petits morceaux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
margaux

petits morceaux

Message par margaux »

A quel age un BB peut-il avaler des petits morceaux ?
Margaux a 11 mois et refuse, a se faire vomir, le moindre petit morceau. Il faut que tout soit en puree sinon, elle refuse de manger.
Elle a 6 dents et devrait commencer a manger plus solide non ?

tema

Re: petits morceaux

Message par tema »

c'est marrant parce que Naïm c'était plutôt le contraire, un jour il a refusé sa purée de pommes de terre car il voulait des pommes de terre natures comme moi!

il veut manger ce qu'on mange et c'est parfois épique, surtout les spaghetti (mais il arrive à les aspirer comme font les enfants pour jouer)

j'ignore ce que ça peut donner mais si tu lui proposais venant de ton assiette (comme une chance de pouvoir manger ce que mange maman) peut-être qu'elle accepterait!

à part à la crèche où il mange "à son tour" Naïm mange toujours à table avec nous, je ne lui donne plus jamais à manger tout seul, on mange une cuillère chacun à notre tour!

Tema

murielle

Re: petits morceaux

Message par murielle »

bonjour,

oui, normalement, vers six mois et dès que le bébé commence à avoir des dents, on lui donne des aliments solides, et en plus ils adorent ça, machouiller un morceau de pain, de la banane bien mûre, des gâteaux...lui donnes-tu parfois à grignoter ? j'imagine que oui. essaie les pots avec petits morceaux bien tendres pour l'habituer à cette consistance.
murielle

Répondre