Fréquence des visites chez le dentiste...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
gaelle

Fréquence des visites chez le dentiste...

Message par gaelle »

Bonjour Justine et les autres mamans,
Je vous avertis d'avance, je me sens un peu stupide de poser cette question alors que mon tout-petit n'a guère plus qu'un an!! Mais tout de même je m'interroge sur la date de la première visite chez le dentiste pour un enfant - et la fréquence des visites pour les enfants-ados en général? Merci d'avance,
Gaelle

melody

Re: Fréquence des visites chez le dentiste...

Message par melody »

En Suisse, les enfants sont suivis par le dentiste scolaire, qui contrôle leurs dents une fois par année et avertit les parents s'il faut un traitement. Je n'ai jamais été chez un dentiste avec mes enfants avant qu'ils commençaient l'école enfantine (4 ans). Sauf si tu penses qu'il a un problème, ce n'est pas necessaire (à mon avis).

Par contre, je te conseille de l'habituer à la brosse à dents dès que possible, même s'il n'a pas encore beaucoup de dents.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le web:

"Conseils aux parents

• Comment se brosser les dents ?

Dès le plus jeune âge, il faut savoir se brosser les dents après chaque repas.

Entre 1 et 4 ans, l'enfant n'est pas capable de se brosser les dents; l'un de ses parents le fera en se plaçant derrière lui.

De 4 à 6 ans, il imite sa maman qui lui apprend les bons gestes.

A 6 ans, il peut se brosser les dents tout seul.

(http://spinnaker.fr/elmex/conseils.html)

justine

Re: Fréquence des visites chez le dentiste...

Message par justine »

Salut Gaelle

J'essaye d'habitué Irina a se brosser les dents, d'ailleurs c'est elle qui veut toujours se les brosser en même temps que nous, ce qu'elle préfère, c'est sucer le dentifrice de la brosse à dent et recracher l'eau

J'avais déjà posé la question à mon père ( dentiste ) et il m'a dit qu'avant 4 ans on ne peut pas faire grand chose, d'ailleurs les enfants n'ouvrent pas très bien la bouche chez le dentiste. Par contre il m'a conseillé de lui apprendre à se brosser les dents

Pour les visites chez le dentiste c'est donc à partir de 4 ans, parce que à cet âge ils comprennent mieux ce qu'ils doivent faire.

J'éspère avoir répondu à ta question

Répondre