Alimantation variée et progressive
Alimantation variée et progressive
J'ai un garçon de 5 mois, et depuis 2 semaines j'ai commencé à le faire manger à la petite cuillère. J'ai commencé par les légumes puis voyant que tous se passe bien j'ai inséré les fruits à 4 heures. Il digère bien mais ne se contente pas des quantités données. Il en est à 130 g de légumes le midi + 100ml de lait 2eme age, et un petit pot de 130 gr de fruits à 4 heure + 150ml de lait.
Pouvez-vous me donner les quantités d'un bébé de 5 mois par repas et me dire en combien de temps arrêter le biberon de lait de midi et de 4 heure;
Merci
laure
Re: Alimantation variée et progressive
Re: Alimantation variée et progressive
comme le dit Murielle, ton bébé doit boire 500 ml de lait par jour (je crois jusque 3 ans)
moi, Naïm boit un biberon de 240 ml d'eau (270 de lait) le matin et le soir avec des céréales (pas trop) adaptées à son âge (16 mois)
à midi il a un repas complet et à 4 heures une panade de fruits
vers 5 mois je lui donnais 1 grosse pdt, plus ou moins la même quantité de légumes et 30 g de viande pour le midi et 1 banane et 1 pomme avec 1 biscuit sans gluten pour la panade
pour le biberon il était encore au sein alors je ne sais pas les quantités mais lorsqu'il est passé au biberon je donnais 2 biberons de 210 ml d'eau (240 de lait) par jour.
Naïm a un excellent appétit mais cela lui suffisait
quand ton bébé aura 6 mois, s'il a 1 ou 2 dents, il aimera sûrement manger de temps en temps un biscuit tout seul
comme j'avais lu qu'il valait mieux en donner 2 max par jour, je ne mettais plus de biscuit dans la panade, je lui donnais à grignoter et je lui en donnais un autre (ou une croûte de pain) s'il réclamait un peu avant le déjeûner.
Tema