés, action vaccin ou pas je ne sais pas, la nounou m'a dit qu'elle a donné à ma fille de la carotte à midi et à 16h, et me conseille de lui redonner le soir. Sur le coup, je l'ai fait. Et depuis les diarrhées tour à tour cessent et reviennent. Et là, enfin, je me suis posée la question : est-ce une bêtise de donner autant de carottes à un bébé qui vient de commencer la diversif ? (je précise que ma fille prend du diargal en ce moment)
Donnez-moi votre avis merci. Je pense que je vais arrêter de donner autant à mon bébé et lui donner de vrais médicaments si ça continue.
Murielle.
Re: carottes à haute dose
Je ne pense pas que je serai d'un grand secours, mais ma petite chloè à 5 mois et je commence juste à lui donner
de la nourriture . Je ne veux pas commencer trop tot, donc je m'y mets très doucement.Je commence par
des carottes mais uniquement à midi et pas plus d'un demi pot et je la force surtout pas je l'apprivoise.
A 4h je lui donne des fruits et le reste que du lait.Je ne veux pas l'habituer trop vite nous ne sommes pas pressés.
Depuis ses selles sont plus courantes ( voir 3,4 fois par jour contre 1 fois) et très très molles.Elle ne souffre pas ne
pleure pas plus que d'habitude donc je ne suis pas inquiète.
Je ne suis pas d'un greand secours mais le pédiatre sera te renseigner,
courage
ciao
Re: carottes à haute dose
je voulais simplement vous avertir que les carottes étant des racines, elles contiennent une forte quantité de nitrates ce qui n'est pas idéal pour nos bébés!
par contre si vous donnez des petits pots, il n'y a pas d'inquiétude à avoir car le taux en nitrates est sévèrement contrôlé mais pour développer le goût c'est pas génial car ils ont tous la même saveur!
pour le bébé de Muriel, peut-être devrais-tu supprimer le lait quelques temps car il amplifie le problème de diarrhée, par contre à la place des carottes tu peux donner du riz ou une bouillie à base de poudre de riz (l'eau remplaçant le lait)
Tema